Brice de Nice
    1,9
    47078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brice de Nice ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 15 novembre 2016
    Brice de Nice est comme un sketch de quelques minutes qui durent une heure 30. L'idée est interessante et l'humour est marrant sur 5 mn mais après. Ben Après c'est lourd, sans fil conducteur et peu drôle. Jean Dujardin en fait des tonnes mais dans un vide intersidéral.
    Publiée le 29 octobre 2016
    Un film excellent, et à mourir de rire. Une très bonne idée, malgré quelques personnages superflus. Un grand bravo !
    Publiée le 26 octobre 2016
    Adapté aux enfants en très bas âges!! Debut correct, suite minable. Le film semble long alors qu'il dure une heure et demi. Néanmoins, Jean est bon acteur ce qui justifi mon étoile.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 26 octobre 2016
    J'avoue ne pas comprend le nombre astronomique de critique négative, alors que moi sa m'as fait kiffer ce film U_u Je pense que c'est un humour très ciblé et peu de personne ont la chance de le comprendre :)
    Publiée le 25 octobre 2016
    Une comédie vraiment cool .Un Jean Dujardin incroyable dans son role : geniale .
    C'est drole, bien écrit et très bien joué.Pendant 38 minutes on rigole mais après c'est d'un ennuie totale.
    Le reste du film est bon ,mais ennuyeux à cause des longueurs .
    Mais cela reste très bon, de très bonne scenes , une bonne comédie.
    Publiée le 24 décembre 2016
    Mort de rire !
    Que de répliques cultes et de blagues hilarantes !
    Je ne comprends pas comment un tel film peu être aussi mal noté ?!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 octobre 2016
    A la fois complétement loufoque et aussi très intéressant voir même touchant, Brice de Nice, est un film paradoxal. Une sorte d'ovni dans le cinéma Français, mais un ovni réussi.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 24 octobre 2016
    Jean Dujardin dans ses grandes œuvres. Surtout, n’oubliez pas de poser votre cerveau afin de ne pas trop réfléchir, car ce film n’offre pas vraiment de matière à la réflexion. Autant être honnête, ça ne vole pas haut, c’est même assez creux, voire très con comme toute comédie burlesque qui se respecte. "Brice de Nice", c’est avant tout un personnage phare que Jean Dujardin a exploité lors de ses premiers spectacles. Un personnage caricatural, savant mélange d’une ancienne connaissance avec des surfeurs. Il en résulte un gars original, insouciant, frimeur, sans-gêne, creux et immature, mais souriant et irrésistiblement sympathique de surcroît. Avec un tel mélange, on ne peut qu’avoir droit à une déferlante de gags hilarants, dont le must réside dans son arrivée sur la terrasse du café, la Yellow party et la terrasse du restaurant. On nous offre donc du rire en open bar, sur une histoire qui n’est rien d’autre qu’une excuse pour implanter les drôles d’aventures d’un gars qui ne vit qu’à travers le monde du surf, parsemées de répliques excellentes, parfois cultes. Outre le fait qu’on sent que Jean Dujardin a eu des années devant lui pour travailler son personnage tellement il est à l’aise, son immense talent fait le reste : les mimiques, ça façon de bouger… jusqu’aux tenues vestimentaires. Il est un spectacle à lui tout seul ! Clovis Cornillac ne démérite pas, et donne parfaitement la réplique au survolté Dujardin. Il est même excellent dans son élocution hésitante, amenant des moments de complicité franchouillarde entre les deux acteurs qui s’en donnent alors à cœur joie. Le casting réserve quelques menues surprises, avec la présence de Delphine Chanéac avec ses beaux yeux dans le rôle de Marjorie, lequel rajoute du grain à moudre au personnage principal. Nous y trouverons Bruno Salomone (Igor, d’Hossegor), qui parvient presque à se hisser au niveau de la paire Dujardin/Cornillac, et aussi Lannick Gautry (Arnaud, de Lacanau). Le film de James Huth ne casse pas des briques, mais c’est un pur navet comme on les aime car il réussit à vous casser le ventre de rire. Un sacré paradoxe, quand même, quand on y pense…
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    "Brice de Nice" est un film qui a beaucoup fait parler de lui à sa sortie en France. Avec ce projet, Jean Dujardin met en scène l'un de ces personnages les plus connus, mais aussi l'un des plus détestés. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de ce film. Je n'ai jamais été vraiment pris par ce genre de personnages et par ce type d'humour qui se veut débile pour un rien. Même quand on créait des personnages bêtes, il faut garder une certaine façon de faire, on ne peut pas faire cela n'importe comment. Mais ici, l'humour est loin d'être vraiment très travaillé. Certains gags sont plutôt bons et font rire, principalement grâce à la bonne interprétation de Jean Dujardin par ailleurs. Mais malheureusement, tout cela est assez vite limité. Je veux bien que cela puisse être drôle d'aller chercher des choses vraiment absurdes, cela peut créer de bonnes choses. Mais l'absurde, encore une fois, ce n'est pas juste faire n'importe quoi. Ici, on a juste l'impression d'enchaîner des gags débiles, mais sans aucun fond. Je sais pertinemment que c'est le but du personnage, mais ce n'est vraiment pas ce qui me fait rire. Pour le reste, le film est regardable, mais cela s'arrête là. Je n'ai pas vraiment été pris par l'ensemble, notamment, car le rythme est parfois assez mal géré. Le début du film va beaucoup trop vite par exemple, on présente tout assez rapidement et sans prendre le temps de poser les enjeux (pour le peu qu'il y en a). Quant à la fin du film, elle est vraiment très lente, et on se demande vite quand tout cela va se terminer. Donc clairement, hormis la bonne interprétation de Jean Dujardin, quelques scènes qui sont plutôt drôles et quelques petites idées de mise en scène, le long-métrage ne m'a vraiment pas marqué. C'est un film plutôt très classique et un peu trop surcoté à mon goût pour mériter autant de succès et d'expositions. Pour conclure, peut-être un classique pour certains, mais sûrement pas pour moi.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 21 octobre 2016
    Film devenu culte par ses répliques marquantes, Brice de Nice est un film disposant d'un humour très particulier, un humour gamin et casseur qui fait tout le charme de ce film, la débilité des gags fait toute son efficacité et cela suffit à en faire rire plus d'un ! Le " surfeur " au long cheveux blond, enfant dans sa tête, nous plonge dans une aventure amusante semblable à une parodie grotesque, mais qui manque de productivité et d'intensité. L'intrigue se montre sympathique mais assez peu inventive. Toutefois, les acteurs sont excellent, Jean Dujardin est parfait dans son rôle, un personnage devenu potentiellement connu du grand public, tout comme les musiques devenues cultes également.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 21 octobre 2016
    Jean Dujardin incarne Brice, surfeur à Nice, stupide, superficiel, arrogant mais populaire qui vit essentiellement à travers les soirées qu'il organise et qui passe son temps à "casser" à longueur de journée en attendant la vague parfaite. Sa vie est bouleversée lorsque son riche père est arrêté.
    Malgré une réalisation dynamique, le scénario est limité et ressemble à un ensemble sketches reliés par une trame principale simpliste, tournant autour de la personnalité de Brice. De plus, j'ai trouvé que peu de gags sont drôles, ce qui est dommage lorsque tout repose sur les vannes du personnage principal. Les personnages secondaires ont peu d'utilité et l'histoire entre Clovis Cornillac et d'Elodie Bouchez n'apporte rien. Le film reste regardable si on lui accorde un côté un peu décalé, renforcé par deux chansons amenées de manière un peu forcée.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 21 octobre 2016
    Que le cinéma français tente une incursion vers la comédie trash US, à la mode Farelly (mais en beaucoup moins inspiré), où le non-sens est roi et le neurone peu nécessaire, alors pourquoi pas ? Mais “Brice de Nice“ manque cruellement de contenu et d'ambition, est pénible à regarder, et loin d’être toujours drôle. L’égocentrisme du personnage principal est poussé à l’hyper-extrême, le rendant pitoyable et peu attachant. Certaines répliques sont parfois drôles, d’autres sont tellement répétitives qu’elles frôlent l’overdose, et beaucoup d’autres tombent à plat. Brice est peut-être cassant, mais ne caisse absolument pas des briques.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 21 octobre 2016
    Bon, vu 11 ans après sa sortie. Ce film ne casse pas deux pattes à un canard. On sourit plus qu'on ne rigole. Ca ce laisse quand même regarder et on à droit à qques répliques "culte". Une heure aurait suffit néanmoins.
    Publiée le 20 octobre 2016
    gags pour enfants de 5 ans, scenario inexistant, quel ennui ! Ceux qui trouvent ce film génial merci de me donner la liste des films que vous trouver nuls, sans doute "la vie d'une pierre dans un mur" de Koundelitch bien évidemment.
    Publiée le 20 octobre 2016
    Le film est VRAIMENT nul du début à la fin les quelques passages "drôles" sont dans les bandes annonces ou récupérés du 1er film. Autant j'ai aimé le 1er, je reprenais les blagues mais la je me suis ennuyé au cinéma, je me suis presque endormi. Je suis sorti de la salle complètement dégoûté comme le reste de la salle, bref ne dépensez pas votre temps et votre argent dans cette daube.