Tout pour plaire
    2,7
    1396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour plaire ?

Publiée le 10 juin 2008
    Agréable.
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 30 novembre 2009
    C'est un film très cliché, ce n'est pas le scénario du siècle, mais on passe un bon moment. Personnages attachant. Ca se laisse regarder.
    Un vrai delice ce film...On rit on est emue et attendris et on resort de la salle de cinema avec le sourire tout en se remetant un peu en question.
    Un petit film sans pretention porté par une bonne interpretation . Une chronique de la vie ordinaire avec couple en crise ou en rupture , célibataires en chasse , un vrai régal . L'attention ne décroche pas grace à un scenario bien ficelé et des acteurs qui ont semblé bien s'amuser ! Rien de sublime non plus dans ce film mais une excellente soirée à passer .
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 12 février 2012
    cette comédie fait partie de ces films que l'on regarde et que l'on n'oublie tres vite. reste quand même quelque passages amusants avec P Elbé et M Seigner
    Je m'attendais à un humour décapant, surtout grâce à Mathilde Seigner. Bilan : Aucun rire à mon compteur, comme à celui du reste de la salle, et un maximum de 2 sourires. (Si vous saviez à quel point je suis bon public question humour...).
    Je mettrais bien 1 étoile parce que c'est le premier long métrage de Cécile Telerman (qui pourra au moins se rassurer puisqu'elle ne risque pas de faire pire pour le prochain)... mais la balance penche beaucoup trop de l'autre côté.
    Jeu de mots facile, ce film a tout pour plaire: trois femmes, trois histoires. Un film sur les choix qu'on fait, le sens qu'on donne à sa vie. Un film sur les rapports homme/femme.... Seigner est égale à elle-même, déboulonnante, Godrèche efficace en femme gentille et aimante. Un peu déçu par Parillaud dont le rôle n'est pas forcément évident. Les seconds rôles masculins sont réussis, mention à Pascal Elbé
    Une petite comédie assez sympa, un peu dans le style Bridget Jones, mais à la française évidemment. C'est surtout Seigner qui fait rire, les autres personnages sont plus fades quand même...
    Pour faire court, j'ai été un peu déçue, mais je pense que dans le cadre du Printemps du cinéma, il ne faut pas hésiter, MAIS seulement après être allé voir "De battre mon coeur s'est arrêté" évidemment!
    Publiée le 12 février 2012
    On pourrait croire à une énième comédie cul cul la praline, il n'en est rien !! Bon moment superbement bien mené par 3 grandes actrices made in France. Un florilège de belle petites à phrases où tout un chacun s'y retrouveras. Mention spéciale à la talentueuse Mathilde Seigner. On sourit beaucoup très bon casting masculin par ailleurs. A voir et à méditer
    Un film faussement audacieux qui se voudrait dans la veine de Sex and the City ou encore de Bridget Jones mais sans le charme et le mordant. Après une première séquence assez hilarante et percutante, Tout Pour Plaire se transforme en comédie sentimentale assez mole, bourrée de clichés et pas très bien réalisée. Dommage!
    CIBIE71
    CIBIE71

Publiée le 4 mars 2013
    C'est une belle histoire d'amitié entre trois jeunes femmes de leur temps où chacune d'entre nous peut se reconnaître : l'usure du couple, la peur de la solitude, l'amour qui dure malgré tout, la sexualité au quotidien, les relations hommes/femmes. J'ai beaucoup aimé et je trouve le casting excellent, mention spéciale à Mathilde Seigner que pourtant je ne peux pas voir en peinture d'habitude, et à son duo avec Pascal Elbé. Après l'avoir vu au cinéma à sa sortie je l'ai revu ce soir à la télé avec grand plaisir. Seul bémol : encore un film qui se déroule dans un milieu bobos parisiens, mais en même temps ceux là sont sympathiques alors...
    Lindsay M
    Lindsay M

Publiée le 12 février 2012
    C'est stéréotypé à mort, les jeux d'acteurs sont mauvais, on n'y crois pas du tout. Vous avez sans doute mieux à faire que de regarder ce genre de film très classique et sans originalité du cinéma français, dommage :-(
    Publiée le 29 novembre 2009
    Ce film m'a tout de suite fait penser au Coeur des Hommes version Coeur des Femmes. Mais si le film se laisse regarder et certaines répliques font sourire, l'ensemble est un peu fade et gnangnan... loin du coeur des hommes justement.
    Publiée le 6 mars 2008
    Très frais, très plaisant.
    mumucine
    mumucine

Publiée le 29 mai 2010
    Un petit film pas mal sur l'amitié féminine, qui fait penser à "Ainsi soit-elles" de 1995. Sympa, sans plus.