Le Secret des poignards volants
    8309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des poignards volants ?

Publiée le 24 juin 2011
    Un film à la "Tigre et dragon", dans la lignée des films d'art martiaux fantastique (exagéré, comme l'image que ce fait un petit garçon d'un Samouraï (je sais, pas de samurai dans ce film)).
    De très belles images (il en fallait forcément dans un film de ce genre), des personnages avec une psychologie minimum (dans un film comme celui ci, il faut une certaine ambiance, mais aussi des personnages charismatiques, qui ont un certain honneur aussi).
    De très beaux combats, avec quelques recherches (les bambous, les poignards). La scènes de danse est magnifique, comme la scène de combat de fin.
    Mais, malheureusement, ce film à un hic. Les effets spéciaux, trop portés sur la 3D. Ou est le bon vieux sang fait à l'ancienne ? Dès le début, à la scène de la danse, les petits cailloux lancés modelé par ordinateur ne font pas réel. Au bout d'un moment on s'habitue, mais quand même, c'est dommage.
    Très bon film quand même.
    Publiée le 28 mai 2011
    Magnifique film, mélange de décors superbes, de combats somptueux et de musiques envoûtantes. Les acteurs jouent superbement leur rôle. La fin tire en longueur mais cela ne doit pas vous empêcher d'aller le voirsi vous aimer ce genre de film.
    AlloCinéphile
    AlloCinéphile

Publiée le 6 mai 2011
    Très beau film dans l'ensemble.C'est un mélange de combats somptueux, de paysages apaisants, et de musiques envoutantes. Le seul gros bémol de ce film est pour moi le scénario. Trop mélo a mon goût et prévisible. Pourtant les acteurs jouent à merveille mais la dernière demi heure à étais longue pour moi.A voir tout de même sans aucune hésitation :)
    Publiée le 4 mai 2011
    Exploite exactement le même filon que Hero. L'exploite tellement que ça s'apparente plus à une opération tiroir-caisse pour occidentaux ébahis qu'à une vraie démarche artistique. Je retiens tout de même le passage dans la forêt de bambou, fort bien réalisé et très esthétique, mais bien insuffisant pour faire passer l'ensemble de la pilule.
    Publiée le 2 mai 2011
    Une très belle histoire, de très belles musiques.... Les 60 premieres minutes sont très agréables a regarder et a savourer... mais ensuite on a une fin qui traine en longueur... quelque chose d'assez bâclé, et on se demande quand le film va enfin se terminer ! Déçu par cette conclusion si pauvre en émotion.
    Publiée le 3 avril 2011
    Un film où l'ambiance du mensonge, de la trahison et de la peur nous enveloppe dès les premières images. Le rythme est soutenu, même s'il nous laisse le temps de rêver. Le scénario est inattendu, la fin laisse sans voix ... Un très beau film, des musiques sublimes et des très bons acteurs.
    Ciraox
    Ciraox

Publiée le 13 février 2011
    Une musique sublime, des paysages magnifiques et un scenario plein de rebondissement: du tres grand cinema chinois!
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 18 janvier 2011
    En 859, le pouvoir chinois est affaibli et est attaqué par différents groupuscules souhaitant le faire chuter. Les « poignards volants » sont les plus prestigieux. Deux officiers chinois sont envoyés en mission d’infiltration afin de capturer leur mystérieux chef.
    Avant tout, on est ici dans du film de genre ; le Wu Xia Pian, c'est-à-dire « le film de sabre », l’équivalent de nos « caps et épées » français. Ce film est malgré tout bigrement moderne. Les 20 premières minutes m’ont laissé sans voix ; littéralement stupéfait par la beauté des costumes et des chorégraphies. Zhang Yimou frappe très fort d’entré de jeu et parvient à maintenir le cap durant 2 heures ; une prouesse inégalée. Deux scènes resteront certainement dans les annales du cinéma mondial : Zhang Ziyi et sa dans avec les cailloux et les tambours, le duel dans la forêt de bambou. Yimou utilise aussi la totalité de la largeur du cadre pour notre plus grand bonheur, une réalisation virevoltante et dynamique. Beaucoup de scènes de combat et de grands moments de bravoure ; les filles y trouveront néanmoins leur compte, c’est tellement bien chorégraphié et filmé que l’on se croirait dans un spectacle de danse. Et en plus, y’a une histoire d’amour.
    Yimou met le paquet sur l’émotion visuelle, mais l’histoire d’amour manque de relief, elle nous laisse de glace. Car le film souffre d’une faiblesse majeure, un scénario trop léger.
    Mais regarder bien jusqu’au bout, car le final réserve un dernier ¼ d’heure mélodramatique classieux.
    A voir impérativement pour du concentré d’émotion visuel à l’état brut… Un grand classique du cinéma chinois du réalisateur
    Publiée le 16 janvier 2011
    Comme toujours, l'esthétique est parfaite, les acteurs sont parfaits, la photographie nous transporte. Admirons la performance de Zang Zihi en fausse aveugle, et laissons-nous emporter par la beauté des paysages, des costumes, et par la subtilité des glissements émotionnels. La scène du jeu "suis mon chemin", dont un retrouve un écho reflétant la marche du film, est somptueuse.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Magnifique sur un point de vue visuel, et le scénario ma époustouflée !!!!
    Publiée le 16 décembre 2010
    jolie film avec de tres beaux paysages, la raiison pour que je ne mette pas cinq est le sentiments d'amertume.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 16 décembre 2010
    C’est une comédie romantique chinoise très bien réalisée. L’ambiance et l’atmosphère sont superbement bien accomplies. Une belle photographie.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Scénario un peu convenu mais prétexte à des images superbes et une musique extraordinairement envoutante. Ce drame fait penser à un opéra tragique tant il est bien filmé...
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 18 septembre 2010
    Le Secret des Poignards Volants est un film sublime constitué que de charme.
    Le film présente un rythme soutenu avec un mélange Action/Romance très réussi. Les scènes d’actions sont très belles et très soignées.
    Le romantisme apporte beaucoup de charme au film ; sachant que c’est une histoire d’amour « compliquée » qui va mener à une tragédie.
    De plus, le décor est aussi très beau avec un travail de visuel magnifique (par exemple, la scène d’action dans la forêt au milieu des arbres verts) ainsi que la bande son qui est très envoutante.
    Et puis, un casting de qualité avec Zhang Ziyi, Andy Lau et Takeshi Kaneshiro réunis pour un film de grande qualité.
    Le Secret des Poignards Volants est donc un film magnifique avec son lot de charme et d’émotions.
    tivac
    tivac

Publiée le 15 septembre 2010
    scénario classique mais superbe photographie et très beau costumes !! agréable à regarder