Le Carton
    2,3
    1985 notes dont 170 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Carton ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Une excellente comédie française! Une bande de jeunes acteurs vraiment géniale!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 novembre 2010
    C'est le genre de comédie que la France produit beaucoup : une situation banale, des caractères banals, des intrigues banales, des gags banals... Sans aller jusqu'à dire que c'est mauvais (certaines blagues arrivent à faire rire quelques instants), ce film s'éloigne particulièrement de ma vision du divertissement au cinéma. Le consommateurs de ce type de produit seront ravis.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 30 décembre 2011
    Le Carton est vraiment une comédie déjantée, où on ne s'ennuie pas un instant. La bande d'acteurs (Vincent Desagnat, Bruno Salomone, Omar Sy, Fred Testot et Armelle Deutsch) fonctionne bien et est excellente et il y a plein de rebondissements déjantés, et vraiment drôles. Une bonne comédie française que je recommande !
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 22 février 2009
    Le carton est une bonne comédie française, agréable , amusante et divertissante.
    Le casting est excellent, composé que de jeunes comédiens : Vincent Desagnat, Bruno Salomone, Omar Sy, Fred Testot, Armelle Deutsch.
    Un bon groupe qui fonctionne très bien ensemble.
    C'est très sympa à regarder, et en plus c'est pas très long.
    C'est un Bon petit film. A regarder entre amis.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 janvier 2009
    Quand une équipe de bras cassés déménage... L'humour utilisé dans ce film est presque toujours le même, mais il est très efficace. C'est frais, on ne se prend pas la tête, on voit les gags arriver gros comme une maison, mais on s'en fout, c'est drôle. Un peu dans la même veine que des films comme "Quatre garçons pleine d'avenir" ou "Une journée de merde", mais en mieux.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 3 septembre 2009
    Un film râté, malgré de bons acteurs!
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 15 mars 2010
    Pour une comédie française, j'ai encore passé un excellent moment !!!
    Je m'attendais à un navet et puis bon, j'adore regarder des films et je n'aime pas me fier à mes impressions ou aux impressions des autres !!!
    En effet, ce film est bien drôle !
    On ne peut pas s'empêcher de rire devant cette comédie si bien menée par Vincent Desagnat et Bruno Salomone !!!
    Une bonne réalisation de Charles Némès, le scénario adapté de la pièce est vâchement drôle, la technique du montage est pas mal, et les acteurs jouent plutôt bien !
    Vincent Desagnat joue son rôle de boulet à la perfection (il a enfin compris qu'il pouvait être acteur), Bruno Salomone est excellent, Armelle Deutsch est irresistible, Omar et Fred sont toujours aussi drôles, Catherine Benguigui est la gardienne complètement à l'ouest (qu'elle interprète plutôt bien) et un grand bravo à Cécilia Cara qui fait ses premiers pas au cinéma avec succès !!!
    Ce qui est dommage, c'est qu'il y a un passage qui est lourd, mais sinon le film reste correct !!!
    Une comédie qui se laisse regarder facilement !
    Si possible, à voir !
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 17 mai 2007
    Un défilé d'acteurs plus ou moins ratés, plus ou moins convaincants. Une comédie française qui a le mérite de se laisser regarder mais n'y cherchez pas le fou rire incontrôlable ou les répliques d'anthologie. On reste à un niveau moyen. De plus on se lasse un peu du presque huis-clos dans le cadre du déménagement ... avec un peu plus d'originalité le film aurait pû être excellent. A quand un remake américain ?
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 octobre 2008
    Une comédie sympa , le scenario est simple mais les gags s'enchaine sans cesse.
    Un bon petit film!
    mastrojojo
    mastrojojo

Publiée le 28 juin 2008
    Un film qui m'a fait mourir de rire surtout salomone et fred merci !
    Florent T
    Florent T

Publiée le 21 octobre 2008
    Une bonne comédie française avec la nouvelle vague de comiques très prometteurs, Vincent Desagnat, Omar et Fred... Toute l'histoire s'enchaine autour d'un déménagement qui va courir à la catastrophe, pour notre plus grand plaisir !
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 14 octobre 2020
    Le Carton est une comédie française à petit budget sur un homme qui tente de quitter son appartement dans un bref délai. Toute la comédie se produit principalement lorsque lui et ses amis tentent de le faire sortir. Il repose sur des vérités trop étirées, des actions trop faites et des mouvements corporels comme la chute, des combats ridicules, briser des grains de café avec une casserole et rester coincé dans des endroits étranges. Ce film était drôle à regarder et divertissant, mais il ne semblait pas très différent de certains de ces films que j'ai vu. Le film est tout simplement facile à vivre et a regarder et il n'y a pas de réflexion en le regardant. C'est simplement destiné à être regardé et à rire lorsque des blagues et des moments amusants vous sont donnés. Le film m'a fait rire donc trois étoiles et demi...
    Publiée le 24 août 2007
    Pleinement hilarant, Le Carton réalise la parfaite alchimie du boulevard et du film « djeun’s » avec sa jeune pléiade de comiques : de Vincent Desagnat, bougrement surmené à Omar & Fred, fidèles à eux-mêmes. Vous serez emballés !
    Geoffroy B
    Geoffroy B

Publiée le 24 février 2007
    Une sympathique petite comédie française sans prétention!
    Des acteurs, comme Bruno Salomone, qui gagneraient à être vus plus souvent au cinéma...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 7 avril 2011
    Ce qui est sûr, c'est que ça ne fera pas un carton...
    Il y a 4 gags corrects et un bon. Mais il y a une heure et demi autour. Et c'est sensé être une comédie !
    Il y a une bonne scène inventive dans les 5 premières minutes, puis tout devient pathétiquement médiocre.
    Tout le monde est sympathique, il y a Armelle, mais malgré le talent de Omar et Fred, ça ne passe pas.
    Surtout dans 5 ans où la moitié des privates jokes entre copains de la télé seront incompréhensibles, mais déjà trop caricaturales aujourd'hui.
    Les situations sont poussives et déjà vues partout depuis 20 ans, notamment au théâtre. Et, à part des voitures cassées à l'arrêt, un film qui n'a pas dû coûter cher vu l'action. Il serait temps que les producteurs de cinéma empêchent tous les comiques TV de faire leurs caprices, et les renvoient à leurs chères études.
    Ne serait-ce que pour préserver une certaine idée que l'on se fait du cinéma.