J'avais veritablement envie de voir ce film ,premiere réalisation de la belge Cecile Telerman annonçée comme 'un Sex & The city " a la mode française. Il ne m'a fallu bien longtemps pour me rendre compte que cette tentative était vaine ,la ou la serie americaine décapante ,moderne , pertinente faisait mouche et collait a une certaine réalité féminine" tout pour plaire ' (titre casse-gueule) n'etait qu'une pale comedie poussive et convenue. Ici les actrices surjouent jusqu'a l'agacement (mathilde Seigner en tête) ;les dialogues sonnent creux ,les situations sont téléphonés, rien d'original , rien qui sauve ce film du lent naufrage dans lequel il s'enfonce peu a peu . Aucune des actrices du trio ne tire son épingle du jeu.Elles sont meme a la limite du supportable
Comment on peut encore accorder des crédits pour produire ce genre de films... Ultra téléphoné, mais surtout une balance inégale sur la relation homme-femme. A savoir que les hommes sont tous sans exception des salauds qui tyrannisent la pauvre petite gente féminine qui n'a jamais rien a se reprocher. Entre le mari homme d'affaire qui trompe sa femme, le fainéant, et le reste de porcs qui s'intéressent a la troisième... Ah... Je viens de voir le pdg sans coeur killer (mdr). Bref un film de femme a la c..
Ce film a effectivement tout pour plaire : 3 actrices formidables, des dialogues ciselés qui font souvent mouches, une histoire toute simple, chorale, qui touche beaucoup de monde... Un film populaire, sans prétention, très distrayant qui n'a (à mon humble avis) que 2 gros défaut : une perte de rythme en son milieu et une mise en scène de téléfilm de luxe. A ne pas rater.
c'est n'est pas un film grandiose et marquant parceque c'est du deja vu et carrement previsible, ca ressemble plus a un sympathique telefilm sur l'amitié et les realtions homme femme... a noter que la repartie de mathilde seigner rehausse un peu l'ensemble.
C'est stéréotypé à mort, les jeux d'acteurs sont mauvais, on n'y crois pas du tout. Vous avez sans doute mieux à faire que de regarder ce genre de film très classique et sans originalité du cinéma français, dommage :-(
Un petit film sans pretention porté par une bonne interpretation . Une chronique de la vie ordinaire avec couple en crise ou en rupture , célibataires en chasse , un vrai régal . L'attention ne décroche pas grace à un scenario bien ficelé et des acteurs qui ont semblé bien s'amuser ! Rien de sublime non plus dans ce film mais une excellente soirée à passer .
Jeu de mots facile, ce film a tout pour plaire: trois femmes, trois histoires. Un film sur les choix qu'on fait, le sens qu'on donne à sa vie. Un film sur les rapports homme/femme.... Seigner est égale à elle-même, déboulonnante, Godrèche efficace en femme gentille et aimante. Un peu déçu par Parillaud dont le rôle n'est pas forcément évident. Les seconds rôles masculins sont réussis, mention à Pascal Elbé
Une petite comédie assez sympa, un peu dans le style Bridget Jones, mais à la française évidemment. C'est surtout Seigner qui fait rire, les autres personnages sont plus fades quand même... Pour faire court, j'ai été un peu déçue, mais je pense que dans le cadre du Printemps du cinéma, il ne faut pas hésiter, MAIS seulement après être allé voir "De battre mon coeur s'est arrêté" évidemment!
Je m'attendais à un humour décapant, surtout grâce à Mathilde Seigner. Bilan : Aucun rire à mon compteur, comme à celui du reste de la salle, et un maximum de 2 sourires. (Si vous saviez à quel point je suis bon public question humour...). Je mettrais bien 1 étoile parce que c'est le premier long métrage de Cécile Telerman (qui pourra au moins se rassurer puisqu'elle ne risque pas de faire pire pour le prochain)... mais la balance penche beaucoup trop de l'autre côté.
On pourrait croire à une énième comédie cul cul la praline, il n'en est rien !! Bon moment superbement bien mené par 3 grandes actrices made in France. Un florilège de belle petites à phrases où tout un chacun s'y retrouveras. Mention spéciale à la talentueuse Mathilde Seigner. On sourit beaucoup très bon casting masculin par ailleurs. A voir et à méditer
Un film faussement audacieux qui se voudrait dans la veine de Sex and the City ou encore de Bridget Jones mais sans le charme et le mordant. Après une première séquence assez hilarante et percutante, Tout Pour Plaire se transforme en comédie sentimentale assez mole, bourrée de clichés et pas très bien réalisée. Dommage!