Joyeux Noël
Note moyenne
3,8
17986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
181 critiques
4
182 critiques
3
71 critiques
2
62 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bien qu'il manque un petit quelque chose pour en faire un vrai grand film, ce filme est juste et montre l'absurdité de la guerre et l'horreur des tranchées. A voir.
Blandinius B
Blandinius B

7 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis allé voir ce film cet après midi et j'en garde encore plein d'émotion.Il est très facile à comprendre: le réalisateur nous montre que le monde n'est finalement pas si mauvais que ça;les soldats anglais ,francais et allemands qui partaient au front vivaient tous de la même manière l'horreur de la guerre. La musique et les chants qui accompagnent ce film sont de qualités. Un film superbe!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bravo! "Joyeux Noël" est un film rare et émouvant, magnifiquement interprété à travers des événements historiques inconnus pour une bonne partie. Ce film montre une autre image de la première guerre mondiale. Seul petit point noir: quelque longeurs inutiles,... encore bravo M.Carion!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film a aller voir absolument,emouvant,les acteur sont bien dans leurs rôles,avec quelques touches d'humour même si cela ne caractérise pas le film.Beaucoup mieux qu'un long dimanche de fiancailles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film original qui ns montre enfin quelque chose de nouveau pendant la guerre.
des critiques ? Heu...difficile à trouver quand même. Peut-être pas aussi émouvant que le promettait la bande annonce...un film à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un film superbe. Le sujet est traité d'une sobriété et d'une qualité rare. il n'est pas "violent" à la soldat ryan. non tous raconté en finesse et précision. Le fait qu'il n'y a pas de parti prit pour l'un ou l'autre camps des béligérants, renforce évidement cela. Il est interessant de voir la guerre de tranchée au début, ou le noman's land n'est pas encore complètement cratérisé, ou il reste encore des couleurs, et de l'humanité. il faut remarquer la bande son d'une rare richesse, qui merite à elle seule de voir ce film dans un cinema. un très grand plus qui apporte vraiment quelque chose à la naration, tous ces petits bruits, ces détails sonore sont un vrai bonheur, et surtout une chose que l'on a oublié de raconter dans l'Histoire. Le jeu des acteurs, et le fait que chacun s'exprime dans sa langue, le ton juste et la qualité du scénario, font vraiment de ce film un chef-d'oeuvre qui mérite d'être vu et revu, et d'être primé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est une pure merveille par la fratérnité franco-allemande et les acteurs jouent vraiment bien leurs rôles ,ce film est super émouvant et réaliste. Que du bonheur!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Beaucoup d'humanité, de fraternité dans ce film. J'ai été touchée par ces images, ces dialogues véhiculés par les soldats des 3 nationalités !
D'après ce que j'avais lu avant, cela a réellement existé, ce qui accroît selon moi l'intérêt de ce film. Si vous hésitez encore pour aller le voir ! ne cherchez plus, laissez vous tenter et bercer par une musique qui évoquera certainement des choses pour vous...même si bien sûr vous n'avez pas vécu cette époque de guerre... !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est vraiment bien. Il montre à la fois l'horreur de la guerre, mais aussi que les soldats envoyé sur le front son de brave type aussi bien chez les Français et Ecossais que chez les Allemands. Malgré le théme de la guerre, dans la salle on rit tout de même bien grâce au fabuleux Dany Boon (Il faut me comprendre ..... je suis du N-PdC). Un film que je conseille pour son émotion et son histoire qui je précise est tiré d'une histoire vrai. (Sur pas mal de champs de bataille le jour de Noel il y a eut des trêves)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film est beau, car les décors, les costumes et les acteurs le sont. L'histoire également est belle : la paix au milieu de la guerre, surtout quand on en connaît le destin tragique, quelle belle idée ! Malheureusement, rien ne passe : aucune émotion, aucun sentiment, aucune tristesse... ce film est trop mièvre, gentillet. Je pense qu'il aurait fallu d'abord insister sur la guerre, le ras le bol et l'incompréhension des soldats pour ensuite expliquer ce qu'ils ont fait... Là, la rencontre paraît tellement simple et évidente ! Et puis sincèrement, que vient y faire cette histoire d'amour ? Certaines scènes frisent le ridicule... Dommage, car tout y était pour faire un bon film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique, je sors tout juste du cinéma et j'ai éé ébloui par la performence des acteurs. Un magnifique jeu de tout un panel de comédiens venus de tous pays et formant un melting pot de style et d'ambiance extremement captivant, de Guillaume canet, à 100 lieues du soporifisme réincarné dans Narco, ou d'un Daniel Brühl, totalement captivant, on atteint un film tout bonnement superbe. On dénote d'ailleurs une intensité amplifiée par la réalité des faits. A voir absolument, la musique y est captivante, personne dans la salle ne s'est levé pendant le générique de fin, pas un bruit.... royal
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Déception...le sujet qui au départ semble des plus intéressant et innovant est devenu à l'écran très plat. Deux heures pour raconter un moment certes important mais non représentatif de la guerre, c'est très long. Je m'attendais à être happer, émue, voire bouleversée et en fait RIEN. Le jeu des acteurs français est très froid. Dany Boon n'est pas crédible, Guillaume Canet n'a aucune expression. Et le dénouement de la fin : "Papa tu es grand-père", on se croyait un peu à la fin d'un film américain. Bravo aux écossais et aux allemands qui ont réussi à transmettre quelques émotions.Ce film me contrarie et me révolte car il occulte les difficultés de la guerre. A voir ce film, on a tous envie de faire la guerre. Bon exemple !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Enfin un film qui ose montrer la vérité de ce fameux Noel 1914 !! Magnifique représentation de l'inutilité de la guerre, et de la solidarisation des hommes devant la stupidité. Une bonne leçon d'humanité, avec de très bons acteurs. Meme Dany Boon, devient un être attachant. Bravo de nous montrer la triste réalité d'un quotidien de tous ces hommes partis en guerre. Un super film, à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Parfois un peu "facile"; parfois "peu crédible" si l'on s'arrête aux invraisemblances de type climatique par exemple.
Cela dit on nous évite les violons habituels pour nous arracher des larmes (ou alors je les ai pas entendus!).
Bref ça aurait sans doute gagné à être un chouïa moins appuyé mais sincèrement c'est "fort". Je le conseille.

PS spéciale dédicace aux comptines enfantines du début et à "l'homme violet" vers la fin...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film magnifique!!!
On ne s'attend même pas à quelque chose d'aussi bien pour un film avec un fond de guerre!!
Reposant sur des faits réels romancés juste comme il faut on se laisse facilement emporté par l'histoire... Il n'y a aucune scène "boucherie" donc ce n'est pas un film à aller voir si l'on à envie d'un film d'action guerrière sanguignolante...
Vraiment sublime!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse