L'Antidote
Note moyenne
1,7
2496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

184 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
19 critiques
3
21 critiques
2
64 critiques
1
50 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2007
Le film se regarde mais ce n'est quand même pas extraordinaire... Aussitôt terminé, aussitôt oublié. A regarder un dimanche soir si il n'y a rien d'autre à la télé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2007
Franchement ca casse pas des briques. Tout est prévisible, les gags sont loin d'être hilarants malgré quelques sourires.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2007
Le duo Clavier/Villeret est irresistible. Je l'ai regardé hier soir sur France 2, et je n'ai pas pu le décrocher. L'histoire est géniale, la mise en scène également. Tous les acteurs, même secondaires jouent juste, à part Alexandra Lamy, qui se croit dans "un gars une fille" et qui reste donc dans son rôle de "Chouchou".Dommage, parce que tout le reste est génial. Un film qui fait du bien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 avril 2007
Juste pour Jacques Villeret!!
Film sans plus, Clavier joue un peu mieux que d'habitude mais ce n'est pas flagrant.....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2007
Un film parfois très drôle, il faut le dire, mais qui tente trop de ressembler à l'inégalable Diner de Cons. On retrouve les mêmes genres de scènes, de dialogues, mais pour finalement passer un moment très sympathique en compagnie d'acteurs drôles et talentueux. Points négatifs, plusieurs gags sont communs et trop connus pour garder leur comique, et j'ai trouvé Annie Grégorio absolument insupportable et sans talent.
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2007
Malgré le duo hilarant que forme Villeret et Clavier ce film laisse trop souvent indifférent.En bref cet antidote est un bon petit film plutot divertissant.
seblecaribou
seblecaribou

43 abonnés 585 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2007
Un petit film français à l'humour classic. Pas foncièrement mauvais mais pas vraiment génial non plus .
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 avril 2009
Encore une comédie aux rires plus que parcimonieux. Clavier est devenu un gage de médiocrité et de suffisance, dure de le supporter à côté d'un Villeret nature et charmant mais au rôle peu écrit et peu étoffé. Les gags sont quasi absents ou du moins n'ont pas l'efficacité voulu. Il faut avouer qu'on regarde sans vraiment de déplaisir mais c'est comme un coquille vide dont on espère trouver le trésor caché, en vain.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mai 2007
Comédie vraiment pas drôle une seconde qui compte sur le comique de Villeret qui malheureusement incarne un personnage trop carricatural et pas vraiment développé pour nous faire rire. Les gags ne sont pas subtils, c'est grotesque et téléphoné. Rien à retenir de ce navet, malheureusement Villeret ne part pas avec un chef d'oeuvre...
criston
criston

23 abonnés 306 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2007
Un bon film avec des acteurs geniaux et un scenario original.Quelques moment de rigolade il y'a une belle musique.Jacques Villeret pour une de ses derniere apparition à l'écran je trouve qu'il est formidable.Pour revenir au film je trouve qu'il est eblouissant et je vous conseil de regarder ce film.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2007
Une comédie sympathique servie par deux bons acteurs. On suit avec plaisir ce duo improbable et il y quelques bons gags. Jacques Villeret est une fois encore très bon dans son rôle de petit comptable moyen qui découvre la vie de luxe des PDG.
Clavier est bien aussi car il n'en fait pas trop.
Ce n'est pas la meilleure comédie de l'année mais elle nous fait passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2007
Encore une comédie où le "nouveau De Funes" nous démontre son incapacité à sauver un scénario totalement débile! Encore une comédie supermarché que nous a produit monsieur Fechner. Le réalisateur Vincent De Brus est surement ce qu'on fait de pire dans le cinéma français, il ne peut être que pistonné tellement il n'a aucun talent. Des gags tellement ringards qu'ils en deviennent attachants. Je ne vais pas en écrire plus, pour ne pas taper sur le Clavier. A éviter mais à voir absolument donc!
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2012
Une comédie bien franchouillarde avec un duo d’acteurs prévisibles (Christian Clavier en grand patron et Jacques Villeret en syndicaliste décalé dans une de ses dernières apparitions) et une tripotée de 2nds rôles excellents mais bien peu mis en valeur (Agnès Soral, Alexandra Lamy, François Levantal, Annie Grégorio, François Morel, Daniel Russo, Bernard Dheran… seul Thierry Lhermitte nous offre une prestation assez réjouissante). Malgré une idée de départ originale (encore que les crises de Clavier deviennent lourdes rapidement), le scénario se noie rapidement dans le déjà-vu et la mise en scène paresseuse voire maladroite de Vincent de Brus (voir la scène au ralenti sur la route) ne vient pas relever le niveau. En bref, un film amusant mais jamais vraiment drôle qui a le défaut d’être beaucoup trop calibré TV. A noter, l’apparition de Michel Drucker !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 novembre 2006
L'idée n'est pas vraiment terrible, le film pas reelement marrant, on peut dire que je m'attendais à mieux, surtout lorsque l'on voit la doublette d'acteurs principaux. Apres ce n'est pas un navet mais malheureusement le film est un peu plat; on regarde, on attend, on peut sourire mais çà n'ira pas plus loin.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 septembre 2007
Rien de mémorable dans cette comédie où Jacque Villeret semble rejouer son rôle du "Dîner de cons" face à un Christian Clavier parfois amusant en super-PDG. De plus le sujet du film part vite en vrille, et les situations auraient pu être bien mieux exploitées. Anodin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse