Save the Green Planet !
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Save the Green Planet ! ?

nastygobs
    nastygobs

Publiée le 21 septembre 2008
    Save the green planet est une bonne surprise doté d'un scénario et d'une mise en scéne experimentaux qui n'est pas avare d'audace et qui en plus de tout fait témoin d'une bonne maitrise du réalisateur.Hélas,le scénario a misé le tout sur tout au niveau de la fin et s'est empréssé de tout balancer au point de vue bizarre et donc on a droit à quelques surenchéres qui casse un peu la bonne chaine qu'on avait au début.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 17 juin 2008
    Sous ses faux-airs de pamphlet alter-mondialiste, une comédie loufoque et gentiment cruelle comme on en a jamais vu. Forcément déroutant. Forcément étonnant. Souvent jouissif.
    Confide
    Confide

Publiée le 24 mars 2011
    J'ai 45 ans, cinéphile depuis toujours et je pense que ce film est le plus débile que j'ai vu!!!
    Publiée le 29 décembre 2006
    Original, c'est le mot à choisir, sans hésiter! Un fond de polar enrobé d'une touche de gore, tout cela servi par une psychologie totalement démentielle qui saura nous faire réfléchir sur l'influence qu'a ce type de personnes sur notre monde. Par contre, la vision de la création et du développement de la Terre est vraiment très imaginative...
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 23 février 2024
    Ce film n'est certainement pas fait pour tout le monde. Ce film va certainement rebuter certaines personnes, notamment avec la violence et les situations graphiques. Pour ceux qui ont vu d’autres films coréens comme les films Old Boy ou Miike, alors vous serez prêt. Je le recommande vivement à ces personnes et aux personnes au ventre solide qui souhaitent quelque chose de différent. C’est définitivement différent.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Un film extrêmement bizarre, une sorte de "torture porn" des plus glauques et sadiques avec ici et là tout le mauvais goût qui l'accompagne ainsi que pas mal de raccourcis côté scénario. Complètement à l'ouest, le film ne fait que s'enfoncer outrancièrement dans un mélange de grotesque et de guimauve putassière, seule la fin inattendue tente de relever le niveau pour aussitôt retomber dans un déluge de mauvais goût (encore).

Il faut reconnaître que les acteurs donnent le meilleur d'eux-mêmes dans cette pantalonnade ravagée de la tête et un tel dévouement dans la caricature force le respect. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec un tel film qui ne se révèle ni un bon thriller ni une vraie satire... à moins d'avoir un sens de l'humour très particulier.

La réalisation à peine correcte une partie du temps se laisse très souvent aller au grand n'importe quoi pour le reste : secouage de caméra épileptogène de Parkinson à faire mourir de honte Paul Greengrass lui-même, l'inventeur de l'épilepsie au cinéma.
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 30 janvier 2007
    Un fanatique des aliens tout droit sorti d'un fan club de Star Trek et sa copine kidnappent un homme politique qu'ils croient être le chef alien de tout un complot d'extra-terrestres... Un petit bijoux du cinéma coréen, assez intriguant car mélangeant à peut près tous les styles: comédie, drame, science-fiction, psychologie, policier, horreur. Indigeste me direz vous? Et bien pas du tout, le réalisateur a eu la brillante idée de faire monter l'intrigue (vraiment barge) en même temps que son budget ce qui donne au final quelque chose de très étrange, une sorte de réflexion décalée sur le cinéma. Le réalisateur se questionne sur ce qui fait d'un film de genre ce qu'il est, ou même ce qui fait d'un film un indépendant. Il trompe le spectateur en détournant indirectement les codes des films de genres: le comique devient triste, le triste devient comique, la réalité devient fantastique et le fantastique devient réalité. Le film souffre quand même de quelques longueurs, "Save the green planet" s'impose pendant les trois quarts du film un ton de huis clos qui au bout d'un moment finit par lasser, mais sans doute que la surprise est meilleure si on l'a attendue depuis plus de temps. Le résultat est tout simplement époustouflant, "Save the green planet" est un film trompe l'oeil qui nous épate de rebondissements en rebondissements. Un coup de maître.
    Publiée le 6 novembre 2008
    Passé le premier quart d’heure ou l’on se demande si par mégarde on ne s’est pas trompé avec un film de Takeshi Miike…le film prend enfin toute sa dimension et dévoile un huis clos surprenant qui surfe habilement avec les incertitudes du spectateur, si bien, qu’un moment on ne sait plus vraiment qui ment ou pas…heureusement la fin dévoile tout mais de manière moins subtile et c’est ce qui l’empêche d’obtenir sa 3ème étoile à mes yeux.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 1 mars 2013
    Je reste assez perplexe et indécis quant à cet OVNI cinématographique. Alliant la comédie d'Ace Ventura à l'humour de Shaolin Soccer, tout en passant par un peu de gore à la Battle Royale, c'est en effet un vrai mélange assez explosif que nous offre Jeong Jun-Hwan. Pour ma part, j'ai eu assez de mal à accrocher... certes, les rebondissements sont bien parsemés tout au long du film, mais ce dernier traîne en longueur... Autre bémol, je l'ai visionné en VF et je pense que la VO peut y jouer grandement à l'appréciation du film. Ce film reste un peu un mystère pour moi.. mélangeant divers styles c'est assez "original", toutefois j'ai quelques réticences à crier au bijou... Ce sera donc un avis mitigé pour ma part...
    Publiée le 6 janvier 2008
    Je n'ai pas accroché tout de suite ... puis de plus en plus intrigué par cette naiveté morbide que j'ai fini par accroché car totalement déjanté mais à la fois très censé ! L'horreur mélangé à l'humour me fait pas mal grincer les dents ... le fanatisme caché derrière une plaie béante et suitante de souffrance ...
    Au final ce film m'a beaucoup touché ... car evidemment derrière la loufoquerie ce cache un message ... des aliens, une planete, l'Homme
    mollywood
    mollywood

Publiée le 29 octobre 2011
    génial, il faut le voir en vo évidemment, beaucoup de créativité et d'humour , y'a que le côté un peu trop mélo qui m'a dérangé mais bon film déjanté
    gibss
    gibss

Publiée le 29 juin 2014
    Dans film j'ai l'impression qu'un réalisateur de génie s'est dit "Tient si je m'amusait à jouer avec les émotion de mon public". On passe d'une émotion à l'autre sans vraiment savoir pourquoi. J'ai même ressentis des émotions dont j'ignorais totalement l'existance et dont je serait incapable de les décrires. J'ai peu de reproche à faire à ce film si ce n'est le fait d'être destabilisant et ce sentiment de bizarreries qu'on ressent par moment.En dehors de sa ce film est un vrais ovni avec un scénario et une intrigue en béton. Muy bien!
    Un film à voir absolument ! Mélange réussi d'à peu prêt tous les genres, il nous emmène dans un univers étrange, où tout peut passer du burlesque au cauchemardesque en quelques secondes. Les personnages tous plus fous les uns que les autres, sont malgré tout très attachants.
    Publiée le 9 avril 2012
    Film etant presente comme un Ovni et qui est un ovni ! decidement ce cinema sud coreen est vraiment incroyable