Mon ami Machuca
Note moyenne
3,1
497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

55 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
12 critiques
3
9 critiques
2
8 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La principale qualité de ce film réside dans sa modestie symbolisé par ses 2 personnages principaux.
Andres Wood ne cherche pas à donner un cours historique mais plutot à faire état d'un constat désastreux et terrifiant. Terreur amplifié par le fait que l'on voit le film à travers les yeux de trois enfants.
Bien maitrisé techniquement, le film à la mécanique peut-être trop bien huilée, nous livre quelques moments de grandes emotions.
Ce n'est pas un grand film mais il a au moins le merite de rester juste et modeste tout au long des 2 heures.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un film fabuleux...racontant la vie d'un enfant introduit entre la guere des partis politiques du Chili! Excelent film que je recommande de voir. Touchant, réaliste,...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Poignant...ceci résume au mieux tous les sentiments suggérés par ce film qui retrace un évènement majeur de l'histoire du Chili vécu au travers de l'amitié de deux enfants que tout sépare...et que tout a séparé! Des rires, des sourires, de l'incompréhension, de la tristesse, beaucoup de tristesse pour retracer un destin tragique. On aimerait que ce ne soit que de la fiction, et pourtant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il n'ya pas grand chose à dire à part touchant, beau, splendide, un film de toute beauté, un drame ennivrant dans un contexte qui ne le paraitrait pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique film qui vous fera revivre un moment d'histoire difficile !!
L'amitie impossible entre ces 2 enfants est superbement interpretee !!
On sort de la salle mal à l'aise apres à cette histoire tres bien filmee de bout en bout, mais heureux d'avoir vecu un tres bon moment de cinema
A voir absolument
Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke

272 abonnés 1 059 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 janvier 2008
"Machuca" est l'histoire, classique, de deux garçons que tout oppose : un bourge que la mére surprotége et un enfant des bidonvilles dont la mére, ici, s'appelle la Liberté. Bien sur, ils vont devenir ami. Gonzalo, l'enfant aisé, va apprendre la vie que méne Machuca son ami, dans les favellas. C'est la rencontre de deux gamins qui vont être pris dans les tourments de la politiques. Au début le film patît à démarrer. On n'apperçoit que le côté latent jusqu'à ce que les caractéres se creusent, jusqu'à ce que l'engrenage du coup d'Etat chilien s'annonce, jusqu'à ce que le drame se produise, c'est à dire jusqu'à ce que Machuca, enfant des bidonvilles viennent à haïr ce qu'est réellement Gonzales, un enfant de riche.
Le film est en fait l'histoire de deux amis que tout opposait et qui au final sont tout aussi opposés.
A voir par curiosité si vous voulez passer un bon moment de cinéma car ce film vous promet beaucoup d'émotions. Impossible de ne pas sortir révolté aprés avoir vu "Mon ami Machuca".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très très beau film, vraiment émouvant. Les acteurs sont excellents, l'histoire est boulversante. On passe du rire aux larmes au fur et à mesure que l'intensité dramatique du film s'accentue. La montée de la tension et de la violence est très bien retranscrite. Un film à voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un film émouvant , qui laisse pas indifférent , les 3 acteurs sont étonnants , mention spéciale à matias quer ( gonzalo ) un film à voir et à revoir !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne sais pas mettre 3 ou 4 étoiles c'est difficile... C'est est un film émouvant tragique et merveilleusement bien filmé... Que dire, un conseil n'y allez pas sans connaitre l'histoire du Chili pendant le mandat d'Allende et de Pinochet. Magnifique film et surtout réaliste ! ! ! Bravo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film magnifique porté par des acteurs très touchant sur fonds de critique sociale émouvante. Un film sans superficialité qui sonne juste. On ne voit pas les 2 heures passer. On en ressort enrichit avec une vision du monde améliorée. A ne pas manquer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse