Le Carton
    2,3
    1985 notes dont 170 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Carton ?

Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Mouvementé. Drôle. Déjanté. On aime ce genre de film ! On en veux plus !
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 20 février 2007
    Hilarant. Bien sur il faut être dans le délire des acteurs et ne pas se prendre au sérieux. Exactement ce que j'aime. A regarder entre amis.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 1 juillet 2010
    Quelques scènes drôles mais le reste reste vraiment moyen.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 11 février 2021
    Le titre de film de porte pas ça notoriété mais loin de très long car il est nul à chier vraiment on s ennuyer à mourir
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 juin 2012
    Un jeune homme apprend qu'il doit déménager d'ici quelques heures, et appelle ses amis improbables à la rescousse, ce qui va lancer une journée infernale. Avec des pitchs similaires, le cinéma français a produit bon nombre de comédies tombant à plat. Pourtant, "Le Carton" est un film sans prétention, rafraichissant, et sympathique. Adapté d'une pièce de théâtre, le scénario enchaîne les quiproquos et un efficace comique de situation, le tout soutenu par une jeune mais dynamique génération d'acteurs. Un bonne surprise.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une comédie particulièrement sous-estimé! Pourtant, les dialogues sont très bons, les gags sont excellents (entre l'ascenceur qui bloque, les cartons pas faits, le frigo pas vidé... toute personne ayant déjà demenagé un appart' se retrouve forcément dans ces situations), les personnages sont particulièrement attachants et le casting est étonnant en particulier Bruno Salomone en fétard volage qui vient faire un déménagement en costume et Fred Testot en acteur qui répète son texte (sans oublier le caméo de Michael Youn). Seul l'histoire d'amour avec la voisine canon est inutile!
    Une comédie très sympa à découvrir!
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 26 juin 2012
    Une comédie sans prétention qui divertit et prête à rire pour certaines scènes. Sans plus.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 juin 2012
    Comédie de potes sur un déménagement très désorganisé mêlant gags et quiproquos.
    Un bon p'tit divertissement avec à l'époque les satrs de l'humour du petit écran réunis dans un film.
    Joss De France
    Joss De France

Publiée le 15 décembre 2014
    Un film qui déménage (Uh hu hu hu) et qui aurait mérité, contrairement à beaucoup d'autres, de faire un CARTON !!! Uh hu hu hu !!! Désolé je sors ^^
    Julien D
    Julien D

Publiée le 24 décembre 2012
    Un déménagement se fait entre amis et est donc un bon contexte pour s’amuser. Le concept était donc une bonne idée pour faire une comédie décapante. Les acteurs de ce film de potes sont aussi immatures que leurs personnages mais sont suffisamment sympathiques pour nous faire partager leurs gags et les quiproquos que l'on sent tout droits sortis d'une pièce de théâtre. Cet humour repose donc davantage sur quelques références condamnées à vite passées de mode qu’à de réelles idées innovantes en matière de situations comiques. Le résultat n’est évidemment pas un grand moment de cinéma mais nous offre toutefois une bonne occasion de passer une petite séance de rigolade entre copains.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 26 septembre 2010
    Adaptation d'une pièce de théatre, filmé par une bande de copain, on sent bien la bonne ambiance que le tournage a procurer aux divers protagonistes. Vincent Desagnat est vraiment un trop méconnu grand acteur, mais et je l'avoue c'est surtout la présence de la craquante Armelle Deutsch qui m'a convaincue de passer 1H30 dans une salle de cinéma. Pour les autres, leurs prestations est sympathique sans être extraordinaire, quelques quiproquos et situations m'a fait sourire voire rire, mais cette comédie, comme il en existe tant d'autres du même accabit, restera au fond d'un "carton" (j'pouvais pas m'empêcher d'la faire celle-là) d'ici quelques années avec des passages télé un après-midi de jour férié.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Un film sans prétention et vraiment sympa, à voir seul ou entre potes pour une franche rigolade...les personnages sont tous très drôles et bien trouvés, mieux que les saynètes qui ne font pas toute mouche (l'intrusion de Michael Young en réparateur par exemple n'était pas indispensable). Mais bon, c'est toujours un moment de détente !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 novembre 2011
    En m'attendant au pire j'ai passé un bon moment de détente devant ce film plein d'humour et de galères. Un film de potaches qui enchainent les embrouilles. Pas extraordinaire, mais sympa!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 mai 2021
    Ca n est franchement pas terrible. Le carton est une comédie qui manque d ambition, qui se contente d utiliser quelques situations et galères convenues sur un déménagement, la bande de pote, les petites tromperies ... La bande d acteur semble bien s entendre ce qui est primordiale dans ce genre de production, mais je l ai dis je n ai quasiment pas ri et au final c est le genre de film que l on oubli quasiment juste après l avoir vu.
    Carne
    Carne

Un paquet d'humour moins stupide que celui de Michael Youn (qui fait une apparition sympa dans le film) et de bons quiproquos amusants avec des acteurs sympas (Vincent Desagnat, Bruno Salomone, Omar, Fred, Armelle Deutsch,...) donnent Le Carton, une sympathique comédie de Charles Nemes où une intrigue très simple prouve qu'une bonne réalisation peut sauver l'entreprise.
    A voir pour délirer.