Le Parfum de la dame en noir
    2,3
    1187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parfum de la dame en noir ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mai 2008
    Les erreurs commisent dans le mystère de la chambre jaune ont été éradiqué ou minimisé, à savoir : fini les indices sorties de nulle part, des acteurs personnages moins surjoué et une histoire ùmoins cahotique. Brtef cette suite est plus interressante mais il faut aimé les policier à la hercule poirot qui supprime tout effort de la recherche du spectateur tant les indices peuvent être abracadabra
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 21 janvier 2008
    L'histoire est baclée et les personnages ne sont pas du tout attachants. Mais c'est très bien joué et visuellement très beau.
    llecointe
    llecointe

Publiée le 15 mars 2009
    Qu'est ce que c'est que ce truc? Sûrement pas un film en tout cas. Un scénario sans queue ni tête totalement incompréhensible et initéressant, des acteurs complètement à la ramasse(soit ils surjouent, soit ils se comportent comme des huîtres). A la limite, seules les boulettes du personnage de Sainclair peuvent faire un peu sourire. Un beau nanar.
    Publiée le 17 décembre 2007
    C'est lent, très lent. Au début on se marre mais après on attend qu'il se passe quelque chose. Une étoile pour Port-Cros.
    Publiée le 4 novembre 2007
    Brouillon, confus, des scènes qui se succèdent avec une logique souvent plus qu'aléatoire... bref on n'y comprend pas grand chose, et le réalisateur lui même semblant peut s'intéresser à l'intrigue on décroche vite ! Alors oui c'est bien beau que les acteurs s'amusent, s'en donnent à coeur joie, etc... mais on se dit surtout que si eux se sont amusés et ont été payés pour ça, nous par contre on s'est sacrément ennuyés et on a payé pour ! Quelques gags sympathiques quand même, burlesques, à droite à gauche, mais une succession plus ou moins aléatoire de scènes n'ont jamais fait un film, et encore moins un bon ... bref je n'ai pas aimé, voire même detesté dans la mesure où je n'arrive pas à comprendre l'emballement que ces films (avec la chambre jaune) représentent pour certains... pour moi, 2 plantages complets !
    LB_66
    LB_66

Publiée le 5 juillet 2007
    Je dois dire que je suis assez déçu par cette suite.
    Certe les acteurs sont très bons, Azéma est magnifique (elle l'était encore plus à l'avant-première) et l'image est sublime mais l'intrigue est moins bien menée et l'humour prend trop le dessous en rendant les personnages ridicules.
    Dommage...
    dai72
    dai72

Publiée le 23 juin 2007
    Un magnifique film par sa réalisation, ses décors, son interprétation, sa musique, sa subtilité, ses couleurs, etc. Du suspense, de l'action, de l'humour, des jeux entre ombre et lumière, des suppositions, c'est sublime et on ne peut être qu'admiratif devant un tel chef d'oeuvre!!
    Publiée le 11 juin 2007
    Le film commençait plutôt bien: une situation burlesque et de bons acteurs. le rythme du film est cependant trop lent! L'intrigue n'est pas assez soutenu. On a du mal à acrocher à l'histoire et les 20 dernières minutes sont difficiles à comprendre.
    jimbo01
    jimbo01

Publiée le 18 mars 2007
    le parfum de la dame en noir c'est bien sur le retour de Rouletabille le héros agité de gastton leroux pour une nouvelle intrigue sur fond de disparitions , de tour de magie , et de huis clos dans une forteresse au bord de la mer et si avouons le l'intrigue n'a ni queue ni tête c'est sans importance car l'univers de Leroux adapté avec beaucoup de malice et de finesse par Polalydes nous fait passer un excellent moment .Le film est un petit bijou de comedie policiere (on pense evidemment a Tintin et les references cachées tout au long du film nous le rappellent ),les dialogues parfois a la limite du surréalisme sont irrésisitibles , l' ambiance est loufoque frisant meme par moments l'absurde et les personnages sont truculents de Zabou , a Brouté , de Lonsdale a Denis Podalydes tous sont formidables et prennent un plaisir evident a interpréter leurs personnages. Derriere la caméra l'autre Polalydes ,Bruno (egalement comedien dans le film) dirige tout ce petit monde avec une maestria étonnante .Cette suite donnée au mystere de la chambre jaune (deja tres réussi) est une bonne idée et tout comme les BD d'un certain Hergé elle fait mouche touche un large public de 7 a 77 ans
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Flegmatique, décalée, loufoque, à la mise en scène soignée, cette récidive de l'association Leroux/Polydades, donne beaucoup de fraîcheur et d'originalité à ce cinéma français qui se cherche de nouveaux grands auteurs. Polydades, alias Rouletabille, se place au second plan et laisse le devant de la scène à une tripotée de seconds rôles plutôt irresistibles ; et l'intrigue est suffisamment tordue pour être ludique.
    Publiée le 17 février 2007
    J'en viens très nettement à regretter d'avoir lu le roman qui m'a donné envie de regarder le film. Ce dernier m'a semblé ennuyeux de bout en bout.
    Publiée le 12 janvier 2007
    0 etoile, c'est triste mais cela ne merite vraiment pas mieux, j'ai tenu jusqu'au bout pour vraiment avoir un avis mais je vous assure que c'etait presque un calvaire.
    Je suis pourtant bon client de ce type de film, mais là tout est a coté de la plaque, une adaptation loupé, une mise en scene lourdingue, un casting raté, des acteurs mauvais (dans ce film)... bref rien a sauvé.
    Bon quand meme Jean-Noël Brouté, lonsdal et zabou qui sont justes, fluides et rafraichissants mais les autres ... oulala, a commencé par rouletabille qui parait presque plus vieux que sa mere, sa bouille de papa quasi quarantenaire et sa calvitie n'aidant surement pas a se fondre dans un personnage de 18 ans, reste apres son interpretation horripilante quand il n'est pas effacé et fade.
    La mise en scene fouilli se perd dans des scenes qui ne servent pas le recit alors que celles justement interessantes sont expediés en 2 sec, sans compter les problemes de rythmes evidents, etc ...
    le scenar digne d'un episode de scoobidoo est monstrueusement previsible en plus d'etre mauvais.

je me pose de serieuse question sur ce type de cinema Francais encensé par les critiques, a un moment il faudrait arreter de se prendre pour une elite intellectuelle surtout pour faire ce genre de film, apres faudra pas pleurer que camping cartonnent dans les salles vu ce qu'on propose a coté :(

si vous etes fan du genre regardez plutot un bon columbo ou un episode de poirot.
    Publiée le 19 novembre 2006
    Désolé mais je n'ai pas pu voir la fin de ce film tellement je l'ai trouvé navrant. Ce film est tout simplement inintéressant : On a l'impression qu'il n'y a pas d'histoire ou si peu. Que de digressions improbables, de situation absurde et ridicule. Des personnages inattachants. C'est simple on n'a pas envie de savoir le dénouement et on a l'impression que le réalisateur est plus intéressé par la forme (des exercices de style, des belles images, des situations étranges) que par le fond de son histoire.
    Je n'ai pas lu le livre et peu importe si l'esprit de celui-ci a été conservé.
    Publiée le 10 octobre 2006
    Un film drôle et original, bien rythmé, et génialement mis en scène par Bruno Podalydès. Très bien adapté, et assez respecté, ce film a enlevé beaucoup de la complexité du livre. Un Rouletabille énorme, un Sinclair très original et drôle, et superbe Sabine Azéma, ainsi que Pierre Arditi. J'aime beaucoup le Père Jacques/Vieux Bob.
    Loufoque ! Magnifique ! Original ! Un grand moment de cinéma !
    Avis a ceux qui n'auraient-ce qu'apprecier le premier episode, le parfum de la dame en noir est une totale immersion.
    Beaucoup + d'emotions que dans le mystere de la chambre jaune, il y a en consequence beucoup + de tension. On accroche, et quand vient le denouement, on est pas decu.
    Tout est la hauteur, et on sort de la salle plein de questions sur les personnages et enchante par cette atmosphere sous fond de paysages grandioses.

En 2 mots : allez-y ! :)