La Peur au ventre
Note moyenne
3,3
1787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

222 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
74 critiques
3
24 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
robert_ginty
robert_ginty

18 abonnés 381 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film qu'on n'avait pas vu venir, et qu'on se prend en pleine face. La peur au ventre est d'autant plus étonnant que le précédent travail de son réalisateur, un Lady Chance non dénué de qualités, ne laissait pas présager du revirement stylistique opéré. Alors que cet opus était très posé, nous voilà en présence d'un furieux métrage lorgnant largement vers l'exploitation, marqué par une foultitude de délires de mises en scène et une volonté d'en donner pour leur argent aux amateurs de polars hard-boiled par une accumulation de séquences glauques et de bastons sanglantes. D'entrée de jeu, Wayne Kramer pose ses conditions avec un gunfight étourdissant truffé de friandises filmiques (retours en arrière...) dont la générosité en hémoglobine donne le ton pour le reste du film. A partir de là, c'est un festival visuel (certains pourront peut-être reprocher au cinéaste d'en faire un peu trop par moments) alignant les confrontations brutales où notre anti-héros (Paul Walker fait instantanément oublier une filmographie d'abonné au navetons) ne va pas faire dans la finesse pour sauver sa couenne. De la fesse un peu plus poussée que dans la production hollywoodienne classique, des scènes qui font mal (aïe, les palets !), des moments de pure épouvante (le couple trop clean pour être honnête), un humour grinçant : tout serait parfait sans cette fin foirée (quelques twists qui abusent vraiment). Ne boudons toutefois pas notre plaisir : pendant 110 minutes, La peur au ventre est un grand-huit vraiment généreux et souvent jouissif.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film surprenant ! Un Ovni qui vaut le coup d’œil. Attention c’est sanglant. Certes incohérent mais qu'importe! Excessif : cf la scène de la patinoire…et tant mieux ! Aucun temps mort..
C'est une histoire, un conte : l'histoire d'un gamin qui parcourt un monde hostile, un gamin aux pays des horreurs : le monde des adultes, l’Amérique des armes à feu, de la violence,
Tout y passe, la mafia russe, les flics ripoux, le trafic de drogue, la prostitution, un couple pédophile !
Le passage du film dans l'appartement du couple pédophile : c'est surréaliste ! Voyez les décors, la lumière intérieure de cet appartement , le monde féerique des jouets qu’on y trouve ( allusion à la société de consommation ! gamins pourris-gatés !) , l’intérieur de cet appartement s’oppose au monde extérieur par sa lumière, ses décors mais c’est l’horreur absolue qui y est racontée.
Même John Wayne apparaît dans le film, et oui le pays des cowboys, c’est l’Amérique des armes a feu, de la conquête de l’ouest où le flingue est synonyme de « virilité ».
Ne partez pas avant que le générique de fin soit fini….. et portez une attention particulière à ce dernier, particulièrement soigné et travaillé. Moi j’ai adoré, attention ça dure deux heures…..on aime ou on déteste.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le fournisseur d'hémoglobine a du faire fortune sur ce seul film!! Scenario original lorsqu'il s'agit de tirer (à 30 cm) dans les testicules (aouch)du flic ripoux, beaucoup moins si l'on se réfère à la fin qu'on aurait voulu moins conventionnelle. Ceci dit, et en mettant de coté le trop plein de coincidences ainsi que la remarquable capacité des enfants du film à résister aux chocs traumatiques, ce film mérite bien une petite étoile
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juin 2009
Un film où l'ennui est inexistant, et où l'adrenaline est avec nous à 100%. Running Scared est un thriller de haute qualité, avec des personnages étranges mais qui rendent l'intrigue plus intéressante. J'ai pas mal aimer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Comme souvent, il suffit de prendre le contre-pied des critiques pour se faire plaisir au ciné. "La peur au ventre" reste en effet un excellent film, "pêchu" du début à la fin et rempli de personnages tous plus allumés les uns que les autres. Une seule nuance : les âmes sensibles feraient mieux d'aller voir Bambi...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
un film impressionnant et tres bien joué mais gaché par une fin debile
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tres bon film!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film , j'adore cet acteur qui à la difference d'autres nouveaux acteurs en vogue tel Vin Diesel , n'a pas d'etiquette , il peut jouer tous les rôles avec autant de talent et d'efficacité , l'histoire n'a rien de tres original , mais le film est efficace voir angoissant par moment .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film qui se regarde avec plaisir et dont le scénario est très interressant.
Cependant l'on ne peut nier que le film donne cette impression de vite fait et les acteurs ont un peu trop tendance à surjouer...(même Paul Walker n'y échappe pas).
Mais bon l'on oublie pas que ce film se classe comme étant vraiment un bon film d'action, avec de bonne histoire de flingues et que l'intrigue est aussi intelligente car pas rempli de préjugé.
Dommage qu'il ne fut pas assez exploité..
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2011
Une réalisation épileptique tant par ses flashs de lumières que par ces coups de feu explosifs. On retrouve Paul Walker dans un thriller musclé et ultraviolent, ce film lui réussi, car il endosse un role sur mesure aux côtés de la ravissante Vera Farmiga et du jeune prodige Cameron Bright (découvert en 2002, dans le film Godsend). Un scénario où tout ce mélange, et où l'on n'arrête pas d'être étonné durant les deux heures que dure ce film ! On retiendra notamment la parodie de la pub Mastercard : " acheter un sac Nike a 60€, un Nokia à 100€ & du Semtex à 300€ pour buter un flic ripoux ? Cela n'a pas de prix ! ".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film...J'adore le style de Wayne Kramer...l'intrigue est surprenante, on s'y engouffre et on en ressort décoiffé. La violence du sujet est retranscrite avec soin et un certain réalisme, les acteurs sont excellents, et c'est sans compter sur un scénario béton, une mise en scène prodigieuse et un montage un tantinet loufoque qui produit un très bon policier/thriller ! C'est ça le divertissement cinématographique, le vrai ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai été vraiment surpris par ce film. Je ne m'attendais pas à cela.
Je ne comprend vraiment pas les critiques proffessionnelles qui descendent ce film, qui vaut vraiment le détour. Meme si ce n'est pas le film du siecle, il est prenant du début a la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse