Sin City
Note moyenne
4,0
55256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 787 critiques spectateurs

5
801 critiques
4
575 critiques
3
135 critiques
2
129 critiques
1
82 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2010
Mais ce qui prédominent surtout c'est l'humour et l'esthétisme graphique.
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Enfin un film qui sort de l'ordinaire, ça fait plaisir. Tous les acteurs jouent super bien, la réalisation est super originale. L'esthétique du film est superbe mais il n'y a malheureusement pas assez de contrastes entre le noir et blanc et les couleurs ! Vivement la suite !
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 septembre 2017
Univers graphique époustouflant, personnages déjantés géniaux, situations crasseuses et poisseuses à la chaîne, ce polar noir qui renouvelle le genre suinte le plaisir pour le spectateur!!
SpiderBaby
SpiderBaby

50 abonnés 619 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2013
Comment peut-on créer un univers aussi détonnant et original visuellement et être incapable de raconter une histoire? Les cinq premieres minutes m'ont enchantées, ensuite tout n'est plus question que de décapitations, de tronçonnages et de démembrements... d'une nullité désolante. Quel gâchis c'est vraiment trop bête.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2008
Magnifique film !

Esthétisme irréprochable, bon scénario. La panoplie d'acteurs est parfaite. C'est violent, c'est gore, c'est noir.
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
De nombreuses choses sont à mettre à l'actif de ce "Sin city". Tout d'abord, c'est une des rares fois où le cinéma ressemble vraiment à une BD puisqu'on croit voir les cases défiler sous nos yeux. Ensuite, le cinéaste a voulu respecter le style expressionniste de Franck Miller et cela donne au film un esthétisme léché absolument magnifique. On peut aussi reconnaître au film une qualité essentielle : malgré les nombreuses références, notamment au film noir, on a vraiment l'impression de voir un film qui ne ressemble à rien d'autre de connu. Alors pourquoi une note aussi timide ? Simplement parce que, sans remettre en cause les qualités du métrage, il faut se rendre à l'évidence : les histoires de Miller ne m'intéressent pas. N'aimant pas beaucoup le "film noir", toutes les références m'indiffèrent au plus haut point. Et il faut évoquer cette irritante voix off qui ne cesse de dérouler son flot de réflexions inutiles. C'est bien simple, elle ne s'arrête jamais, même pas pendant les scènes d'action. De plus, Rodriguez a réalisé un montage très découpé qui suit parfaitement la BD mais qui oublie l'essentiel : dans un film, on a besoin d'une respiration. Ici, tout s'enchaîne trop vite et il n'y a pas de hiérarchisation des événements : on passe autant de temps à voir un personnage boire ou à découvrir la mort d'un "héros" du film, c'est à dire quelques secondes. Du coup, même les scènes de violence, pourtant extrêmes, sont des pétards mouillés. C'est bien dommage car les trois histoires se tiennent, sans être passionnantes. Bref, ce n'est pas un film pour moi, se passant dans un univers qui m'ennuie.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 553 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mai 2020
Un film noir étonnant qui créé une atmosphère avec trois personnages principaux qui se succèdent et se croisent, un peu complexe à suivre. Par contre s'il y a bien des histoires compréhensibles ce n'est que liées par des crimes et la corruption. L'ensemble n'est pas désespéré mais affreux, cru et sordide à l'extrême aussi la note maximale pour ce type de film est pas terrible. Là où le film ne montre rien de bon, il ne fait pas non plus une apologie du mal. Dans ce sens il montre que combattre le mal est voué dans ces conditions à un succès limité et sans espoir au delà ce qui n'est pas tout à fait faux, Dieu est seul juge.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 août 2010
Un bon petit film bien agréable. A voir une fois pour le plaisir.
Camome
Camome

28 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2011
Bon film, très originale. A voir pour les amateurs du genre.
DreivilOlivierD
DreivilOlivierD

25 abonnés 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juillet 2011
La mise en scène originale, le choix judicieux des acteurs et les réalisateurs aux commandes font de ce film: un chef-œuvre culte et jouissif. J'espère que le deuxième volet sera à la hauteur du premier.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2010
"Sin City"est avant tout un vrai choc visuel.Tiré d'un comics trash de Frank Miller,il mèle étroitement BD et cinéma,ce qui fait qu'on a l'impression de lire des vignettes.C'est la force de cet exercice de style unique,au noir et blanc esthétisant.Réunissant un casting époustouflant(Willis,Del Toro,Rourke,Alba,Dawson...),Robert Rodriguez reste dans le registre du délire,une sorte de pulp-movie;et décline 3 histoires tirées du comics.Chacun peut préférer sa version,mais l'ensemble continue de diviser les cinéphiles.Pour ma part,je trouve l'innovation vaine.Il manque de l'ame et de la chair pour se sentir concerné.Les réflexions sur le bien et le mal,sur le devoir m'ont semblées simplistes.J'ai tout de meme apprécié le rythme tambour battant,et le jusqu'au boutisme de la démarche.
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2014
Une réalisation original, un scénario entrainant et un casting de stars ! Le film vaut le coup d'oeil et joue bien son rôle de divertissement. 13/20
charly5766
charly5766

24 abonnés 393 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2011
Film absolument génial ! Un casting de rêve, un réalisateur génial, des effets spéciaux encore jamais vu ... Bref, beaucoup de qualités !! Pour les points négatifs, Michael Madsen est mal utilisé dans le film et c'est quand même assez terrible que de ne pas bien utilisé cette acteur ... A voir absolument.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juin 2013
Autant j'aime bien les films originaux et qui sortent de l'ordinaire autant celui-ci je n'ai pas du tout apprécié. Certes la pellicule du film est splendide et les images font vraiment croire à une BD mais au-delà de ça cela reste très fade et vide. Pas d'histoire de fond pas de grand scénario seulement quelques petites histoires qui s'enchaînent sans grand intérêt les acteurs semblent se perdent sous le poids des décors. Mention spéciale à Rourke quand même. Un film sur côté je pense.
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2011
J'en pense pareil que "Watchmen", que refaire ce qu'un autre à fait sur un support différent est une idée débile et que le ressenti de la lecture et de la vision du film est pas la même. Mais là, c'est plutôt fun, J'aime bien "Sin City".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse