Le Parfum de la dame en noir
    2,3
    Votre avis sur Le Parfum de la dame en noir ?

Eddy P
    Eddy P

Lorsque la narration d'un film est supplombée par le jeu des acteurs cela s'appelle ? Un film raté made in France. Le fil conducteur est terriblement inintéressant car, contrairement au Mystère de la chambre jaune, le scénario ne rend pas les personnages principaux (Rouletabille, Mlle Stangerson) attachants. Ces derniers sont desservis par des acteurs inexpressifs et en petite forme. En revanche, on suit avec malice les aventures de Sainclair. Le film n'est plus alors qu'une série de gags théâtraux et une suite de répliques amusantes. Il y avait beaucoup mieux à faire. Et surtout sans Vincent Elbaz, ridicule et inutile.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 9 juin 2015
    Certes, le film nous plonge dans une atmosphère certaine, et après, que se passe-t-il? un imbroglio d'événements d'un complexe assez effrayant. Les décors sont magnifiques, mais quelle déception, autant le choix de Zabou est formidable, mais Sabine Azema, que je trouve par ailleurs excellente dans ses autres films n'a rien du rôle. ce n'est pas la dame en noir telle qu'elle aurait pu l'être dans sa mystérieuse présence.
    coudoll
    coudoll

Une adaptation qui oublie l'aspect crépusculaire et romantique de l'oeuvre de Gaston Leroux pour nous servir une farce avec un Rouletabille qui tire vers l'inspecteur gadget. Restent d'excellents numéros d'acteurs: Zabou, Michaël Lonsdale, Olivier Gourmet et Vincent Elbaz en particulier, mais l'ensemble reste décevant.
    rafuck
    rafuck

je n'ai pas vu le premier volet de la série, et franchement je ne le regrette pas, tant j'ai trouvé la suite ininteressante, plate, sans aucun rythme. S'il y avait du suspens, je ne l'ai pas senti. S'il y avait de l'humour, j'ai dû passer à côté. Un film à ne pas voir, ou à vite oublier. Moi, je suis parti avant la fin, j'ai préféré rentrer dormir.
    phil93
    phil93

Déception. De très belles images, des bons acteurs, mais pour l'histoire je n'ai vraiment pas accroché. Mélanger une intrigue très compliquée et le burlesque ne donne pas un résultat très heureux.
    chantou63
    chantou63

Ah, j'ai hesité entre 2 et 3 etoiles. Mais je met 3 car 1)les acteurs sont fabuleux surtout Zabou qui je pense porte le coté comedie sur ses epaules. Par contre, je n'ai pas aimé Vincent Elbaz, j'avais l'impression qu'il allait se marrer a chaque replique. 2)Le melange du bulresque et de l'intrique fonctionne bien. On se prend assez facilement pour un detective et devenons nous meme spectateurs mefiant sur toutes les scenes. Si j'avais mis 2 etoiles , c'est que le film presente parfois des longueurs assez ennyueuses. Je constate que ceux qui ont moyennement aimé ou pas du tout le film, l'ont comparé avec le "mystere...".Je ne l'ai pas vu et j'y suis donc allée avec l'esprit plus "pur" et j'ai quand tout compris!!!
    robert_ginty
    robert_ginty

On prend les mêmes et on recommence. Toute la petite équipe reprend du service dans cette suite dans la droite lignée de l'original. Personnages qu'on voudrait hauts en couleur, nostalgie de la France d'antan, mauvais bons mots, intrigue policière poussiéreuse... Podalydès se fait plaisir en plaçant à la moindre occasion des références à Tintin (jusqu'à se faire carrément peindre à la place de l'ancêtre du capitaine Haddock). Si ce genre de divertissement bourgeois vous plaît, foncez ! Si vous préférez Captivant au Journal de Tintin, passez votre chemin.
    Cat13
    Cat13

Routabille aux pays de zinzins, ce sont surtout les spectateurs qui sont des zinzins d'aller voir une nullité pareille. Film ennuyeux, quelques bons passages drôles cependant, mais pas assez pour faire remonter la côte. Denis Podalydès est nul dans son rôle de Roultabille et nous prend la tête par son jeux navrant.Je décerne une étoile pour Zabou pour son interprétation de gentille folle dingue. Les films qui ont été interprétés d'aprés Gaston Leroux, n'ont aucun repect de son oeuvre. Conclusion, il faut mieux lire, que d'aller voir de tels navets.
    mabsouta
    mabsouta

un policier-comédie-film noir étonnant!!! dans la lignée du mystère de la chambre jaune, on retrouve la même équipe pour de nouvelles aventures... l ambiance étrange est bien là mais par rapport au ptécédent, on a gagné... l humour!!! et des personnages beaucoup plus travaillés, qui lorsqu ils sont entre eux, font des étincelles! nombreuses scènes loufoques, les acteurs semblent y prendre un plaisir certain, et nous avec! tant pis pour la fin un peu tirée par les cheveux, on s est bien amusés!
    LeoMtz
    LeoMtz

Bon tout d'abord ma critique est un avis PERSONEL et j'ai haï Le mystère de la chambre jaune. Mais bon, l'autre jour au cinéma je me décide à aller voir Le parfum de la dame en noir... si La chambre jaune vous a plu alors vous serez aux anges... sinon pas la peine de perdre votre argent. Je m'explique, si je n'aime pas du tout ce film c'est à cause des acteurs et de leur jeu... on se croirait dans une pièce de théâtre... or pour voir du thêatre il existe des endroits réservés pour ça. Ce jeu est, je trouve, pas du tout approprié pour une intrigue policière. En de plus les décors ressemblent à du carton ( un peu comme sur une scène de théatre toujours... ) et leur manière de se deplacer, d'ouvrir des portes sont très peu réalistes. Ce défaut est plutôt dommage car l'intrigue du film est plutôt bonne... mais j'avoue que ce jeu d'acteur m'exaspère et m'insupporte. En gros, ce film n'est certainement pas mauvais, mais si vous aimez les films policiers du style Mystic river, passez votre chemin.
    nono935
    nono935

J'avais adoré le mystere de la chambre jaune, mais la, j'avoue avoir été deçu par le film, l'intrigue est assez molle, certains acteurs cabotinent et en font trop (je pense à vincent elbaz mais bon c'est peut etre voulu), sinon je regrette que larsan ne soit pas assez visible, moi qui l'attendait à le voir plus, j'ai été deçu. Sinon mention tres bien pour rouletabille et sainclair et leurs interpretes, l'humour est bien present et c'est un plaisir de les retrouver. Je conseille toutefois ce film à ceux qui aiment l'oeuvre de gaston leroux.
    xatson
    xatson

Vous avez aimé Rouletabille dans le mystère de la chambre jaune, vous allez vous ennuyer avec lui dans la parfum de la dame en noir. Le film est lent, il n'est intéressant que pour les magnifiques paysages et le jeu de Zabou Breitman.
    nickysk8er
    nickysk8er

Excellent, a voir entre potes ! Cependant petit manque d'action Mais excellent sens de l'humour !
    Amaury2
    Amaury2

J'ai découvert les livre de G. Leroux dans mon enfance et suis resté marqué par la personnalité troublante du jeune Rouletabille. Quelle déception en découvrant le film! Rien ne reste de l'atmosphère un peu surannée et oppressante du livre. Je ne sais pas dans quelles conditions "Le parfum de la dame en noir" a été tourné, mais on dirait plus un téléfilm qu'un film. Ca "sent" la réalisation à petit budget. Les tourments de Rouletabille longuement évoqués dans le livre sont ici pratiquement passés à la trappe. De plus, les acteurs sont beaucoup trop âgés pour les rôles: Arditi campe un Larsan version troisième âge plus ridicule qu'effrayant, S. Azéma une Mathilde Stangerson sur le retour et Rouletabille (dix-huit ans dans le livre) est un trentenaire dégarni. Tout le monde a l'air grimé et endimanché. Pauvre Gaston Leroux! Il doit se retourner dans sa tombe!
    sab1970
    sab1970

Grotesque, décevant après le premier très bon volet. Des liens de parenté non crédible, une intrigue qui a lieu dans les 3 dernières minutes. Seul intérêt : de grands acteurs ! Et une Sabine Azéma toujours aussi fraîche et sublime. Et une Zabou extravagante à souhait.