Sin City
    53515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin City ?

Publiée le 26 août 2010
    Un bon petit film bien agréable. A voir une fois pour le plaisir.
    Camome
    Camome

Publiée le 25 juillet 2011
    Bon film, très originale. A voir pour les amateurs du genre.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    "Sin City"est avant tout un vrai choc visuel.Tiré d'un comics trash de Frank Miller,il mèle étroitement BD et cinéma,ce qui fait qu'on a l'impression de lire des vignettes.C'est la force de cet exercice de style unique,au noir et blanc esthétisant.Réunissant un casting époustouflant(Willis,Del Toro,Rourke,Alba,Dawson...),Robert Rodriguez reste dans le registre du délire,une sorte de pulp-movie;et décline 3 histoires tirées du comics.Chacun peut préférer sa version,mais l'ensemble continue de diviser les cinéphiles.Pour ma part,je trouve l'innovation vaine.Il manque de l'ame et de la chair pour se sentir concerné.Les réflexions sur le bien et le mal,sur le devoir m'ont semblées simplistes.J'ai tout de meme apprécié le rythme tambour battant,et le jusqu'au boutisme de la démarche.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 18 décembre 2014
    Une réalisation original, un scénario entrainant et un casting de stars ! Le film vaut le coup d'oeil et joue bien son rôle de divertissement. 13/20
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 15 juin 2013
    Autant j'aime bien les films originaux et qui sortent de l'ordinaire autant celui-ci je n'ai pas du tout apprécié. Certes la pellicule du film est splendide et les images font vraiment croire à une BD mais au-delà de ça cela reste très fade et vide. Pas d'histoire de fond pas de grand scénario seulement quelques petites histoires qui s'enchaînent sans grand intérêt les acteurs semblent se perdent sous le poids des décors. Mention spéciale à Rourke quand même. Un film sur côté je pense.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 25 février 2011
    J'en pense pareil que "Watchmen", que refaire ce qu'un autre à fait sur un support différent est une idée débile et que le ressenti de la lecture et de la vision du film est pas la même. Mais là, c'est plutôt fun, J'aime bien "Sin City".
    asmenez
    asmenez

Publiée le 8 août 2010
    tres bon film j'ai vraiment aimé si vous n'avez pas vu il est tant!!
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 22 juin 2013
    Un film d'action surésthétisé, peu incarné et trop éclaté... Décevant.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 12 août 2007
    Attention, OVNI cinématographique! Tout cinéphile se doit d'avoir vu ça ! Un des rares films révolutionnaires du 21e siècle, sur le plan technique. L'image, c'est un noir et blanc jamais vu avant. Jeu d'ombres, de teintes, d'opaques, de translucides... la réalisation est excellente elle aussi. Les dialogues, même si ce n'est ni du Blier ni du Tarantino, sont très bien, et se mèlent à l'action dans la violence jouissive qui parcourt le film. Les personnages sont attachants, notamment Mickey Rourke, absolument superbe. Le plus important est peut-être le côté alogique de l'oevure. On perd la notion du temps, de l'espace, on ne connaît pas vraiment les capacités physiques des personnages, et tout n'est pas forcément cohérent. Mais cette liberté fait beaucoup de bien. Du grand cinéma, ça fait plaisir de temps en temps !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 23 octobre 2013
    Un film superbe à l'esthetique irreprochable. L'histoire est assez compliquée de prime abord mais au final, on a un bon polar.
    al111
    al111

D’après une BD culte de Frank Miller, un objet filmique non identifié, présentant trois histoires franchement sans beaucoup d’intérêt, avec des personnages totalement caricaturaux. La violence est omniprésente, mais absolument pas choquante : tout n’est qu’artifice, et on sent bien que c’est voulu. Il n’y pas la moindre émotion, on flirte avec la débilité.
    joelle g
    joelle g

Je n'ai pas vraiment apprécié ce film, hors du commun et différent ...pas vraiment mon genre. Néanmoins je dois lui reconnaître certaines qualités : des images et des photos impeccables avec des jeux de lumières originaux, un scénario bien construit qui tient en haleine durant 2 heures, des acteurs plus vrais que les personnages de la bande-dessinée ...mais quelle violence gratuite !!!! Franchement, je n'ai pas aimé cela.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 octobre 2011
    Le réalisateur a parfaitement géré son film avec un casting bien fourni, une ambiance soignée et de la violence à souhait. Très bon film.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 5 avril 2022
    Sin City critique:

on se rappellera d'ce film Wouah !

Aujourd’hui, on s’attaque à : "Sin City", film sorti en 2005.

Je dois dire que j’ai été bluffé par ce film dès la scène d’intro. Les plans sont remarquables avec le jeu des couleurs noir & blanc qui parfois (souvent le rouge) est coloré en devenant le centre du plan. La précision est parfaite. Chaque détail nous laisse sans voix !
    Adapté du comic-book éponyme de Franck Miler, Robert Rodriguez réalise "Sin City" avec son copain Tarantino à la mise en scène, qui n'est autre que la transposition plan par plan au cinéma. Et ce qui choque directement avec ce film, c'est son visuel très travaillé pour un rendu d'une grande originalité, à la fois beau et classe.
    On se retrouve aspiré dans ce monde malsain, corrompu et dangereux... Bluffant...Une véritable révolution visuelle. Quant au scénario, nous nous retrouvons avec un exercice de style qui n'est pas sans rappeler celui de ''Pulp Fiction'' : trois histoires centrées sur trois persos différentes présentées dans un désordre chronologique ; dont le seul point commun n'est autre que l'histoire intervient à cause d'une femme. Oui, les femmes sont le centre de ''Sin City'', et même si elles allument la braise, si elles représentent un côté "doux" à cet univers ; elles savent se battre et n'ont rien à envier à leur homologue masculin lorsqu'il s'agit de faire parler les guns !!
    Bien que c’est dit que le film n’est pas fantastique… on ne peut pas dire qu’il est réaliste quand même….
    C’est comme "Une Nuit en Enfer", faut accepter !🤷‍♂️🙃
    La musique met une ambiance assez malfaisante sur les protagonistes qui signe leurs arrêts de morts pour venger le décès de personne cher, mais qu’ils connaissaient à peine 🤦🏼‍♂️😆

Sérieusement, ce film est super et je dirais qu’il fait partie des films mythiques à voir dans sa vie !
    C’est très spécial… mais on ne peux que l’apprécier. Le gros défaut du film qui est l’un des seuls, c’est que les histoires indépendantes sont un peu similaires dans le fond…
    Il y a parfois un ennui qui s’installe, particulièrement au bout d’une heure de film…
    Même si on reste intrigué et qu’on veut continuer, y a un sentiment d’ennui que rentre en jeu…
    Je le conseille vivement. Film qui est qualifié de chef-d’œuvre par certains.
    Bref
    8,5/10
    Publié le 04 avril 2022
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 12 août 2012
    Un bon divertissement dans lequel la patte de Tarantino est omnipresente, parfois un peu trop...