The Constant Gardener
    6717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Constant Gardener ?

Publiée le 24 juillet 2007
    Dommage! Fernando Meirelles, pour sa première expèrience aux Etats-Unis, ne parvient pas à nous donner un film aussi abouti que "La Cité de Dieu".
    "The Constant Gardener" patauge entre le drame et le thriller en se rajoutant le fardeau d'une mise en scène lourde et plutôt laborieuse. Malgré cela, les acteurs s'en sortent relativement bien et on peut se laisser submerger par l'émotion (j'ai bien dit on peut).
    Publiée le 5 juin 2013
    Filmé avec beaucoup de nervosité, The Constant Gardener, brillament adapté du roman de John LeCarre par Fernando Meirelles, est un thriller politico-romantique qui marie efficacement les genres en dressant un très bon réquisitoire contres les pratiques de l'industrie pharmaceutique en Afrique. Ralph Fiennes nous emmêne bien volontiers dans cet excellent film moraliste.
    Publiée le 22 mars 2007
    "the constant gardener" est un superbe film, à la fois sensible, romantique; brutal, dramatique.C'est un film marquant, un film boulversant, un film complet, parfaitement monté, sans artifice.Fernando Meirelles le complémente de sombtueux paysages ainsi que d'une BO magnifique.Un film qui vous file un coup dans le ventre et qui vous donne une envie irresistible de partir, vous aussi, pour passer à l'action et tout faire pour équilibrer ce monde,ce monde bercé par un immence désequilibre, injuste, intolérable et révoltant..(si quelqu'un trouve ça normal, qu'il le dise..)
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 19 mars 2007
    Film magnifique, dans le quel jouent à merveille Rachel Weisz et Ralph Fiennes. Ils incarnent un couple travaillant en Afrique, et voient toutes les horreurs qu’on y trouve, les tests pharmaceutiques et l’argent qui s’y joue. Jusqu’au jour ou il retrouve sa femme morte. Il va alors suivre les traces de sa femme pour comprendre ce qui a pu se passer. Durant tout ce périple, on découvre la corruption et l’anarchie qui règne dans ces pays. ENORME.
    Publiée le 30 avril 2007
    As-t'on déja vu une interpretation et une réalisation aussi juste et sobre?Bien que le livre (magnifique par ailleurs) ne soit pas tiré de faits réels on voit bien que l'histoire est on ne peut plus plausible!!!
    Rachel Weisz interprète avec énergie son rôle de femme engagée et le Justin Quayle du roman est parfaitement interprété par Ralph Fiennes, troublant et qui parvient a exprimer toute la détresse de son personnage par un simple regard (oui bon c'est mon acteur préféré alors...)
    On sort de "The Constant Gardener" avec un sentiment de profond dégout pour les gouvernement qui profitent de la pauvreté du peuple africain pour se faire des bénéfices sans aucun états d'âme.Un film qui nous mets les larmes aux yeux.
    Je l'ai achetée hier et vu il y a plusieurs mois et je le conseille a tous
    Publiée le 12 mars 2007
    Le réalisateur prend le prétexte de l’adaptation d’un roman de John Le Carré pour faire un film politiquement incorrect et s’attaquer aux pratiques de l’industrie pharmaceutiques en Afrique, rien que cela ! Ambitieux, nerveux, sans concession, servi par des images sublimes et des acteurs engagés…c’est tout simplement formidable. Fernando Meilleres est étonnant et détonne après un autre film exceptionnel « La Cité de Dieu ». Impératif.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 11 mars 2007
    Ce n'est surement pas le genre de film que je regarderais tous les jours, mais en demeurant objectif, le sujet est fort intéressant, les images sont superbes, les acteurs très crédibles et la musique excellente. C'est peut-être un film un peu long et inutilement compliqué, cependant. Il y a beaucoup de longueurs et quelques invraisemblances. Pour ce qui est du suspense promis, je n'en ai rien vu. Au contraire, le est film plutôt lent et sans vague.
    Publiée le 10 mars 2007
    Film splendide, boulversant, émouvant, bien joué... Je ne lui trouve vraiment aucun qualificatif négatif! A aller voir absolument, mais ne pas s'attendre à un film tranquille, il y a des images dures, bien qu'elles restent très belles...
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 4 mars 2007
    Autre grand film traitant avec intelligence du problème Africain. Il touche juste et bien. C'est à la fois terrifiant et salutaire !
    Publiée le 23 février 2007
    Outre l'esprit du livre ainsi que son engagement très bien entretenu, le réalisateur nous montre via l'interprétation de deux acteurs extraordinaires une histoire d'amour à la fois sincère et dépourvue de mièvreries...
    Publiée le 19 février 2007
    Très très beau film vraiment. Touchant, bouleversant, révoltant.
    Publiée le 18 février 2007
    une belle histoire d'amour, pas cucul..
    film engagé..
    Linihila
    Linihila

Publiée le 12 février 2007
    Histoire bien montée, façon de filmer intéressante, à voir sur grand écran ou au moins avec des enceintes de qualité pour pouvoir se laisser prendre par l’histoire. Ce film attaque les grands groupes pharmaceutiques qui ont, d’après le peu que l’on arrive à savoir, des comportements et des décisions louches, voir carrément choquants. Intéressant donc. Il ressort aussi un message important, c’est que même si on y laisse sa vie, le combat, même contre des manipulateurs au bras ( + que ) long, n’est pas toujours vain. Jolie histoire d’amour par ailleurs avec deux acteurs charmants. ;o) Dans la lignée de Lord of War ( même si ce film-là ne concernait pas le continent africain exclusivement ), Hotel Rwanda ( beaucoup + dur et + poignant ) et Blood Diamond.
    Publiée le 19 juillet 2010
    The Constant Gardener décrie l’illégalité de la guerre en Irak, puis s’attaque aux pratiques de certains groupes pharmaceutiques qui utilisent l’Afrique pour tester leurs médicaments. Dès lors on peut comprendre que ce genre de film dénonciateur dérange, notamment dans les milieux pro-Bush et dans une certaine classe patronale véreuse et dictée par l’argent. Le fait est qu’avec ses paysages grandioses, d’excellents acteurs, une intrigue poignante et un suspense haletant, The Constant Gardener est de loin le thriller le plus sensible et le plus intelligent de ces dernières années.
    Publiée le 9 février 2007
    Ce film est bouleversant et magnifique. Une belle histoire d'amour entre un homme et une femme, une belle histoire d'amour entre des hommes et un pays. Et puis, le revers de ces histoires, l'envers du décor : trahisons, cupidité, manipulation et horreur.