L'Antidote
Note moyenne
1,7
2496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

184 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
19 critiques
3
21 critiques
2
64 critiques
1
50 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 décembre 2013
sans intéret,clavier au sommet de la lourdeur.....
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 décembre 2013
Moins mauvais que ce que les critiques laissaient présager, ce film est divertissant et agréable à voir ne serait ce que pour le formidable Jacques Villeret.
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2013
Une comédie en demi teinte qui est intéressante mais malheureusement pas tout le temps marrante....A approfondir.
Real C
Real C

123 abonnés 930 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 octobre 2013
J'ai absolument rien compris au film. Il n'est pas mauvais, il est bien réalisé mais ... J'ai rien compris. Et le final est totalement surréaliste.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2013
Quand la comédie n'est ni acide,ni écrite avec un sens du rythme voila ce que ça donne,une très mauvaise copie de Francis Veber.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mai 2013
Un casting très bien.
Cependant les bafouillages à répétition ( même si le film tourne autour de ça ) c'est énervant qu'ont en peut plus. Des répliques drôles, mais qui à force deviennent " lourdingues ". Mais c'est quand même un bon moment à passé.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mai 2013
Cette décalcomanie des films de Francis Veber sur François Pignon se laisse regarder,essentiellement car son duo inédit Jacques Villeret/Christian Clavier fonctionne. Mais l'un comme l'autre sont loin d'être à leur meilleur,et enfonce les portes ouvertes de leur image publique. Le premier en comptable débonnaire,le second en patron hystérique. "L'Antidote"(2004) ne se départit jamais de son humour franchouillard,mais est indéniablement ludique,et presque lucide de sa position de parasite.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 avril 2013
Je ne comprends pourquoi Clavier ou Lhermitte ont pu accepter de tourner dans ce gros navet.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mars 2013
Nul et sans interet, Clavier est pathétique et Villeret en fait trop. On comprends la note minable de la part des spéctateurs une fois qu'on assiste à cette horreur.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2013
Un Président d'une grande entreprise doit être accompagné d'un inconnu pour ne pas bafouiller. Clavier et Villeret excellent dans leurs rôles. Le scénario semble de Francis Veber (un peu diner de cons et de la chèvre mélangés), ce qui est plutôt une référence. Le film est vraiment très réussi, c'est même étonnant qu'il ne soit pas cité plus souvent. Une très bonne comédie française.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 octobre 2012
Le franchouillard Jacques Villeret et le névrosé Christian Clavier ne suffisent pas à emballer cette comédie qui manque de pétillants et d’humour. Ennuyeux, voir fatiguant.
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2012
Empruntant beaucoup aux films "le diner de con" et "pretty woman", Vincent de Brus réalise ici une petite comédie légère. Les principes énoncés sur la finance sont intéressants.
Mr_Moui
Mr_Moui

4 abonnés 112 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mai 2012
Film français qui peut s'assimiler à une très pâle copie du "Dîner de cons" où Villeret joue encore ce rôle d'imbécile heureux sans pour autant atteindre le niveau qui était le sien dans le dîner et où le très bon Lhermitte est remplacé par le dissonant Clavier (jeu de mot tellement approprié). Au-delà des acteurs, le film ne décolle jamais réellement et arrache une ou deux fois sur le film un léger sourire... Passer votre chemin, il n'y a rien à voir! 2/5
Mr_Moui
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 décembre 2013
Parfois, on se demande pourquoi on regarde un film de merde. Pour le repos des neurones ? Sans doute. Et que le film de merde au final, ça détend bien et que pour ça, on se dit que ce n'est peut être pas si mal. Mais là, c'est vraiment un film de merde. Pardon pour Jacques Villeret, mais franchement il en méritait pas cette sombre chose comme dernier film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 février 2012
Le tandem Clavier-Villeret fonctionne, c'est drôle et ça se regarde sans prise de tête.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse