Le Carton
    2,3
    1985 notes dont 170 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Carton ?

Publiée le 31 décembre 2007
    J'ai trouvé ce film très rigolo, malgré des préjugés assez négatifs. Les acteurs jouent assez bien, mention spécial pour Vincent Desagnat (belle surprise) et l'idée est bien développé je trouve. En bref, c'est un bon moment de détente ; bien meilleur que pour certaines autres comédies françaises à plus gros budget...
    Publiée le 18 avril 2008
    A prendre au Premier degrés. L'histoire est "con" mais c'est tellement drôle et les acteurs sont attachants. Alors pas besoin de réfléchir et passé un bon moment .
    DocDante
    DocDante

Publiée le 4 janvier 2007
    Ce film n'est peut-être pas la comédie de l'année, il n'en reste pas moins qu'il est très plaisant à regarder et permet de passer un bon moment devant sa télé. Vincent Desagnat colle parfaitement à son personnage, accumulant bourdes sur bourdes pour notre plus grand plaisir. Avis aux personne cherchant à se détendre...
    Assez marrant, on passe un bon moment en famille. En tout cas j'ai bien ri et ça ma beaucoup plu, seul contrainte il ne dure que 1h30 .
    Publiée le 8 mars 2007
    Une comédie sale à la française. C'est plutôt drôle et con.
    Publiée le 30 septembre 2011
    Oué vazi péte sa mer se film !
    Non sincèrement , vraiment un film bien , des acteurs qu'on aime retrouver , un Vincent Desagnat toujours aussi énorme , vraiment j'ai beaucoup aimé , c'est drôle , tout le monde joue son rôle correctement , des acteurs charismatiques , vraiment génial , une des meilleures comédies françaises a mon sens . Et pourtant le budget n'était pas énorme , c'est comme acheter une Aston Martin pour le prix d'une polo .
    Publiée le 29 février 2008
    A ceux qui , comme moi , ne supportent pas l'arrogance de la presse française lorsqu'une comédie joviale et sympathique montre , enfin , le bout de son nez , je conseille vivement de regarder le Carton. Dénué de toute prétention et proposant une histoire d'une simplicité enfantine , ce film réussit ce qu'on en attendait : Nous faire rire. En plus de cela , l'équipe d'acteur qui le compose ( surtout Salomone , vraiment drôle ) est attachante.
    Publiée le 5 mai 2008
    Une comédie fort sympathique, presque une pièce de théâtre (une grande partie de l'action se déroulant dans un appart), l'histoire est simple, mais les gags et rebondissements sont bons. Bruno Salomone excelle dans son rôle de "frimeur-dragueur-ringard" et la belle Armelle apporte une pétillante touche de fraicheur.

Seul bémol, l'apparition de Michaël Youn totalement inutile a la fin du film, Vincent Desagnat se débrouillant bien mieux sans son idiot d'acolyte.
    On se prend de sympathie pour la galère de cette bande de potes et on les accompagne dans cette pénible journée.
    Un bon moment, c'est sûr. Mais on aurait pu attendre plus d'un tel sujet et d'un tel casting. Les gags sont un peu redondant et le rythme en souffre.
    Allez, soutenons le comique d'jeuns du moment !
    maskilerf
    maskilerf

Publiée le 27 mai 2011
    Une bonne comédie durant laquelle on se tape des barres de rire !
    Les acteurs sont parfaits, ils jouent bien sans en faire trop, les gags sont parfois attendus mais font quand même rire !
    Sans un scénario de fou, un bon divertissement !
    Publiée le 31 décembre 2007
    Film très marrant.C'est un exemple type d'une personne qui ne sait pas faire son déménagement à temps, donc dans les délais.Mais je le conseille, c'est assez drôle.
    Aucun doute, ce film est bel et bien une adaptation d'une pièce de théatre, avec son unité de lieu, des comiques de situation, gags à répétition... etc...
    Mais que c'est bon, tous les acteurs (vraiment?) sont excellents, c'est bien simple à chaque apparition c'est un gag! Bref aucun temps mort et la bonne humeur transpire de ce film ! Pour peu que l'on ait fait un déménagement récemment, on reconnaît dans chaque ami, dans certaines situations, nos angoisses; et malheureusement pour certains du vécu ;)
    Mais je reconnais que ceux qui sont allergiques aux pièces de théâtre ou à leurs adaptations n'apprécieront pas ce film, car il en utilise toutesles ficelles et les situations sont toutes caricaturales... Ce qui m'a énormément plu.
    Très bon film, bons acteurs..J'ai passé un bon moment. Vive Bruno Salomone qui me fait rire a chaque fois..4 étoiles obliges!!!!!
    Publiée le 25 mars 2009
    Fous rire garantie du début à la fin, les acteurs jouent tous très bien.
    Publiée le 16 novembre 2012
    Drôle et tellement vrai !!! Salomone est très bon, les autres aussi d’ailleurs mais je me serais bien passé de voir l'apparition de Michael Youn....
    Bref, très bonne comedie qui m'a fait rire, et pourtant je n'ai pas le rire facile hihi !!