8162 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 160 critiques spectateurs
5
252 critiques
4
340 critiques
3
200 critiques
2
195 critiques
1
96 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2010
Ce film est tout simplement magnifique ! C'est incroyable comme on se met à la place de Suzie comme si on ressentait la même chose qu'elle. Assez impressionant et remarquablement bien joué, juste ouwah !
Ce film est une belle histoire. Elle est à la recherche de son assassin, mais elle veut que justice soit faite. Elle finit par obtenir ce qu'elle veut.
Une merveilleuse perfomance de la jeune actrice Saoirse Ronan, et le difficile role joué Stanley Tucci, lui aurait largement valu un Oscar. C'est un film émouvant, qui traite un sujet dure. Le films lui est pourtant tendre, malgrais certaine scéne présque dégoutante comme par exemple: Spoiler: spoiler: La scéne du tueur qui se lave dans la salle de bain . Les émotions passe parfaitement a chaque moment du film, le scénario lui est bien ficelé bien que l'histoire ne soi pas trés inovatrice, le point de vue de l'histoire, la narration est intéréssente. J'ai été trés surprise par ce film que j'ai trouvé beaucoup moins culcul que ce qu'il ne parait.
Beaucoup trop long, pas de rythme ou si peu, une histoire pas tellement crédible, surtout à travers les allégories filandreuses qui n'en finissent pas et qu'on a du mal à suivre. Je me suis passablement ennuyé, tout en reconnaissant que les acteurs étaient (plutôt) bons. Dommage que le scénario ne soit pas à la mesure de leur talent.
Il y a une dimension onique et spirituelle dans ce film qui nous rappelle que nous ne sommes pas là par hasard et que toute faute , même si elle n'est pas sanctionnée par la justice des hommes ne restera jamais impunie.... se tourner vers le beau, vers le bien, tel devrait être notre seule préoccupation. Laissons aux instances superieures le devoir de justice. Un tres beau film d'une belle dimension philosophique
Un mélodrame touchant, onirique et visuellement emballant (mais un peu trop sirupeux par moment) autour du deuil, vu à travers les yeux de la lumineuse Saoirse Ronan.
un drame familial ancré dans la réalité avec une dimension fantastique et mystique, c'est toute l'originalité de ce film sur le passage de la vie à la mort. sur une mise en images superbe de P. Jackson et porté par un casting de choix dont un inquiétant serial killer S. Tucci, c'est bien S. Ronan qui se révèle par sa lumière. ainsi "lovely bones" échappe aux écueils risqués et nous emmène plus loin et plus haut.
N'ayant pas lu le roman originel, je ne sais pas jusqu'où un certain simplisme et une candeur parfois excessive y étaient présents. Cependant Peter Jackson met au point un monde onirique touchant grâce à une atmosphère travaillée, des acteurs impliqués en toute sobriété et une mise en scène alternant entre l'entre-deux physique de Suzy et celui, psychologique, de sa famille. Un joli moment en somme.
Il y a beaucoup de travail pour refaire les décors des années 70. De très bons acteurs et de actrices très douées. Une très bonne réalisation. Par contre, c'est un film de DreamWorks et la production s'attaque à un sujet très grave. Un peu facile.
Pas mal comme film..Le scénario est intéressant et l'histoire assez touchante. Les acteurs campent bien leur rôle (mise à part le lycéen en terminale qui n'est clairement pas un acteur....). La partie fantastique est un peu tiré par les cheveux c'est dommage. Je ne m'attendais pas forcément à ça. Quand au dénouement, un peu déçu. On reste sur notre fin. Ça semble limite bâclé. On aurait aimé voir mieux .
Un film très attendu par ma part qui se révèle être plutôt décevant. L’histoire dramatique de cette jeune fille assassinée est bien réalisé, il y a un côté onirique magnifique. Seulement les métaphores sont un peu trop présentes dans cet univers. Par moment bouleversant, par moment niaiseux, le drame humain vécu par cette famille reste assez bien retranscrit dans l’ensemble. Par contre les acteurs sont excellent, notamment Saoirse Ronan qui est incroyable. Mais bon, on attendait mieux pour le retour de Peter Jackson…