Le Carton
    2,3
    1985 notes dont 170 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Carton ?

julepascal63
    julepascal63

Je m'attendais au navet du siecle (genre film a la eric et ramzy). Quelle agreable surprise finalement! C'est une bonne comédie a la française. On reconnait bien le coté theatral du film dans sa structure. Bruno Salomone, Vincent Desagnat, Omar & Fred sont tous parfaits, puis le casting féminin est vraiment pas mal ;-) plus la petite touche catherine benguigui qui fait vraiment bien la concierge!!
    Bon moment a passer avecce film a mon avis
    Quelle surprise ! Lorsque l'on voit le casting, avec tous ces acteurs français plutôt lourds, on s'attend à ne vraiment pas accrocher au film ! Et bien non ! Le film est une bonne comédie à la frenchy ! Les acteurs sont sympas, le scénario correct. Même si les situations sont parfois attendues, on passe un agréable moment !
    Publiée le 9 janvier 2008
    Le Carton n'est pas le genre de film que l'on peut critiquer avec les mêmes exigences qu'un chef d'oeuvre. c'est plutôt un film du genre comique pour toute la famille à regarder un dimanche après-midi. Mais même dans cette catégorie là Le carton est à mon sens un vrai navet. Il fait parti de ces films où toute l'histoire se passe au même endroit et où tous les personages se croisent sans quelquefois se rencontrer, un peu comme Oscar avec Louis De Funès. Mais là où Oscar est un film très drôle, le carton est lui un film avec un scénario des plus pauvres et sans la moindre scène comique, on s'ennnuit énormément devant notre télévision en compagnie d'une poignée d'acteurs très mauvais dans leurs rôles, je les soupçonne d'ailleurs d'être conscients de leurs très mauvais jeux. Ils se sont je crois très ennuyés à faire ce film.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 12 novembre 2016
    Une comédie gentillette, bien pensée, même si prévisible presque à chaque fois. On passe un bon petit moment, et on rit un peu, sans grands éclats, mais les gags font sourire.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 6 février 2008
    Très bon scénario, qui sort un peu de l'ordinaire. Lors de mon passage sur les 'critiques 0 étoiles' j'ai remarqué que 'thewall' trouvait que ce film était pitoyable par rapport à l'original théatral. Sans doute, mais ne l'ayant pas vu, cet original, je ne peux qu'approuver l'excelence de ce film. Bien joué, bon casting, il m'est arrivé de rire à m'en dilater la rate. Ce film n'étant tout de même pas culte, je ne lui met que trois étoiles.
    thewall
    thewall

Carton rouge ! Cette adaptation d'un gros succès du théâtre de boulevard avait tout pour être réussie. Les gags et les quiproquos sont très nombreux, les acteurs sont dans l'ensemble très sympathiques et se démènent comme des fous pour nous arracher des rires. Malgré cette débauche d'énergie, on peut sourire de temps à autre, mais dans l'ensemble, tout tombe à plat. La faute en revient à Charles Nemes qui filme le tout comme un plat de nouilles pour une vulgaire pub. Sa mise en scène parfaitement incolore et insipide ne donne aucun relief aux gags. Du coup, le spectateur ne peut absolument pas s'impliquer dans ce qui se passe à l'écran. Il y a décidément des metteurs en scène dont on se demande pourquoi on les appelle encore après plus de 25 ans de bons et loyaux services dans le navet pur jus. Pas de quoi être emballé ! (ah ! ah!).
    falex
    falex

Publiée le 3 janvier 2008
    Une joyeuse comédie, menée par une belle brochette de jeunes acteurs (en premier lieu Fred, irrésistible en faux philosophe). On se doute que les comédiens ont pris du plaisir et ce plaisir est communicatif. En tout cas une comédie qui fait rire, l'essentiel étant là.
    Publiée le 1 janvier 2008
    Une comédie très classique dans le fond faite sur la base de quiproquos mais qui reste très efficace en étant relativement moderne et avec des acteurs qui collent bien aux personnages.
    J'ai passé un bon moment.
    djskeud
    djskeud

Publiée le 7 juin 2016
    Un film drôle et plein d'humour "à là canal" comme il est désormais trop rare de voir.
    Les scènes s'enchaînent bien, peu de temps mort ni de blague trop lourde.
    Frais et rafraîchissant dans la même trame que "nous jours heureux"
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 15 février 2007
    Comédie completement déjantée, avec un super Vincent Desagnat, mais aussi un excellent Bruno Salomone. Armelle Deutsch est vraiment sympa aussi, tout comme omar et fred. Petit regret quant à l'apparition de Michael Youn...
    On rit tous au long du film, avec ces multiples situations, notamment entre le couple salomone et armelle deutsch.
    Une comédie vraiment géniale.
    spiderfab
    spiderfab

C'est vraiment une grosse daube ce film !
    Dans le même style je vous conseil de louer "Le Déménagement" qui est exactement le même scénario et qui est beaucoup plus marrant, mieux joué et beaucoup moins lourd que cette pauvre comédie qu'est "Le carton" !
    Anna_
    Anna_

Publiée le 7 novembre 2016
    Ce film n'est certes pas le chef-d’œuvre de l'année mais j'ai passé un bon moment (il faut dire aussi que les deux films que j'avais regardé avant celui là étaient pathétiques).
    Un jeune bordélique doit quitter son appartement avant 13h et appelle ses amis pour l'aider mais ils enchainent catastrophes sur catastrophes. J'ai passé un bon moment.
    Publiée le 8 janvier 2007
    Une bonne comédie sympa aux allures de huis clos, des acteurs convaincants, et une ribambelle de gags et de quiproquos font que Le Carton se visualise sans peine, avec en plus 2-3 passages franchement hilarants. A voir.
    fandejdepp
    fandejdepp

Publiée le 27 décembre 2006
    Un film vraiment délirant ! C'est une comédie légère, on devient presque fou au fil du film et ce grâce à l'avalanche de bourdes qui arrivent aux personnages magistralements bien interprétés. Un film a voir, et à revoir pour passer un excellent moment !
    moulou
    moulou

Publiée le 10 octobre 2007
    une trés trés bonne surprise que fut ce bon petit film rempli de têtes que l'on connait tous plus ou moins. Pour ma part, c'est Bruno salomone que je voulais voir à l'oeuvre, et il ne m'a absolument pas déçu .. Fidèle à lui même comme d'habitude.
    Le fait que ce film soit tiré d'une pièce de théâtre explique complètement le dynamisme qui se dégage de ce dernier. Ca bouge tout le temps et cela ne s'arrête jamais jusqu'au générique et ça fait plaisir.