Firewall
    1,9
    1603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Firewall ?

Merytamon
    Merytamon

Publiée le 9 juillet 2012
    Très bon film qui nous tient en haleine !
    Trés bonne interprétation des acteurs en particulier Harrison Ford et Paul Bettany ( vu dans le "Dans Vinci Code")
    A voir au moins une fois !
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 25 juillet 2009
    Les scénaristes pondent une centaine d'histoires semblables par jour mais la réalisation dynamique tient en haleine. La musique de Massive Attack y est aussi pour beaucoup!
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 1 juin 2010
    Harrison Ford est égal à lui-même : parfait. Firewall est un excellent thriller dans la ligné de la série 24 Heures Chrono, qui se laisse regardé avec plaisir.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 10 mars 2010
    Superbe film! Vraiment excellent. "Firewall" est un film qui devrait être plus connu pour de nombreuses raisons. Premièrement, "Firewall" vaut déjà pour la présence d'Harrison Ford. Ce mec est épatant! Ceux qui critiquent le film ne comprennent rien, ils ne voient même le jeu d'acteur absolument formidable d'Harrison Ford. De toutes façons, il est l'un de mes acteurs préférés. Il est toujours habité par ses rôles. Ensuite, il faut dire que "Firewall" est un formidable thriller, qui entretient un très bon suspense du début jusqu'à la fin. On pense un peu à "Panic Room" de David Fincher. Et puis l'histoire est bien construite, le casting est sympa, et on ne s'ennuie pas une seconde. "Firewall" est au final un film excellent, parfaitement divertissant, et qui fait partie de la superbe filmo d'Harrison Ford. Si vous voulez réussir à coup sûr votre prochaine soirée ciné, courez l'acheter!
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 6 janvier 2014
    Une grosse surprise! Je m'attendais à un film sans temps mort (comme Taken) et j'ai été fortement déçus. Tout d'abord le scénario ne contient aucune originalité, c'est du vu et revue. Ensuite les acteurs sont vraiment très mauvais (sauf Harrison Ford et Mary Lynn Rajskub) surtout le gamin et Paul Bettany. La plupart des scènes manquent cruellement de conviction et les quelques scènes d'actions sont molles. A regarder si vous avez du temps à perdre.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 20 août 2009
    Assez médiocre, mais Harisson Ford remonte la barre.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 16 mai 2009
    Un thriller qui recycle plusieurs éléments classiques du genre avec pour cadre une intrigue qui se veut moderne avec l'utilisation des nouvelles technologies. Le film bénéficie de la présence d'Harrison Ford en acteur principal qui impose une nouvelle fois son charisme. Si l'on est tenu en haleine au long du film et qu'il se suit agréablement, on notera quelques incohérences, coups de masse et une fin trop expéditive.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 septembre 2013
    Firewall a mauvaise réputation, et c’est vrai que ce n’est pas un film magistral, mais enfin, il n’est pas aussi désastreux que cela.
    D’abord il s’appuie sur un casting solide et qui rend bien à l’écran, indéniablement. Harrison Ford ne trouve là certes pas le rôle de sa vie, et il touche à un type de personnage qu’il a déjà pu aborder. Reste qu’il fait le boulot, offrant une interprétation dynamique, crédible, et comme souvent convaincue. Il n’est pas transcendant mais s’avère très professionnel pour mériter son salaire. A ses cotés Paul Bettany est efficace en méchant. C’est un acteur très inégal, capable de bonnes choses et de choses catastrophiques, et il faut reconnaitre qu’en méchant arrogant et sur de lui, froid et machiavélique il s’en tire tout à fait honorablement. Pour le reste il y a aussi de bons seconds rôles. Virginia Madsen notamment, dommage que son personnage reste au bout du compte assez superficiel. Les enfants jouent convenablement eux aussi. Robert Patrick fait une apparition en imposant toujours son allure singulière, et on notera la présence de Mary Lynn Rajskub. Assez surprenante, elle ne joue pas de manière exceptionnelle mais son personnage à de la personnalité et il est au final très attachant, apportant une touche particulière dans le film.
    Le scénario est classique, et il ne va rester dans les mémoires pour ses innovations. Maintenant il faut reconnaitre que Loncraine maitrise plutôt bien son affaire. En dehors de quelques longueurs, de quelques facilités scénaristiques attendues dans ce genre de film, l’ensemble se tient bien. Il y a des rebondissements, les passages tendus sont bien menés, l’histoire n’est pas déplaisante, au final le film s’avère distrayant.
    Sur la forme, c’est élégant. Loncraine est tout de même un réalisateur classieux, qui apporte toujours une note de raffinement à son travail. La mise en scène est ainsi fine, précise, bien lisible. Elle se veut dynamique, et cela fonctionne. On sent que l’on n’est pas dans un produit DTV et cela fait du bien. La photographie est dans la même dynamique. Elle est raffinée, et utilise très bien les effets nocturnes et les effets de pluie. Enfin les décors, sans être mémorable sont tout à fait corrects. En revanche, la bande son n’offre rien d’intéressant.
    En clair, Firewall est une série B de luxe avec un gros budget (50 millions, était-ce d’ailleurs nécessaire d’avoir une telle somme ?), un bon casting, au service d’une histoire classique, trop lisse sans doute. Élégant, bien porté c’est vrai par ses acteurs, il n’est pas déplorable du point de vue du scénario, mais il est certain que ceux qui sont en quête d’un métrage original et de ce fait rafraichissant seront déçus par Firewall. Clairement l’ensemble aurait pu être meilleur, mais on est loin du nanar ou du navet. Il se regarde sans difficulté un soir, tranquille.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 avril 2009
    Un scénario bien faible pour ce film totalement improbable..On y croit pas une seconde. Même la méchanceté des ravisseurs est trop excéssive.;Harrison Ford en informaticien pépére ,se transforme en champion et livre un combat digne de Chuck Norris à la fin. On en rigolerait presque..
    Publiée le 19 avril 2007
    Un film que l'on aimerait mieux oublier dès l'instant que l'on l'a vu.

Hélas, j'ai été choqué par un niveau aussi bas. Je n'ai meme pas reussi à aller jusqu'a la fin !
    scrat28
    scrat28

Comment est-il possible qu'un aussi bon film soit si durement critiqué? J'ai du mal à comprendre, car tout y est minutieusement réglé: le jeu savoureux des acteurs (prestations remarquables de Paul Bettany et Harrisson Ford), l'intrigue originale (braquages informatiques), et surtout un dosage parfait d'action et de suspense. Chaudement recommandé.
    Publiée le 20 juin 2010
    Tres tres Bon Thriller , meme si le debut peut paraitre deja vu , le film progresse petit a petit dans son style et s'impose par un super final... Harrisson Ford toujours aussi bon - Vraiment a voir
    Slang
    Slang

Publiée le 6 novembre 2011
    Un peu de nostalgie ne fait pas de mal et ma critique sera brève. Firewall a deux atouts : de l'action et un Harisson Ford au top (comme d'habitude). Mais le film est long, le scénario n'est pas original et certains personnages ne sont pas du tout crédibles. J'avais dit que se serais bref.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Très moyen. Version série B comme il y en a beaucoup.
    Codger
    Codger