Le Secret des poignards volants
    8297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des poignards volants ?

Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 4 août 2010
    Visuellement, le film a du charme, les combats sont très bien chorégraphiés, la mise en scène aux multiples couleurs est parfaite. Mais quand on regarde sous cette attrayante carapace, on y découvre le vide. Un scénario sacrément creux, ne satisfaisant pas nos attentes. Il y avait pourtant de quoi développer, le réalisateur a préféré sans tenir à une simple histoire avec très peu de retournements de situations. On retiendra toute la magie que procure ces images...
    Publiée le 1 septembre 2007
    Un chef d'oeuvre d'esthétisme et de poésie, de spectacle et d'émotions; Il révolutionne complètement le genre "combat"! Les paysages forestiers sont fantastiques et les costumes des personnages magnifiques. Enfin, le tout est accompagné par une musique belle et envoûtante! En gros, vous l'aurez compris, il faut le voir à tout prix! Chapeau!!
    moket
    moket

Publiée le 29 juillet 2018
    Dans la lignée de hero, un film toujours aussi esthétiquement léché avec des combats impressionnants. Malheureusement, le scénario souffre de complexités inutiles.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 9 septembre 2015
    Un grand film! Zang Yimou nous prouve encore son talent à travers cet étalage d'action, d'émotion et d'aventures. Le tout est sublimé par les images magnifiques!
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 18 janvier 2011
    En 859, le pouvoir chinois est affaibli et est attaqué par différents groupuscules souhaitant le faire chuter. Les « poignards volants » sont les plus prestigieux. Deux officiers chinois sont envoyés en mission d’infiltration afin de capturer leur mystérieux chef.
    Avant tout, on est ici dans du film de genre ; le Wu Xia Pian, c'est-à-dire « le film de sabre », l’équivalent de nos « caps et épées » français. Ce film est malgré tout bigrement moderne. Les 20 premières minutes m’ont laissé sans voix ; littéralement stupéfait par la beauté des costumes et des chorégraphies. Zhang Yimou frappe très fort d’entré de jeu et parvient à maintenir le cap durant 2 heures ; une prouesse inégalée. Deux scènes resteront certainement dans les annales du cinéma mondial : Zhang Ziyi et sa dans avec les cailloux et les tambours, le duel dans la forêt de bambou. Yimou utilise aussi la totalité de la largeur du cadre pour notre plus grand bonheur, une réalisation virevoltante et dynamique. Beaucoup de scènes de combat et de grands moments de bravoure ; les filles y trouveront néanmoins leur compte, c’est tellement bien chorégraphié et filmé que l’on se croirait dans un spectacle de danse. Et en plus, y’a une histoire d’amour.
    Yimou met le paquet sur l’émotion visuelle, mais l’histoire d’amour manque de relief, elle nous laisse de glace. Car le film souffre d’une faiblesse majeure, un scénario trop léger.
    Mais regarder bien jusqu’au bout, car le final réserve un dernier ¼ d’heure mélodramatique classieux.
    A voir impérativement pour du concentré d’émotion visuel à l’état brut… Un grand classique du cinéma chinois du réalisateur
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 17 octobre 2007
    On retrouve tout ce qui fait le succès de Zang Yhimou. Un éloge à la nature avec ses couleurs que changent selon l’évolution des sentiments de chacun des personnages. Des scènes de combats encore plus poussées que dans Hero. Une grande performance dans els dialogues et dans les sentiments des personnages. Une poésie tant dans les scène de combats qui ressemblent à des danses et dans les paroles des personnages. Un film à la poésie magistrale, aux scènes de combats magiques, DU GRAND ART.
    Publiée le 11 février 2015
    Le cinéma asiatique me scotche de plus en plus au siège de mon petit cinéma de quartier quand je découvre une de ses nouvelles perles. Avec les deux volets du Détective Dee, leurs couleurs époustouflantes, leurs prises de vue magiques et leurs combats réglés comme des ballets d'opéra, je ne m'étais pas ennuyé et mes mirettes avaient cru revoir du Technicolor de John Ford. "Le secret des poignards volants", je l'ai découvert hier soir sur mon vidéoprojecteur, pendant qu'il passait sur une chaine TV et là, j'ai trouvé le top du top en matière de poésie, de photographie et de romance. Brillant, haletant et sentimental à la fois ce film ne manque pas de qualités. A voir et à revoir ...
    Trés bon films, très bon acteurs, très beaux combats.
    Voilà comment on pourrait résumer le dernier Zhang Zhimou. Tout simplement une merveille!
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 22 juillet 2010
    En toute objetivité, ce film est vraiment bien au niveau technique : photos, couleurs, cadrage... Mais le scénario reste un peu juste... l'histoire est malheureusement mal développée. Le potentiel politique et culturel du film était prodigieux, mais j'ai eu l'impression de n'assister qu'à une mauvaise version d'un ''Roméo et Juliette'' asiatique. J'ai l'impression que le réalisateur a voulu faire trop beau, trop spectaculaire. Certaines scènes de combat sont intéressantes, mais d'autres ressemblent davantage à une chorégraphie qu'à une vraie bataille. Les effets spéciaux ne sont pas à couper le souffle : les effets ralentis peut-être un peu trop présents et la tempête de neige finale est vraiment désastreuse. À force d'être tortueux, le scénario rend un peu confus le lien qui uni les personnages. Finalement, c'est un film riche en couleurs mais terne en émotions véritables.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 30 mai 2007
    Foi d'esthéticienne, ce film est un hymne à la beauté : costumes... décors... paysages... musique... et Zhang ziyi bien sur...

Oeuvre à classer dans la catégorie "sois belle et tais toi"... car à défaut de véritables émotions, il faudra se contenter du seul plaisir des yeux sans en espérer d'avantage. Dommage !!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 mars 2007
    Un pur plaisir des yeux. C'est sur que si vous cherchez un scénario élaboré, tordu et corsé, passez votre chemin. Par contre, si vous voulez avoir droit à un divertissement haut de gamme, avec des scènes spectaculaires au possible, ce film est fait pour vous. On pense même parfois à un opéra tellement les chorégraphies sont impressionnantes. De plus, les couleurs sont vives et belles, et confirme ce plaisir des yeux, avec en plus une mise en scène des plus maitrisés. Si vous vous attendez à une fresque historique, vous serez décus, mais il serait tout de même dommage de rater un si beau spectacle.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 29 avril 2010
    Il faut aimer le genre et celui la est plutot bien réussi, extravagant et poétique sans nous retourner le cerveau pour autant.
    Un film MAGNIFIQUE doublé d'une bande son très prenante...Le final frise le génie.

Largement meilleur que Tigre et dragon par exemple...meilleur aussi que Hero.

Ce film a une esthétique, une image irréprochable. Les scènes de combat sont les meilleures que j'ai vu depuis longtemps au cinéma. Elles surclassent les américains à ce petit jeu.

je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma.
    Superbe.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 18 septembre 2010
    Le Secret des Poignards Volants est un film sublime constitué que de charme.
    Le film présente un rythme soutenu avec un mélange Action/Romance très réussi. Les scènes d’actions sont très belles et très soignées.
    Le romantisme apporte beaucoup de charme au film ; sachant que c’est une histoire d’amour « compliquée » qui va mener à une tragédie.
    De plus, le décor est aussi très beau avec un travail de visuel magnifique (par exemple, la scène d’action dans la forêt au milieu des arbres verts) ainsi que la bande son qui est très envoutante.
    Et puis, un casting de qualité avec Zhang Ziyi, Andy Lau et Takeshi Kaneshiro réunis pour un film de grande qualité.
    Le Secret des Poignards Volants est donc un film magnifique avec son lot de charme et d’émotions.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 6 mars 2007
    Zhang Yimou est sûrement l'un des réalisateurs les plus influents du XXIème siècle sur le continent asiatique.Alliant avec intelligence scènes d'actions tournées comme des ballets et histoires d'amours passionantes, il a su conquérir le coeur des cinéphiles du monde entier.Avec "Le Secret des poignards volants", on frôle la perfection dans la filmographie de Yimou.Bourré de séquences d'un lyrisme et d'une beauté quasi-mystique, le film est surtout une très grande histoire d'amour, un Roméo et Juliette version japonais.Zhang Ziyi est charmante à souhait, mystérieuse mais aussi très dangereuse.Côté scènes d'action, on est pas déçu non plus, loin de là.Que ce soit la séquence dans la forêt de bambou ou encore le duel final, chaque combat est chorégraphié avec beaucoup de talent et merveilleusement bien filmé par le réalisateur.Enfin, c'est une histoire d'amour toute simple que nous offre Zhang Yimou mais tellement belle et tellement puissante.Tragédie médiévale, "Le Secret des poignard volants" s'impose comme un pilier du cinéma chinois, oeuvre trépidante, déchirante et artistiquement irréprochable (Yimou filme la nature comme personne avant lui).Ce film n'est pas à voir, il est à vivre du début à la fin.