1788 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
222 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
74 critiques
3
24 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ChroniqueMécanique
350 abonnés
214 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 janvier 2011
Bon il est clair que nous n'avons pas affaire à du grand cinéma d'auteur, underground et intello. Mais simplement à un film d'action nerveux comme ont pu l'être les "Die Hard" au début des années 90. Le scénario est inventif et bien fait, beaucoup de rebondissements et de suspense, même si il s'essoufle un petit peu sur la fin, les interprétations sont plutôt bonnes (Si, même Paul Walker, pourtant acteur des détestables "Fast and furious" tire son épingle du jeu, sans être pour autant exceptionnel, en tout cas guest très sympa du grand Chazz Palminteri de "Usual suspects" en flic véreux). La mention spéciale du film reviens surtout à la mise en scène, de très bonne qualité et très soignée, parfois un peu trop maniérée et légérement éxagérée mais inventive et spectaculaire, légérement expérimentale et très new age. Elle colle bien à l'esprit intense et explosif de ce film devant lequel j'ai passé un agréable moment de pur divertissement, une des fonctions premières du cinéma pour moi. Donc un des meilleurs film d'action que j'ai vu ces derniers temps.
16 188 abonnés
13 142 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 décembre 2013
Un polar violent, percutant, interprètè par un excellent Paul Walker qui prouve le temps d'un film qu'il n'est pas qu'une belle gueule et qu'il peut jouer autre chose que "Fast and Furious". Une mise en scène maitrisèe de Wayne Kramer (on lui doit le très bon "Lady Chance") avec des scènes parfois dures de dècoffrage (l'utilisation perverse d'un palet de hockey sur glace) et d'un final qui sait surprendre et que n'aurait pas rechignè un certain William Friedkin! Avec cerise sur le gâteau, la prèsence de la magnifique Vera Farmiga! Une rèussite...
Tout simplement grandiose, polar hard-boiled, "la peur au ventre" est glauque, violent et terriblement efficace. Un grand film avec de maigres défauts. Mais de vrai éclats de génie comme les ombres de la %£$@} de pédophile, j'en tremble encore.
Excellent film , on tient du début a la fin , bien rythmé et bien joué , l'histoire elle est original avec un Paul Walker qui joue son role de flic a merveille.
10 595 abonnés
11 630 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 septembre 2013
Un excellent film qui est captivant du début à la fin il n'y a aucun temps mort, c'est très violent et on est plongé dans toutes violences possibles. Le casting est bon et Paul Walker est vraiment excellent.
Dans un rythme insoutenable, on retient son souffle jusqu'à la dernière scène de plus avec un scénario qui laisse aucun répit. Seul point noir au tableau l'overdose d'effet de style au début du film.
cela fait un moment que je l'ai vu maintenant mais j'ai le souvenir d'avoir vraiment apprécié les scènes d'actions sont géniales le casting aussi, mais le scénario moins il faut l'avouer mais très bon divertissement
Cette série B hard-boiled est à voir au troisième degré,car au premier degré,tout ce qui se passe à l'écran est inadmissible.Règne de l'auto-défense,mutilations et fusillades esthétisantes,répliques plus idiotes les unes que les autres,interactions foireuses et explications cheap.En même temps,avec le bellâtre Paul Walker en tête d'affiche,il ne fallait pas s'attendre à du Shakespeare!Vera Farmiga donne un peu de consistance en femme entraînée contre son gré,et le jeune Cameron a un regard destabilisant."La Peur au ventre"(2005)implique donc de laisser son cerveau au placard,et d'accepter d'en prendre plein les rétines sans porter de jugement.
"La peur au ventre" est un film d'action tout ce qu'il y a de plus basique. Pourtant, on ressent l'ambition de Wayne Kramer de tenter quelque chose de plus ou moins original avec une mise en scène très stylisée et une intrigue à rebondissements. Si l'intention est là, le résultat n'est pas à la hauteur et les deux aspects sus-cités ne sont pas aussi bien maitrisés qu'ils devraient l'être. De plus, il manque au film de bons dialogues avec de bonnes punch-lines. Les scènes d'action finissent par s'enchaîner et à se ressembler. L'intérêt retombe rapidement et, si l'on ne s'ennuie pas, dur d'être captivé par ce long métrage.
Un film brut de décoffrage qui en dit long dans son titre. Ne cherchez pas, "La peur au ventre" s'apparente sans doute comme un thriller basique, il n'en n'est pas moins au vu du résultat final. Le réalisateur de "Lady chance" et de "Profession profiler" manie de main de maître sa caméra, entre les prises de vues caméra au poing et longs travellings (ce qu'on appelle steadycam dans le jargon du cinéma). La scène d'intro en dit long aussi sur le film qui démarre sur un début des plus prometteurs. Scénario, lui aussi, qui ne lâche jamais rien, : un soir comme un autre, un père qui avait réussi à cacher sa véritable profession à sa famille va se retrouver pris entre trois pièges : la mafia locale, la police et lui-même s'il veut rester en vie. Un rythme nerveux s'installe du début à la fin, et malgré une trame légèrement convenu, un suspense exaltant va aller crescendo au fur et à mesure que la nuit avance. Toutes les scènes sont bien travaillées qu'il s'agisse d'ambiance (qui prend aux tripes), de photographie (qui aurait pu être plus stylisée, mais nous ne sommes pas en présence de Michael Mann il faut bien l'avouer), de mise en scène (nerveuse, brute, et donc forcément bien maîtrisée) ou de montage (ultra-serré, ce qui fait qu'on n'a pas l'intention de raccrocher, ou même de zapper !). Les acteurs s'en sortent tous impeccablement, avec une mention particulière pour Chazz Palminteri totalement investi dans son rôle d'inspecteur. On a déjà pu le voir chez De Niro dans "Il était une fois le Bronx", "Usual suspects" pour Synger, et pour les besoins de la comédie mafieuse "Mafia blues". Du très beau boulot. Ca, j'adore ! Notons aussi la prestation convaincante de Cameron Bright ("Godsend", toujours avec mister Bob) qui s'en sort haut la main. Avec Paul Walker ("Fast and furious") et les débuts de Alex Neuberger. Ce que j'ai préféré dans ce film ? La scène finale des règlements de compte, qui n'est pas sans rappeler un certain Tarantino. Je n'en dirais pas plus, mais l'orchestration de cette scène a du Tarantino, du John Woo et du Sergio Leone. Une pure merveille, dans le genre. Perfecto ! "La peur au ventre", ou comment rester éveiller pendant 2h. Reviens, Wayne ! A noter : la musique semble anodine, et c'est pour ça que je vous donne le nom du compositeur : Mark Isham. "Dans la vallée d'Elah" (de maître Haggis), "Et au milieu..." (de Redford), "Le collectionneur" (avec Morgan Freeman), c'est lui !!
C'est ultra violent et très malsain avec un scénario très bien écrit. Bref, ce film est une excellente surprise. Après l'avoir vu, vous ne pourrez plus faire confiance à l'espece humaine.