47974 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 002 critiques spectateurs
5
468 critiques
4
604 critiques
3
199 critiques
2
290 critiques
1
241 critiques
0
200 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 février 2012
La tension et le suspense montent crescendo... et ça c'est du bonheur! Cependant la fin est décevante : nous ne comprenons pas véritablement la raison pour laquelle les tripodes dépérissent seuls et les humains triomphent de ce combat qu'il ne mène que médiocrement contre l'envahisseur. C'est en ce point notamment que l'adaptation ne remplit pas tous les critères de réussite! Mais ce film reste agréable à visionner et demeure bien réalisé, avec un casting plutôt bien mené.
J'aime beaucoup ce film là, il retranscrit bien la peur des personnages face au tripodes surpuissant comme dans le roman, en plus les tripodes sont hyper stylée. Quand à Tom Cruise et Dakota Fanning, ils sont éblouissant dans leur roles.
Un bon blockbuster dans lequel Tom Cruise incarne une sorte d'anti-héros confronté à des situations qui le dépassent. Par contre, les gosses sont énervants à jamais rien écouter (le fils) et toujours à hurler (la fille).
18/20. Un film excellent, des effets spéciaux à en couper le souffle, Spielberg signe une nouvelle fois un film prodigieux, je l'ai vu au moins une dizaine de fois, et je m'en lasse pas, un film quasi-parfait, la fin est un peu précipitée à mon goût.
Excellent ! Ça leur apprendra aux "envahisseurs" de venir à poil ... c'est quand même un peu con de clapser d'une grippe ... tout prévu (fabriquer les tripodes, les enterrer, buter ou vaporiser tout ce qui bouge) sauf la bonne vieille trousse de secours avec quelques médocs !
Amis terriens, n'oubliez pas de vous regarder dans un miroir quand même, ...
"La guerre des mondes" de Steven Spilberg, un film qui mise énormément sur ses effets spéciaux pour attirer le spectateur. D'habitude, un argument de vente peu fiable : c'est clair, la plupart des Blockbusters sont bruyants, très classiques & rapidement fatigants car tous répétitifs. Mais ici, et par je ne sais trop quel stratagème, Spilberg réussit un tour de force : son film bourré d'effets spéciaux est passionnant de bout en bout, aucun temps morts pour que l'on puisse reprendre notre souffle, tout s'enchaine à une vitesse affolante & on est juste complétement embarqué dans cette aventure. Au niveau esthétique, le rendu est tout simplement grandiose : les FX sont spectaculaires presque ahurissants & John Williams fait un super boulot à la musique pour ajouter à cette ambiance glaciale de mort ambiante qui nous sert le cœur. Quand aux acteurs, ils participent à tout ça efficacement, en proposant des prestations de qualité, en particulier la toute jeune Dakota Fanning qui fait montre d'un talent surprenant ! Sans oublier les très bons mais déjà célèbres Tom Cruise & Tim Robbins qu'on a plaisir à retrouver. "La guerre des mondes", c'est en définitive un spectacle à sensations, qui tel un manège inarrêtable, vous emmène avec lui pour ne plus jamais vous lâcher. Génial !
Film d'horreur très réussi, car très angoissant sans tomber dans le gore. Pour une fois, le héros du film n'a rien du super héros, mais s'attache uniquement à sauver la vie de ses enfants. Du coup, on s'identifie très facilement au père de famille. Quant à la réalisation de Spielberg, rien à dire, sinon que c'est du grand Spielberg, avec des plans juste époustouflants!
Des effets spéciaux fantastiques, des acteurs excellents, une post-production parfait ... Sa vous en donne pleins la tête, cependant, le film démarre trop vite, et fini trop vite. Le scénario est sans aucun suspens car on découvre directement les "monstres", sans rebondissement, comme inachevé. Grosse déception pour soit disant un "chef-d'oeuvre" de Spielberg.
Remake insupportable ! Préférez l'original, 100 fois mieux ! Ici le film ne montre rien, tout ce qu'on voit, c'est un père de famille incapabe ! Sérieusement, la Darkota Faning est l'actrice la plus désagréable du monde, absolument inspportable dans ce film, et sérieusement, les deux gamins qui parlent à leur père comme si c'était un chien, c'est tout simplement abérrant de voir ça ! Moi à cet age, si j'avais parlé comme ça à mon père, il m'aurait déboiter la machoir, je vous assure, et c'est tout à fait normal ! On a pas a parlé à ses parents comme ça. Surtout que Tom Cruise ici, est un père vraiment attentionné, qui se débrouille comme il peut, qui comble tout leur petit caprice, mais non, ils continuent à pleurnicher. Je supporta pas les films de Spielberg, ses films sont remplis de gamins caractériels, c'est inspportable !
Malgré les effets spéciaux spectaculaires ce film manque totalement d'originalité. Le thème du papa qui tente de sauver ses enfants d'un catclysme est trop récurrent dans ce genre de film pour ne pas sentir le réchauffé. On est très loin de la puissance poétique de ET ! dans la dernière demie heure j'ai compris pourquoi le film avait pour moi un air de déja vu..... parce que je l'avais déja vu il y a 6 ans !!!
cette version de la guerre des mondes est sombre,voir meme glauque, prenante.. un bon film qui peut impressionner les plus jeune par son aspect apocalyptique
Un film qui n'a pas eu à mon sens les honneurs qu'il mérite. Un "OVNI" dans la carrière de Spielberg (c'est le cas de la dire), son troisième film sur le sujet extraterrestres tranche par son coté extrêmement sombre et apocalyptique "sans espoir". Les acteurs y sont parfait et l'adaptation du roman culte de H.G. Wells nous offre une nouvelle collection d'illustrations qui révèlent le film comme une véritable suite de tableaux tous plus beaux les uns que les autres, allant peutêtre même par moment dans l'excès en ce sens pictural mais ancrant définitivement Spielberg comme un roi de la mise en scène et de son sens de l'image. Grand fan de science fiction et ayant lu plusieurs fois le roman, j'ai accueillit cette adaptation avec un enthousiasme énorme, trouvant la transposition comptemporaine des plus réussie, tout en gardant la trame du roman très fidèlement. Et ce jusqu'au vrai-faux happy end.
spielberg nous mais en oeuvre ce qui est pour moi son dernier chef d'oeuvre. en effet car sans vouloir vous mentir, après ce film, spielberg nous fera que de la merde ! et il faut dire que ce la guerre des monde est un très bon film. tout d'abord divertissant, cette histoire d'invasion alien vu du côté d'un américain et ses deux enfants révolutionne, en quelque sorte, le drame familial qui est vraiment très réussie dans ce film. dans la 2ème partie, il devient plus sombre et plus obscur, ce qui accentue la peur et la psychologie des acteurs qui sont vraiment très bon, surtout tom vruise qui nous offre avec lui un spectacle époustoufflant. les effets spéciaux sont très bien fait et la mise en scène est éfficace, que du plus.