2496 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
184 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
19 critiques
3
21 critiques
2
64 critiques
1
50 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2006
C'est impossible, inimaginable! Comment un des plus grands acteurs français a t'il pu faire comme deux derniers films Iznogoud et l'Antidote. Pourquoi a t'il fait deux mauvais films? Car cette comédie dans le milieu de l'entreprise est tout sauf réussie. Evidemment, on retrouve Jacques Villeret dans un rôle taillé sur mesure pour lui, un personnage ultra-attachant et un peu simplet. Comme d'habitude aussi, Clavier est parfait. Mais le fait est que malgré certains gags qui réussiront à faire rire plus d'un, la sauce ne prend pas et à la fin du film, on ressort très déçu. La faute probablement à un scénario où tout s'enchaîne invraisemblablement. Et que dire de la fin? On ne rssort pas seulement déçu de ce film, mais également triste, triste de voir que l'un des plus grands acteurs français aura joué dans un mauvais film, alors que c'est l'un des derniers qu'il ait joué dans toute sa vie.
Et bien moi, je trouve que c'était un film très sympa. On rit souvent, on ne se prend pas la tête, les répliques sont très toniques. Et moi qui n'aime pas Christian Clavier, je le trouve plutôt bon dans son rôle. Bref, un bon divertissement !
Comédie sympathique que cet "antidote" qui marche sur les traces du comique à la Francis Veber. L'opposition entre les deux personnages principaux fonctionne plutôt bien et les gags sont nombreux, notamment grâce à des dialogues vraiment drôles. La réalisation est efficace, sans être géniale. On retiendra surtout du film le talent des acteurs avec un Christian Clavier qui confirme ici qu'il est bien plus marrant lorsqu'il ne surjoue pas et avec le regretté Jacques Villeret. Ce dernier continuait dans un registre similaire à celui du "diner de cons". Au total, on passe un bon moment, sans se prendre la tête.
Un très bon film. Quoiqu'en dise certains, on rigole beaucoup. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles (Jacques Villeret est extra). L'histoire est certes déjà vue et revue, mais il y a ici certaines nouveautés, et certains quiproquos très sympatiques. Il faut voir absolument cet antidote à la morosité (OK, elle est un peu facile...).
Bilan mitigé... Ce film alterne le bon et le moins bon, il repose trop sur la qualité du duo comique (Clavier - Villeret), et c'est ainsi que le scénario manque de rythme et d'imagination. On se perd parfois dans des tirades inutiles ou des gags très mal mis en scènes qui de ce fait sonnent creux... Cependant le bon humour est tout de même au rendez vous notamment grâce à l'étonnant retour en forme de Christian Clavier après une enquête corse décevante, il confirme ici qu'il est bien une descendance de De Funes. Quant à Villeret le personnage du benêt lui colle toujours à la peau, il s'en donne à coeur joie pour notre plus grand plaisir. A noter une prestation louable d'Alexandra Lamy, et surtout l'apparition époustouflante de Thierry Lermitte dont la scène avec Christian Clavier est sans aucun doute la meilleure du film ; tout simplement hilarante, elle nous laisse discrètement espérer un "Bronzé 3" de qualité... Enfin le gros problème de ce film est la musique qui est intolérable, chaque son accompagnant les divers gags nous donne l'impression d'être dans une foire ou au cirque, c'est pathétique, c'est une véritable cacophonie qui nous égratigne les oreilles pendant près d'1h30 hélas. Voilà pourquoi ce film ne peut viser plus haut que les deux étoiles, dommage il y avait du potentiel...
a quelle nulité !! franchement c'est vraiment trop nul, Christian Clavier est chiant a mort il sont tous aussi nuls les uns que les autres (on dirait des acteurs de vieux téléfilms a la 1) ce film aurait pu valoir mon premier zéro étoile, mais non il y a eu quand méme un espéce de fou rire dans ce film, c'est grace (ou a cause) de la nulité de clavier, quand il bafouille, c'est drole tellement c'est pas drole, je l'imagine bien en train de se dire qu'il est trop drole ("faites attention a mon costume vous allez le frochare")au début tu rigoles mais c'est trop naze, on se rend vite compte de la nulité du scénario rempli de clichés (les beaufs syndicalistes et les gros chefs d'entreprises avec des dents de requins)et puis la musique est nulle, lourde, il n'y a aucune originalité dans la facon de filmer ou quoi que ce soit, et le générique est vraiment pathétique avec les effets split-screen a la 24h chrono, ca tombe a l'eau parce que ca n'a aucun intéret sauf donner un style action fil américain (raté) au film. Clavier comme d'hab fait du clavier. arréte le cinéma Vincent de Brus, ta place est le plus loin possible d'une caméra t'as rien compris !
Jacques Villeret, certainement le meilleur comique français, qui ne passait pas au "grand écran" pour ne rien dire comme les humoristes "modernes", laisse derrière lui un film particulièrement touchant grâce à l'expression de son visage, qui s'adapte à toutes les situations ! Ce film est très marrant. Avec, en point d'orgue, un Christian Clavier nouveau. Merci Jacques...
Une comédie innovante au rythme accéléré et par moments attendrissante. Elle nous entraîne dans le monde impitoyable de la haute finance, les allusions à l'affaire J2M abondent n'atteint pas les sommets d'hilarité que l'on a connu avec "Les Visiteurs" ou le "Dîner de Cons". Christian Clavier joue magnifiquement son nouveau rôle d'homme d'affaire implacable et avisé, et son interlocuteur le petit actionnaire et comptable Claude Villerêt est éminement sympa. Mais l'intrigue qui a superbement commencé s'essoufle un peu avec l'explication archiconventionnelle du traumatisme enfantin et le dénouement est puéril.Comme dans Michel Vaillant, tout est réuni pour faire un grand film, mais l'histoire manque quelque peu d'intensité dramatique.
Bon film avec un Christian Clavier qui joue un role difficile. Villeret comme à son habitude apporte une note humoristique appréciable.Ce film permet détente et relaxation.
Bon, et bien oui, voilà une étoile pour...Villeret, et rien que pour lui ! Pour le reste, c'est zéro : scénario affligant, rires inexistants, Clavier désarmant dans son seul et unique emploi (il ne me donne meme plus envie d'aller voir le prochain "bronzés"). Bref, que dire de plus, sinon égrainer une longue litanie : Rrrr, Albert est méchant, San Antonio, l'enquete corse..., non, je m'arrete là, les titres n'en peuvent plus de passer et la vraie comédie française de trépasser, hélas !
Très sincèrement, l'Antidote est un bon moment à passer, mais sans plus... Ce n'est pas à mon sens la comédie de l'année... On sourit, on rit parfois, mais pas réellement aux éclats. Même si ce duo inédit pouvait être intéressant, le résultat est plutôt décevant... Clavier est malheureusement fidèle à son registre... Il surjoue... Villeret est lui au contraire excellent...
ça sent le réchauffé...hélas il ne suffit pas d'embaucher 2 bons acteurs et de transposer leurs anciens rôles à succès pour atteindre soi-même le succès! Une idée de départ originale(un être humain comme antidote)mais beaucoup trop de banalités,de répétitions des mêmes gags. On passe un moment correct mais si vous devez y aller,ce ne serait pas pour ça,mais plutôt pour faire adieu à un des grands du cinéma.