Tout pour plaire
    2,7
    1396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour plaire ?

Emmené par un trio de charme, cette comédie française est plus que bienvenue, un excellent moment de détente, pour se vider un peu la tête et piquer quelques bonnes reparties comme on peut en entendre tout au long de ce film, sans prétention mais très agréable!
    fredhiver
    fredhiver

Je pense que ce film a été fait pour avoir "tout pour plaire" au public féminin. La réalisatrice décoche des flèches acérées contre la gent masculine, qui doivent donner un sentiment de revanche à plus d'une spectatrice. Je me suis régalée avec les répliques impitoyables de Mathilde Seigner, et certaines situations ne manquent pas de sel mais on a l'impression que toute la gamme de ce qui peut arriver à trois femmes de 35 ans est passée en revue pour surtout ne rien oublier et apporter à chaque sensibilité de femme un peu de ce qu'elle est en droit d'attendre d'un film sur les couples de trentenaires. Finalement cette accumulation d'embûches sur le chemin de ces personnages est un peu artificielle et ne nous surprend pas, on n'y croit pas trop et on se dit qu'on s'est bien amusé certes mais le film ne s'imprimera pas de manière durable dans la mémoire. Il ne faut pas bouder son plaisir, ce film qui n'engendre pas la mélancolie est bien interprété et divertissant et peut vous procurer une bonne soirée devant le petit écran et quelques bonnes citations vachardes à noter tout de suite et à utiliser pour faire rire les amis.
    C'est un film qui arrive a nous entrainer ds la vie de 3 femmes tres attachantes et tres amusantes. Meme si ce film n'est pas non plus un film extra ordinaire, je pense qu'il merite ces 4 etoiles pour ses dialogues bien ficelé et qui font regulierement mouche. La mise en scene est dynamique, bref on ne s'ennuie jamais dans ce film.
    Il faut aussi saluer le talent des 3 actrices principales (mon Dieu, que Judith Godreche est belle!!) ainsi que des seconds roles...
    Bref c'est un film tres détendant et tres distrayant.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 17 mai 2014
    Une comédie de plus sur la crise de la 35aine, qui suit les parcours sentimentaux d'un trio de copines bobos que l'existence n'a pas comblées, au regard de leurs idéaux. "Tout pour plaire" (2004) ne brille donc pas par son originalité, mais se situe plutôt dans le haut du panier de ce genre de comédie de mœurs à la "Sex and the city".
    Porté par un trio d'actrices pour lesquelles je n'ai aucune affection particulière, le 1er film de Cécile Telerman séduit justement par la justesse de son interprétation, tant féminine que masculine.
    L'écriture est correcte pour des dialogues qui à défaut d'être enthousiasmants, dessinent quelques répliques cinglantes, réservées le plus souvent à Mathilde Seigner, qui fait vraiment son show en éternelle célibataire grande gueule. Anne Parilaud en épouse délaissée, et Judith Godrèche en superwoman fatiguée complètent ce tableau de la Femme du XXIème siècle.
    joelle g
    joelle g

Une comédie à croquer sans modération. Les actrices collent on ne peut mieux à leurs personnages.Un accessit tout particulièrement pour Mathilde Seigner , dont les dialogues semblent avoir été écrits pour elle uniquement tellement tout sonne juste . On ne peut manquer de se reconnaître dans l'une ou/et l'autre de ces femmes du 21ème siécle. Un film qui traite de problèmes de société sur un ton enjoué, caricatural et gai . J'ai adoré ....et j'en redemande ... Voila du cinéma français qui sort de son carcan de cinéma intello-bourgeois .
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 27 mars 2010
    Comédie de moeurs traitée avec finesse mais sans futilité. Un vrai moment de bonheur non stop qui débute dès les premières secondes et sans discontinuer !!! Les répliques sont étincelantes ; Mathilde Seigner et Anne Parillaud sont éblouissantes de vérité dans leur personnage respectif. Que n'ai-je un banquier comme ce Pascal Elbé qui est absolument craquant !!.. J'ai beaucoup ri et ça été un pur délice pour l'esprit. Par contre, la gamine qui interprète la fille de Marie (Judith Godrèche) est d'une nullité absolue. Ce n'est pourtant pas les petites filles talentueuses qui manquent pour nous infliger ça... mais bon... Courez y vite, vous serez séduits !!..
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 novembre 2009
    Un gentil petit film, mais plutôt une sorte de téléfilm amélioré. En fait le pire c'est qu'au bout d' 1 heure je me suis aperçu que je l'avais déjà vu.. Les actrices sont biens, mais le scénario est faiblard, une petite hisoire de moeurs. Les femmes à la recherche de leur épanouissement, "bateau"; beaucoup de poncifs , post MLF..Quelques bonnes répliques, juste assez pour ne pas s'endormir.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 21 septembre 2011
    Et une bluette, une, pour trentenaire évidemment. C'est certes lassant, mais il faut reconnaître que le trio d'actrices est parfaitement original. Chacune a son caractère, et le sens de la répartie de Mathilde Seigner est hilarant. Enfin, pas pour les chauves, vous voilà prévenus.
    L'humour est omniprésent et a du mal à cohabiter avec les scènes sentimentales, encore ne sont-elles pas incongrues. Voilà la synthèse du film de trentenaire parisien, une célibataire insupportable, une femme enfant qui grandit enfin en cassant tous ses jouets, et une "j'ai tout pour plaire", mais il y a quand même quelque chose qui
    cloche dans mon couple, sinon, il y aurait pas de film !
    C'est gentillet, mais c'est pas grave. C'est méchant, mais c'est pas grave, c'est souvent drôle, mais.
    A part quelques scènes de groupe féminin pas toujours transcendantes, c'est très bien joué, Parillaud est très touchante de fragilité et ses premières rides donneront sans doute le départ d'une nouvelle carrière dont elle est manifestement capable.
    Quand à Godrèche, elle paraît moins idiote, c'est vous dire si la réalisatrice est douée ! Je plaisante.
    Un moment de détente parfois brutal, mais sympathique.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 27 mai 2007
    Une comédie romantique dans la même lignée que "ils se marièrent et eurent bcp d'enfants" d'Yvan Attal,mais cette fois ci d'un point de vue féminin ce qui donne une leçon aux hommes.Seulement on tombe vite dans le banal et on s'ennuie d'autant que c'est super prévisible,la faute aux actrices mal dirigées peut-étre mais en tout cas vraiment pas convaincantes méme enervantes.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 mars 2016
    Le mariage entre filles, les personnages masculins insupportables et le rythme très lent ne font pas bon ménage. Le lâcher prise devant ce film de copines relèverait d'une forte persévérance face à l'ennui.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 27 juin 2015
    Cette comédie romantique a tout pour plaire !
    J'ai apprécié ce film bien qu'étant réticent le plus souvent à visionner ce genre de film.
    Ce film est servi par les 3 actrice principales qui sont très complémentaires ainsi que par tous les rôles secondaires.
    Très agréable.
    Ce film ne brille pas par l'histoire en elle-meme, qui est trop standart. Mais les actrices sont vraiment surprenantes. Mathilde Seigner est bourré de reparties. Si vous voulez passez une bon moment, allez le voir. C'est un melange de comédie et de drame. Je le conseille vivement...
    Publiée le 22 juillet 2010
    Un beau film. Une ambiance qui peut rappeller les films de SAUTET. Toutefois, il ressort de la vie intime de ces femmes un sentiment de malaise et de tristesse. On sent bien qu'elles ne sont heureuses que lorsqu'elles sont ensembles . C'est un rappel vers l'enfance et le bonheur de partager leur passé .
    caroleo2
    caroleo2

Il y a tellement de bonnes répliques dans ce film, que je regrette de ne pas être capable de les réutiliser au quotidien... je vais être obligée d'aller le revoir ! Evidemment, tout ceci débité par d'excellents comédiens, très à l'aises dans leurs rôles.
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Malgré ses imperfections, cette comédie bénéficie du charme indéniable de ses comédiennes et comédiens (avec une petite préférence pour Anne Parillaud et Pascal Elbé). Cécile Telerman a eu le courage d'écrire, produire et réaliser ce film, et elle s'en sort avec les honneurs grâce entre autre à une vision assez juste des relations humaines, ainsi que quelques dialogues excellents. Aussi drôle qu'émouvante, cette petite friandise laisse le sourire sur les lèvres des spectateurs, qui ressortent de la séance heureux, simplement.