The Constant Gardener
Note moyenne
3,8
7074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

440 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
135 critiques
3
69 critiques
2
62 critiques
1
24 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film est un vrai critique social montrant l'exploitation des pays pauvres par les pays riches, "the consant gardener" pousse la réflexion au délà de nos espérances. En conclusion ne ratez pas "the constant gardener".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
BOULEVERSANT.Pourvu que notre monde change... en mieux évidemment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sous couvert "d'humanitaire", les pays riches mais surtout leurs laboratoires pharmaceutiques sont avant tout présents dans les pays pauvres pour faire de l'argent !
Le film n'est sans doute et malheureusement pas très loin de cette triste réalité…
Même s'il n'apporte aucune piste de réflexion, le réalisateur a au moins eu le courage de dénoncer le sujet. L'histoire est par moment un peu chaotique mais les acteurs sont convaincants et les paysages forts beaux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Décidément vive le cinéma "politique"! Ce genre de film alliant un message fort à une mise en scène audacieuse et captivante est le meilleur des arguments pour faire évoluer les choses vers "plus d'humanité" sur cette petite planète ...En tout cas, on aimerait le croire...A voir aussi pour ces excellents interprètes...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Exellent film, très bien réalisé et interprété. Ce film raconte comment les grands groupes pharmaceutiques règnent en maîtres absolus sur tous les pays. Ils se servent des nations les plus puissantes pour se protéger et des populations des pays pauvres pour tester leurs médicaments. Dans ce film on parle surtout du Kenya, mais hélas ce problème "que l'on peut nommé de GENOCIDE" touche tous les pays pauvres. Je recommande très vivement se film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film commence mal. Le début de ce film, plus exactement, est une torture. Pourquoi ? Parce qu'il nous faut supporter les minauderies exaspérantes d'une actrice, le dénommée Rachel Weisz. Le début, donc, présente la rencontre archi-irréaliste, carricaturale, grotesque entre un diplomate incarné par l'excellentissime Ralph Fiennes (dont on peine à oublier, quand on le voit, tous les rôles maléfiques que rappellent les traits caractéristiques de son visage) et la nunuche en chef Rachel Weisz. Elle s'indigne contre la guerre en Irak, elle est un gros cliché à elle toute seule, jouant une humanitariste gauchiste altermondialiste non-violente révolutionnaire, avec ses sourcils immenses, ses yeux mièvres, ses grimaces affreuses, sa fausse sueur sur le front, ses regards lourdingues ; cette actrice ne sait pas jouer, elle rend le film insupportable, inregardable. Heureusement, son personnage meurt assez tôt. Il n'y a plus qu'à supporter quelques flash-backs où elle apparaît toujours aussi dégueulasse. Le reste est un thriller correct, mais qui ne porte après tout que sur la mort d'une personne, c'est assez limité. Intrigue ultraconventionnelle donc, entre labos pharmaceutiques diaboliques et humanitaristes au grand coeur, méchants capitalistes et une Afrique largement euphémisée qui apparaît comme un paradis terrestre. Il faut dire que l'image est léchée, numérisée, artificialisée, on se croirait dans une pub pour bagnole, avec des travelings sur Désert-carte postale en veux-tu en voilà. La musique en rajoute une couche, c'est "La terre vue du ciel" sur du Amadou et Mariam. Il n'y a donc rien qui se différencie des habituelles productions amerloques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Oui ce film montre une Afrique déshumanisée. Oui le scénario n'est pas à mille retournements (quand même signé Le Carré). Oui c'est un pamphlet facile contre certaines activités de l'industrie pharmaceutique sur le Continent Noir. Mais: Qui a déshumanisé l'Afrique en y installant des systèmes politiques corrompus? Qui pactise avec le Diable pour défendre ses intérêts économiques? Qui développe à grands frais des pillules anti-calvitie alors que toutes les 15 secondes qqun meurt de Tuberculose? C'est devant l'évidence de notre responsabilité de pays riches que Mireilles nous place ici, et il nous y amène grâce à l'histoire d'amour de deux occidentaux au Kenya. Ce film prend au coeur. Il est servi par une photographie sublime, et par une excellente musique. Mon ordonance: 1)Voyez ce film 2)Considérez ses aspects réalistes 3)Donnez à des ONG tel Médecins du Monde/Médecins sans Frontières et renseignez-vous sur leurs actions!
wykx
wykx

41 abonnés 250 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout d'abord un scénario de John Le Carré donc forcément une intrigue à rebondissements, mais disons qu'elle a été très bien mise en valeur ! Ensuite deux histoires en une avec deux personnages qui permettent une mise en relief des problèmes. On sort du coup de ce film avec plein de questions en tête, car le sujet n'est pas traité de façon manichéenne. Personnellement, j'aime aussi beaucoup la façon de filmer et les couleurs retenues par le réalisateur (même si c'est plus calme que la cité de Dieu). Et enfin, citons le jeu de Ralph Fiennes toute en... finesse. Et bien sûr chapeau à la passionnaria du film ! Bref, beaucoup d'émotions et de beaux paysages africains aussi au milieu d'événements tragiques.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film, tiré du roman homonyme de John Le Carré.
Ralph Fiennes est comme d'habitude impeccable, mais c'est le scénario qui vous tiendra scotché à votre fauteuil... Ce film révèle un tout autre Kenya que celui que j'ai visité l'an dernier ... Et on voudrait à tout prix que tout ceci ne soit que pure fiction.
Quelques scènes vraiment dures... de quoi réveiller les consciences les plus assoupies.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
très bon film dans des décors fantastiques.un film qui remet en cause pas mal de choses.les millions de dollars sont plus importants que les enfants?...
un thriller émouvant.
A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bon je vais donner les points forts et faibles du film...

Les points forts sont bien évidemment les paysages et différents décors du film...La scène au bord d'un ravin, sur un plateau est magnifique;tout comme les voyages en avion...Ensuite,ralph fiennes est assez convaincant,et rachel weisz également (que j'avais seulement remarqué dans stalingrad,film n'étant pas de valeur égale au livre dont il est tiré,"la guerre des rats").
Un point fort se situe également le simple fait que ce film parle de l'esprit "jusqu'au-boutiste" financier de la majorité des entreprises présentes sur le continent africain,et les dérives qui vont avec(même si ce n'est qu'une infime partie de ce qui se passe réellement).C'est toujours bien d'en parler, qui plus est dans un film à l'affiche.

Le point faible est malheureusements de taille:Tout d'abord j'ai adoré la manière dont le film est présenté au début(alternance de flashback sans frontière evidente,etc...),je trouve qu'il se perd parfois dans des scenes trop longues,ou très lassantes.l'avant dernière demi-heure est très usante en particulier. C'est le seul point faible donc mais il est de taille,car parfois on s'ennuie(3 personnes dans une salle remplie de 350 à 400 personnes se sont tirées avant la fin).

Bref je ne conseillerais pas trop d'aller voir ce film, sauf si vous avez l'illimité mk2/gaumont comme moi lol ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout le monde connait la Cité de Dieu qui nous montre se désir de montrer des face cacher de la société. The Constant Gardener est dans cette logique pour montrer que des population souffre dans le silence. En effet après les favelas de Rio le réalisateur dénonce les bidonville du Kenya. En bref un bon film qui est bien tournée et jouer a allé voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé ce film assez poignant, la condition de certains africains décrite dans ce long métrage, fait réfléchir... Les paysages filmés, sont de toute beauté, en particulier la séquence prise d'avion (vers la fin).La prestation de Ralph Fiennes est des plus convaincante et l'histoire tient debout.
Mais que c'est long! Que c'est lent!
Apres 1h30, on commence à s'ennuyer et à attendre le générique de fin avec impatience,c'est dommage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
A mi chemin entre l'intrigue et l'histoire d'amour, ce film tiré d'un roman fictif (mais dont les bases sont bien réelles) nous transporte loin en Afrique et nous émeut par la beauté de ses paysages à couper le souffle, la justesse de ses deux acteurs principaux (le flegmatique Fiennes et Weisz la passionnée)et l'intolérable vérité révélée sur les pratiques inavouables de certains labos pharmaceutiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film très pertinent, abordant de façon très juste un sujet délicat et on ne peut plus d'actualité. Ravie qu'il n'y est pas encore de censure fimographique imposée par le monde "économiquement dominant". Un sujet difficile, abordé avec beaucoup de talent: images, musique, sons, jeux d'acteurs... Enfin un beau film engagé dans ce flot de films à divertissements multiples un peu vides de sens. En espérant que ce film ouvrira les yeux de beaucoup!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse