Mon compte
    Save the Green Planet !
    Save the Green Planet !
    Date de sortie inconnue / 1h 58min / Drame, Comédie, Epouvante-horreur, Science fiction
    De Joon-Hwan Jang
    Par Joon-Hwan Jang
    Avec Shin Ha-Kyun, Yun-Shik Baek, Jung-Min Hwang
    Titre original Jigureul jikyeora!
    Spectateurs
    3,6 175 notes dont 35 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Pour ce couple, c'est une évidence : les extra-terrestres sont sur le point d'avoir une emprise totale sur la planète. Certains sont même déjà sur le globe, ayant pris l'apparence d'être-humains tout à fait normaux. Décidé à empêcher cette invasion, le couple kidnappe un homme d'affaire, persuadé qu'il est l'un d'eux. Petit à petit, les choses se compliquent et un mystérieux et terrible danger rôde...

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 43,25 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Acteurs et actrices

    Shin Ha-Kyun
    Rôle : Lee Byeong-gu
    Yun-Shik Baek
    Rôle : Kang Man-shik
    Jung-Min Hwang
    Rôle : Su-ni
    Lee Jae-yoon
    Rôle : inspecteur Choo
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    janisaire
    janisaire

    Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 1 895 critiques

    4,0
    Publiée le 13 mai 2011
    un tre tre bon film je comprend pas se qui aime passe film et un savant melange de genre moi perso j'ai juste pas aimer la fin.
    dahbou
    dahbou

    Suivre son activité 148 abonnés Lire ses 2 088 critiques

    4,0
    Publiée le 24 février 2009
    Voila un véritable ovni qui s'inscrit tout droit dans la ligné du cinéma de Park Chan-Wook c'est à dire à la fois généreux mais complètement barré brassant les genres avec un bonheur un peu inégal contrairement au film de park. Ca commence comme un thriller sur fond de kidnapping puis comme un film de science fiction en passant par le drame centré sur la folie tout en posant un regard lucide sur la Corée avec une violence crue . La ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 août 2007
    Un grand film, du grand n'importe quoi, qui mélange tout les genre de films sans sombré dans le non sens le plus complet, tout ici est travaillé, maitrisé, pret a vous faire flipper, rire, douter, réfléchir, dégouter pour finir en vous faisant chialer sans artifice!!! du très grand art!!! un grand film!!!
    cocolapinfr
    cocolapinfr

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 634 critiques

    1,0
    Publiée le 28 mai 2015
    Extremement mauvais, long et ennuyeux, la 1ere partie du film ne contient pas un seul plan fixe ce qui rend le visionnage d'autant plus pénible. L'histoire traine en longueur, l'humour est trop niais pour faire sourire. A part le personnage principal (deja vu dans Sympathy for Mr Vengeance, Thirst, ou Joint Security Area), tous les autres sont vides et/ou inintéressants. Des scènes deja vues auxquelles sont ajoutées des gags et du gore, ca ne ...
    Lire plus
    35 Critiques Spectateurs

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité Corée du Sud
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2003
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Coréen
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • Anthony B
      T'es un fou toi
    • cocolapinfr
      1/5 Très mauvais.Extremement mauvais, long et ennuyeux, la 1ere partie du film ne contient pas un seul plan fixe ce qui rend le visionnage d'autant plus pénible. L'histoire traine en longueur, l'humour est trop niais pour faire sourire. A part le personnage principal (deja vu dans Sympathy for Mr Vengeance, Thirst, ou Joint Security Area), tous les autres sont vides et/ou inintéressants. Des scènes deja vues auxquelles sont ajoutées des gags et du gore, ca ne prend pas du tout. S'en suit une fin prévisible et à l'image du film entier : sans espoir.
    • myprod
      Hello, je vois un peu ce qui vous choque , c'est un mélange de genre , avec un traitement culturel différent . Les coréens sont de très bons films makers, là il y a de l'originalité de l'imagination . c'est différent , alors il ne plait pas , mais il élargit le champs des possibles en sci-fi que l'on veut toujours limiter à star Treck , ET et cie de la sci-fi américaine, aseptisée (exceptions croissantes, mars attack etc..), n'est ce pas que l'originalité occidentale nous serait plus familière ? -)
    • beautifulfreak
      Fou, fou, fou !
    • RENGER
      * * ~ Premier long-métrage de la part du cinéaste coréen Joon-Hwan Jang qui nous offre pour l'occasion un véritable OFNI (Objet Filmique Non Identifié), oscillant sans cesse entre la comédie noire, le thriller et la science-fiction. Ici, il est question d'une probable invasion extra-terrestre, afin de déjouer les plans des aliens, un homme assez banal en apparence kidnappe un puissant homme d'affaire (qui d'après lui, serait un extra-terrestre). Détenu prisonnier dans un bunker, il va le torturer afin d'éviter qu'il puisse entrer en contact avec les siens et ainsi faire échouer leur plan machiavélique. Est-ce un fou ? La victime est-elle réellement un alien ou un pauvre homme qui va endurer toutes ces souffrances inutilement ? Là où Joon-Hwan Jang nous bluffe, c'est qu'il parvient constamment à semer le doute, tout au long du film, on ne sait jamais qui se cache réellement derrière les deux protagonistes principaux. Save the Green Planet ! (2003) est un torture-flick inattendu et drôle (le final est mémorable, notamment le clin d'oeil à 2001 : L'Odyssée de l'espace - 1968), constamment tenu en haleine malgré quelques baisses de régime, une chose est sûr, on passe un agréable moment devant cette oeuvre délurée et décomplexée. Très mal vendu par ses distributeurs coréens, le film fut un échec retentissant lors de sa sortie, rien de surprenant alors à le voir sortir dans l'hexagone sous la forme d'un DTV et dans l'indifférence la plus totale, dommage.
    • janisaire
      bon film
    • benandjules
      + naze tu meurs...Pour les 12/13 ans qui n'ont pas encore de culture cinématographique. On l'a regardé jusqu'au bout... mais que ce fut long et difficile !Pour l'instant notre gagnant du prix Gros Navet 2011.
    • Kim-Bong-Park
      Pas les notes de critiques de presse sur Allocine? Une petit revue presse critique sur ce film que l'on aime beaucoup :
    • Auditore
      Je reste assez perplexe et indécis quant à cet OVNI cinématographique. Alliant la comédie d'Ace Ventura à l'humour de Shaolin Soccer, tout en passant par un peu de gore à la Battle Royale, c'est un vrai mélange assez explosif que nous offre Jeong Jun-Hwan. Pour ma part, j'ai eu assez de mal a accrocher... certes, les rebondissements sont bien parsemés tout au long du film, mais ce dernier traine en longueur... Autre bémol, je l'ai visionné en VF et je pense que la VO peut y jouer grandement à l'appréciation du film. Ce film reste un peu un mystère pour moi.. mélangeant divers styles c'est assez "original", toutefois j'ai quelques réticences à crier au bijou... Ce sera donc un avis mitigé pour ma part...
    Voir les commentaires
    Back to Top