49947 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 353 critiques spectateurs
5
129 critiques
4
162 critiques
3
118 critiques
2
270 critiques
1
248 critiques
0
426 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kibruk
195 abonnés
2 767 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 juillet 2011
Sans jamais atteindre des sommets le film amuse dans un premier temps, et exaspère ensuite tant sa deuxième partie est pathétique. Je n'arrive pas à comprendre le joli succès commercial dont il a bénéficié...
Bah un film à ne pas prendre au 1er degré. Il m'a fait rire, alors bien sûr il y a des moments plats, comme dans toute comédie. J'aurai bien mis plus mais le personnage de Cornillac m'est juste insupportable. Un film à voir au moins une fois, pour ne pas passer pour un inculte.
Un humour très régressif mais qui, pris au centième degré, fait parfois mouche : on s'amuse aux "battles" verbales et à quelques idées saugrenue. Cependant, on éprouve peu de sympathie pour ce personnage complètement niai et désabusé saupoudré d'orgueil, sorte d'adolescent dans un corps d'homme et que dire du personnage de Cornillac ! Une vraie mauvaise blague ! Brice de Nice cherche la vague, le spectateur cherche les blagues et le film boit souvent la tasse.
Pour être bref et précis, Brice de Nice aurait dû rester de simples sketchs d'une dizaine de minutes au lieu d'un long-métrage où l'on rit ... qu'une dizaine de minutes.
Jean Dujardin est un bon acteur et comédien surtout quand ils jouent les matchos ou les crooneurs. Mais quand il joue un demeuré bon a rien qui ne sait pas faire une phrase correcte, la je dit non. Le film est ridicule, il n'y a pas de scenario et le seul moment drole du film est le moment ou il imite un mec au restaurant, sinon le neant total.
J’avoue mon relatif embarras au moment de rendre compte de ce film que je viens à peine de voir, sept ans environ après sa sortie, et qui déclencha de telles réactions contrastées que je l’ai abordé avec une vive curiosité. Eh bien, j’ai tout d’abord été bluffé par le début, rythmé, vivant, coloré… Il y a du Jerry Lewis dans la composition de ce personnage, dans sa précision quotidienne, dans la réalisation également, notamment au niveau de la recherche sur les couleurs et enfin dans la justesse de la caricature : Brice de Nice, impeccable Jean Dujardin, c’est au fond un peu chacun d’entre nous… Ensuite le film passe par un gros temps faible à partir du moment où l’univers doré se fissure et surtout quand apparaît l’ineffable Cornillac qui plombe un peu l’atmosphère… Tout à coup, les gags deviennent plus pesants, versent parfois dans le vulgaire (ce qui n’était pas le cas auparavant, soulignons-le) et surtout la situation s’enlise, l’histoire devient confuse et on perd de vue le propos initial, comme si Brice ne pouvait exister et avoir de l’intérêt que seul. Heureusement le final renoue avec le début et le film s’achève dans de nouveaux éclats burlesques tout à fait respectables. Chacun sa mer… ce n’est pas si bête comme morale pour une histoire d’amour originale et osée…
Excellent film pour tout ceux qui aime l'humour presque lourd mais si bien joué par Jean Dujardin avc des scène culte inoubliable !!! Que du bonheur !!
Enfin un film ou le potache fait rire ! Le film est tellement nul que c'en est hilarant ! Les blagues du genre: "allo","oui","non rien" sont trop marrante . Il faut dire que le film jouit beaucoup de la présence de Jean Dujardin et de Clovis Cornillac. Les idées sont également très nuls ( l'homme à un seul mais énorme doigt de pied ) et l'histoire est un peu tirée par les cheveux mais sinon ça reste très marrant. A voir.
Malgré les critiques, tout est reunit pour faire un bon teenage movie. Une histoire sans queue ni tête, un personnage délirant, des phrases cultes même si elles ne veulent pas forçément toutes dire quelque chose. Ceux qui se prennent trop au sérieux, passez votre chemin, Perso' ça a marché j'ai bien rit !