Joyeux Noël
Note moyenne
3,8
17986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
181 critiques
4
182 critiques
3
71 critiques
2
62 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
deppjohnny
deppjohnny

81 abonnés 185 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2006
Exellent! On nous montre une partie de la guerre dont personne ne parle. La complicité était finalement là le jour de Noël avec les merveilleuses interprétations de Guillaume Canet et de Dany Boon,qui m'a fait verser la petite larme tout de même ce n'est pas rien. Très émouvant. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2006
l'émotion qui jaillit de ce film est fantastique. ce genre de film vous pousse à rechercher des infos sur ce sujet, cette fameuse guerre, le débat qui suit ce film est sensationnel, les témoignages sur ces faits sont prenants. que du bonheur, à recommander et à voir sans modération.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2017
Un beau film de guerre, qui en dénonce l'absurdité et la vacuité. Des soldats poussés à s’entre-tuer par des politiques et des généraux qui se moquent de savoir comment ils le vivent. Un rapprochement amical donc, durant la nuit de Noël et qui se prolongera quelques jours plus tard. Le film enchaîne des scènes magnifique, poignantes, simplement belles et empreintes d'humanité. Une interprétation au top, une écriture simple, une reconstitution soignée, c'est un régal. Le réalisateur n'oublie pas au passage d'égratigner la religion, qui pousse des hommes à s’entre-tuer pendant un jour consacré au rapprochement des peuples ou les états-major des différents pays, horrifiés et consterné par cette situation intenable pour l'opinion publique. Poignant. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2006
Film emouvant avec G.Canet, D.Boon ou encore Diane Kruger. Ce film montre l'humanisme de la Guerre : ennemi mais copains pendant noel, le seul probleme est l'apres : comment tirer sur ceux qui vous ont offert du champagne ou une chanson !!!
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2006
Excellent film sur un événement qu'on ne doit jamais oublier.
CerKill
CerKill

3 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2006
Film émouvant servi par des interprètes justes. Une période de la guerre qui a un goût de conte de Noël, scènes de fraternisation surréalistes, prouvant que, derrière l'uniforme quel qu'il soit, il y a un homme avec un coeur et que la guerre n'est pas voulue par lui mais par ceux qui, bien au chaud, ne comprendront jamais ces instants tout simplement humains.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2006
La guerre vue non pas sous un autre angle mais au travers un moment unique et impensable.
On ne s'ennuie pas et la véracité des faits rend ce film poignant.
A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2006
Cette histoire vraie est magnifiquement portée à l'écran, avec des acteurs de différentes origines tous très bons. Ce film est très émouvant, sans être lourd ou exagéré. Juste un épisode particulier de la guerre qui a été oublié et ressort ici comme une belle leçon d'humanité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 octobre 2006
Même si l'histoire(vraie)est belle,ce film ressemble beaucoup plus à un drame à la française classique qu'à un film de guerre.Canet et Boon jouent bien mais que les scènes de chants sont longues et ennuyeuses.L'histoire et les acteurs compensent la mise en scène.Sentiment mitigé donc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2006
C'est un film très émouvant, servis par d'excellents acteurs.Il délivre un message très fort sur la fraternité et la paix, au delà des frontières. Les personnages snt attachants,et très divers. Les chants, et la musique sont splendides. Diane kruger sert son personnage avec virtuose, pour un rôle difficile. C'est une histoire très touchante, qui remet en cause pas mal de "on dit", puisque c'est une histoire qui fait parti de la réalité. On voit l'"innocence des soldats" contre cette ténacité de ceux qui commandent. C'est un film à voir, avec un très bon scénario, et qui de plus fait réfléchir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2006
La guerre peut elle être le théâtre de belles rencontres humaines ?
A cette question, Joyeux Noël répond à l'affirmatif;

Les ennemies se serrent la main, et partage un temps une profonde amitié.
Le message clairement humaniste du film est porté avec talent par des acteurs qui, ironiquement auraient bien pus être des ennemies mortelles il y a quelques vies.
Bon film !
Ghost_face
Ghost_face

86 abonnés 574 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2006
Un film simple et révélateur sur des faits historiques cachés qui montre que la fraternité, lors de la guerre, avec l'ennemi fût possible. Les valeurs de noël misent en avant suggèrent que les hommes, soldats ou pas, sont égaux lors des fêtes et que même si la trêve est limitée, elle eut lieu. Il est rare de pouvoir « positiver » dans un tel contexte que celui de la guerre qui propose autre chose à l’image que les combats, les conflits politique… De plus, le casting n’est pas des moindres, avec un Dany Boon, qui sans tomber dans la caricature, interprète parfaitement le rôle du personnage attachant. Un moment plutôt savoureux dans un cadre habituellement plus "noir".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2006
Un film très touchant, d'autant plus que c'est une histoire vraie ! Beaucoup de films ont été réalisé sur le thème de la guerre mais celui là n'est vraiment pas comme les autres.
A ne pas manquer !
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2010
Un petit drame de guerre qui bénéficie d'un bon casting international et qui se révèle touchant par moment. Il montre également l'atmosphère de ce conflit de façon intéressante, mais parfois un peu grosse, ceci à cause d'un manichéisme trop présent (ce sont les infâmes généraux bien au chaud qui commandent les braves soldats humains dans leurs tranchées). En somme, il est intéressant de le voir une fois si l'on aime l'histoire militaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2006
C'est un très bon film très émouvant. Dany boon et Guillaume canet sont excellents. Seul défault le personnage de Diane Kruger est totalement inutile.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse