Le Carton
    2,3
    2032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Carton ?

njer57
    njer57

Publiée le 20 octobre 2007
    Certainement pas un chef-d'oeuvre mais de toute façon on ne lui en demandait pas tant. Même si l'histoire ne réserve que peu de surprises les gags et les quiproquos restent très sympa surtout grâce à des acteurs convaincants. Enfin, très bonne surprise que l'apparition de Michaël Youn face à Vincent Desagnat, drôles tous les deux pour une fois, ça change.
    criston
    criston

Publiée le 5 avril 2007
    Une bonne comedie française avec un bon casting ainsi qu'un bon scenario c'est sur qui est un peu mou.Mais defois il y'a des moments marrants mais aussi defois des moments de lourdeurs.Les acteurs jouent tres bien leurs rôles.Bref une bonne comedie que je vous conseille vivement.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 31 décembre 2007
    Les comiques du petit écran se rasssemblent sur la grande toile, pour un petit délire entre potes, ayant pour unique objectif de nous divertir, et ça fonctionne plutot bien, on ne s'ennui pas une seconde, tellement les gags et autres scénes cocasses s'enchainent vite, un peu à la maniére d'une piéce de theatre.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Une excellente comédie française! Une bande de jeunes acteurs vraiment géniale!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 novembre 2010
    C'est le genre de comédie que la France produit beaucoup : une situation banale, des caractères banals, des intrigues banales, des gags banals... Sans aller jusqu'à dire que c'est mauvais (certaines blagues arrivent à faire rire quelques instants), ce film s'éloigne particulièrement de ma vision du divertissement au cinéma. Le consommateurs de ce type de produit seront ravis.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 30 décembre 2011
    Le Carton est vraiment une comédie déjantée, où on ne s'ennuie pas un instant. La bande d'acteurs (Vincent Desagnat, Bruno Salomone, Omar Sy, Fred Testot et Armelle Deutsch) fonctionne bien et est excellente et il y a plein de rebondissements déjantés, et vraiment drôles. Une bonne comédie française que je recommande !
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 22 février 2009
    Le carton est une bonne comédie française, agréable , amusante et divertissante.
    Le casting est excellent, composé que de jeunes comédiens : Vincent Desagnat, Bruno Salomone, Omar Sy, Fred Testot, Armelle Deutsch.
    Un bon groupe qui fonctionne très bien ensemble.
    C'est très sympa à regarder, et en plus c'est pas très long.
    C'est un Bon petit film. A regarder entre amis.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 janvier 2009
    Quand une équipe de bras cassés déménage... L'humour utilisé dans ce film est presque toujours le même, mais il est très efficace. C'est frais, on ne se prend pas la tête, on voit les gags arriver gros comme une maison, mais on s'en fout, c'est drôle. Un peu dans la même veine que des films comme "Quatre garçons pleine d'avenir" ou "Une journée de merde", mais en mieux.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 3 septembre 2009
    Un film râté, malgré de bons acteurs!
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 15 mars 2010
    Pour une comédie française, j'ai encore passé un excellent moment !!!
    Je m'attendais à un navet et puis bon, j'adore regarder des films et je n'aime pas me fier à mes impressions ou aux impressions des autres !!!
    En effet, ce film est bien drôle !
    On ne peut pas s'empêcher de rire devant cette comédie si bien menée par Vincent Desagnat et Bruno Salomone !!!
    Une bonne réalisation de Charles Némès, le scénario adapté de la pièce est vâchement drôle, la technique du montage est pas mal, et les acteurs jouent plutôt bien !
    Vincent Desagnat joue son rôle de boulet à la perfection (il a enfin compris qu'il pouvait être acteur), Bruno Salomone est excellent, Armelle Deutsch est irresistible, Omar et Fred sont toujours aussi drôles, Catherine Benguigui est la gardienne complètement à l'ouest (qu'elle interprète plutôt bien) et un grand bravo à Cécilia Cara qui fait ses premiers pas au cinéma avec succès !!!
    Ce qui est dommage, c'est qu'il y a un passage qui est lourd, mais sinon le film reste correct !!!
    Une comédie qui se laisse regarder facilement !
    Si possible, à voir !
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 17 mai 2007
    Un défilé d'acteurs plus ou moins ratés, plus ou moins convaincants. Une comédie française qui a le mérite de se laisser regarder mais n'y cherchez pas le fou rire incontrôlable ou les répliques d'anthologie. On reste à un niveau moyen. De plus on se lasse un peu du presque huis-clos dans le cadre du déménagement ... avec un peu plus d'originalité le film aurait pû être excellent. A quand un remake américain ?
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 octobre 2008
    Une comédie sympa , le scenario est simple mais les gags s'enchaine sans cesse.
    Un bon petit film!
    Publiée le 28 juin 2008
    Un film qui m'a fait mourir de rire surtout salomone et fred merci !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 21 octobre 2008
    Une bonne comédie française avec la nouvelle vague de comiques très prometteurs, Vincent Desagnat, Omar et Fred... Toute l'histoire s'enchaine autour d'un déménagement qui va courir à la catastrophe, pour notre plus grand plaisir !
    thewall
    thewall

Carton rouge ! Cette adaptation d'un gros succès du théâtre de boulevard avait tout pour être réussie. Les gags et les quiproquos sont très nombreux, les acteurs sont dans l'ensemble très sympathiques et se démènent comme des fous pour nous arracher des rires. Malgré cette débauche d'énergie, on peut sourire de temps à autre, mais dans l'ensemble, tout tombe à plat. La faute en revient à Charles Nemes qui filme le tout comme un plat de nouilles pour une vulgaire pub. Sa mise en scène parfaitement incolore et insipide ne donne aucun relief aux gags. Du coup, le spectateur ne peut absolument pas s'impliquer dans ce qui se passe à l'écran. Il y a décidément des metteurs en scène dont on se demande pourquoi on les appelle encore après plus de 25 ans de bons et loyaux services dans le navet pur jus. Pas de quoi être emballé ! (ah ! ah!).