Infernal affairs II
    1113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infernal affairs II ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 30 novembre 2011
    Ce prequel est au niveau du premier INFERNAL AFFAIRS. S'intéressant certes moins à la psychologie des deux personnages principaux, il s'axe sur leur infiltration difficile en pleine période de guerre des gangs. Nous y découvrons en effet davantage les dessous de la hiérarchie des triades (tel que l'avait John Woo avec LE SYNDICAT DU CRIME) et, à travers les rapports entre Wong et Sam, les relations ambigus entre criminels et policiers.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 25 août 2012
    Je suis pas fan des polars hong-kongais et ce deuxième volet de la saga n'a vraiment rien d'excitant. Un scénario inutilement embrouillé, une mise en scène assez ringarde avec un surplus d'effets dramatiques appuyés (musique nul, des ralentis et des acteurs qui surjouent, ...). Uniquement pour les adeptes du genre.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 13 juin 2011
    Un grand film policier aux allures d'un Scorcese. Dans la lignée du 1 sans tomber dans la facilité et plus riche au niveau de l'intrique. On assiste à un beau spectacle.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 20 avril 2011
    Infernal Affairs II est une préquelle du premier épisode de la trilogie, il permet de se concentrer sur la psychologie de nos deux protagonistes et de leurs entrées comme taupe au sein de la mafia (Yan) pour l'un et taupe pour la mafia au sein de la police (Lau) pour l'autre. C'est certainement l'épisode le plus dispensable de la série, mais il n'en reste pas moins d'une bonne qualité pour comprendre le fonctionnement de la triade et des personnages y jouant un rôle.
    Publiée le 31 décembre 2010
    Si l'idée d'exploré la genèse des personnages du premier film de la série n'était pas une mauvaise, elle est ici mal exploité. En abandonnant l'idée du duel, de la confrontation entre les deux mondes, le film perd ce qui avait rendu le premier opus si prenant. Le film est moins rythmé mais il reste intéressant pour explorer la psychologie des personnages.
    Publiée le 16 décembre 2010
    Peut-être le plus dispensable des trois, beaucoup d'éléments avaient déjà été évoqués (ce second opus correspondant au préquel du premier), mais il ne manque pas d'intérêt car il permet de voir beaucoup plus en détails le fonctionnement des triades ainsi que le temps et le travail nécessaire pour mettre en place des infiltrés. On assiste ici à tous les évènements qui mèneront à la situation du premier film. Il apporte une vision intéressante sur la manière d'appréhender la lutte contre le crime organisé (ce que Scorcese avait directement fait dans "Les Infiltrés").
    Publiée le 11 décembre 2010
    Encore mieux que le premier, Infernal Affairs II est une bombe! Tout semble un petit ton au-dessus du premier volet. L'ambiance est plus noire et dense, la mise en scène semble encore plus personnelle, les musiques mieux distillées, il y a un peu moins d'effets tapageurs, et surtout le scénario est plus fouillé. Remontant donc aux origines de la saga, il se dote d'une galerie de personnages charismatiques et complexes et d'enjeux dont l'intensité ne faiblira pas jusqu'au générique final.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 juin 2013
    Infernal affairs II m'a moyennement convaincu pour moi c'est clairement le moins bon des 3 Infernal affairs c'est du au fait que le scénario s'égare parfois ne sachant pas trop s'accrocher à la jeunesse des 2 héros du précédent film ou nous présenter les affaires d'une famille de la triade, on peut par exemple regretter que la passage en prison de Yan ne soit pas plus développer et Infernal affairs II contient quelques longueurs inutiles. Pas désastreux mais peu passionnant à suivre.
    kray
    kray

Publiée le 11 novembre 2010
    Pas bête l'idée de montrer l'ascension des personnages qui feront le bonheur de infernal affairs premier du nom. Un bon préquel qui n'atteint toutefois pas le niveau de sa suite.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Un peu en dessous du premier opus... mais excellent tout de même.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Conspirations , infiltrations , corruptions et revelations sont au programme ce second opus de la trilogie entamée par Alan Mak et Andrew Lau , qui est en fait une prequelle au premier opus. le tout baigne dans une mise en scene plus nerveuse , une ambiance qui n'as rien a envier au film Le Parrain , un scenario encore plus infernale , et touts ces points n'auraient pas lieues d'étre sans les acteurs , Talentueux et Charismatiques en meme temps. a Noter aussi de belles sequences d'actions.
    Publiée le 29 août 2010
    Bon film : il ne vaut cependant pas le premier volet.
    Publiée le 28 août 2010
    Puissant ! tout simplement, les mots manquent pour qualifier IA2, pas de doute, on est scotché du début a la fin, Francis Ng qui impressionne et qui s'imprègne avec une aise déconcertante le rôle du parrain de la famille, bande son exceptionnelle, du grand art, une suite qui prouve que le cinéma de HK sait être a la hauteur d'autre grosse production Hollywoodienne. Un chef d'oeuvre a part entière, qu'on peut considérer meilleur que le 1er volet, a noter qu'il ne faut pas pour autant passer les 1er et 3ème épisode !
    Publiée le 25 août 2010
    Une des meilleurs suites que j'ai vu. Un film tout simplement culte et doté d'une bande sonore ahurissante.
    Publiée le 7 août 2010
    Une suite pas désagréable mais dispensable. La mise en scène est bien moins remarquable que dans le 1 et on se perd dans l'histoire (les personnages sont aussi moins reconnaissables, cela n'étant, certes, pas à mettre à la charge du film... c'est c'est quand même sacrément usant). De même, de part son rythme toujours égal, on a plutôt l'impression d'assister à un feuilleton. Il faut ajouter à cela l'absence d'intrigue forte et on se demande quand et comment cela va terminer. Le premier opus pouvant très bien se passer de préquel et de suite, IA2 et IA3 n'ont pas d'intérêt scénaristiquement, la seule chose qu'il peuvent faire c'est nous raconter une histoire... ce que le 3 fait bien, ce que le 2 ne fait pas.