88 Minutes
    2124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 88 Minutes ?

Publiée le 11 juin 2007
    Un thriller ultra conventionel, vu des dizaines de fois.Al pacino en fait des tonnes et semble s'être égaré dans ce mauvais téléfilm au scénario cousu de fil blanc.La réalisation est plate et sans saveur, et les acteurs nous font un prestations digne de "Navarro".C'est désolant de voir Mr Pacino se fourvoyé dans une pareil connerie.Je comprends mieux le peu d'intérêt qu'à suciter ce film aupres de la critique et des spectateurs.Terriblement Banal!J'aurais voulu en ecrire plus, mais difficile de broder sur du vent, je vous laisse seuls juges...Si vous en avez le courage.
    Publiée le 11 juin 2007
    Moi c'est pas tant la trame de fond qui m'a déplu, c'est le jeu pourri des acteurs et toutes les ptites incohérences scénaristiques qui traînent tout au long du film (par incohérence je veux dire situations, réactions des personnages ou environnements).
    En effet soit les acteurs jouent très mal (ils ne sont jamais crédible, tout sonne faux dans leurs intonations, leur texte), soit c'est fait exprès pour que tout le monde paraisse suspect, mais alors c'est stupide de la part du réalisateur.
    Quant au scénario, si je n'ai rien contre la trame de base (à savoir un condamné à mort qui se débrouille via quelqu'un d'autre pour essayer de se sortir de tôle tout en mettant dans la merde celui qui l'y a envoyé),la façon dont les choses se passent, comment les gens se laissent manipuler, comment le méchant embête le gentil, bref tout ça est vraiment pas crédible.
    Bref au final on a l'impression d'aller voir un film d'amateurs pour ce qui est réalisation et jeux des acteurs, et un petit film de série B pour ce qui est scénario
    Publiée le 11 juin 2007
    Ce film est conçu comme un puzzle. De bout en bout, le scénario ultra bien léché nous conduit sur plein de suspects potentiels. On se pose la question de savoir si le meurtrier est bien l'auteur des faits qui lui sont reprochés 9 ans auparavant, ou bien qu'on a affaire à une erreur judiciaire vu que des meutres sont perpetués alors qu'il est en prison.

Le suspense tient en haleine car on se demande qui est le coupable. On est d'autant plus sous tension que le rôle joué par Al Pacino n'a que 88 minutes pour vivre. On va comprendre à la fin la signification réelle de ces 88 minutes.
    Ce film est un régal et la tension est du début à la fin. C'est un enchantement de regarder un tel film.
    Publiée le 10 juin 2007
    Ce n'est pas un navet suprème mais que ce film est long ... vraiment trop trop long.
    Il n'y a aucune originalité dans le scénario, on a deja vu ce film 1000 fois.
    Si il n'y avait pas Al Pacino ca serait un thriller "no name" de seconde partie de soirée diffusé sur M6 en semaine.
    Al Pacino passe environ 1h au téléphone pendant le film, les acteurs sont très moyens ... à voir uniquement si vous êtes bon public et que vous avez du temps à perdre. Attendez qu'il soit diffusé, ne perdez pas votre argent dedans.
    allien
    allien

Publiée le 29 novembre 2007
    88minutes est un exellent trilleur,ou on ne s'ennuie pas une seule fois et al paccino toujours aussi bon comédien.Allez le voir.
    Publiée le 9 juin 2007
    Bon thriller !!! Al pacino joue remarcablement bien ! Bonne intrigue ! Par contre, quand je voie que Zodia état AVERTISSEMENT ou meme Harry Potter, celui la devarait etre interdis au moins 12 ans !!! Ce films ne sort pas des autres thriller , il n'est pas exceptionnel ...
    Nebuleuz
    Nebuleuz

Publiée le 26 octobre 2007
    Excellent film où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Al Pacino est à la hauteur de son talent.
    Publiée le 8 juin 2007
    n'allez pas voir ce film

une grosse merde!
    Publiée le 7 juin 2007
    Etrange ce film, au début on ne comprends rien à ce qu'il se passe. Ensuite dès que l'on commence à comprendre un petit peu l'intrigue on peut facilement trouver le "méchants" de l'histoire, et la fin ne fait pas preuve d'originalité.
    Je pensais qu'il y allait y avoir un peu plus d'action ou de suspense à l'image de la série "24", ou même du film "Speed". Mais non, ça reste plat, ce gars à 88 minutes pour trouver la personne qui va le tuer, et il reste d'un calme impartial.
    Bref, je ne crois pas trop à cette histoire. Ce film avait les capacités pour être un bon film, avec Al Pacino en plus, mais non... dommage.
    Publiée le 7 juin 2007
    Tres bon thriller tenue par un très bon Pacino. Mais on reste dans le classique.
    tomsdiniro
    tomsdiniro

Publiée le 6 juin 2007
    Je suis allé voir ce film uniquement pour Al Pacino; autant vous dire qu'il livre une performance d'une banalité affligeante. Son personnage ressemble beaucoup à celui qu'il interpretait dans "la recrue". On ne peut pas lui en vouloir, il à déja tellement donné pour le cinéma, on peut comprendre qu'il assure dorénavant le minimum syndical. Sauf dans "angels in america" ou il est exceptionnel. Et puis il n'est pas bete, il va pas se crever pour un film commercial qui lui servira surement a payer ses impots. J'en viens donc au film qui lui non plus ne casse pas des barres. La réalisation est baclée. Le scénario nous fait suivre de fausses pistes auquels un enfant ne croirait pas. Pour l'effet de surprise, c'est raté. Les personnages sont peu crédible et trop superficiel. Il n'y a pas la moindre profondeur chez eux. Le serial killer est pathétique. Le dénoument est presque évident. Enfin voila, un film qui suit le chemin classique des thrillers commerciaux. Je mets quand meme une étoile pour la présence d'Al Pacino qui avec son charisme, essaye de porter le film.
    legnawa
    legnawa

Publiée le 6 juin 2007
    Jon Avnet signe là un bon thriller. Une course contre la montre, non pas à 88km/h mais à une vitesse à échelle humaine et ça fait du bien. Le puzzle se construit, accompagné de l'homme (Al pacino) qui regarde sa montre portable à la main, avec beaucoup de réflexion ,le tout mijoté avec un peu d'action. Un film bien dosé, où l'on ne cherche pas à nous en mettre plein la vue, mais peut-être hélas une mise en scéne finale un peu trop classique.
    Publiée le 6 juin 2007
    Dans la première demi-heure on a presque l'impression qu'on va avoir affaire à un bon thriller, mais cette impression s'estompe rapidement. Malgré les prétendues 88 minutes les longueurs sont omniprésentes. Le scénario est ennuyeux, et au final, d'une nullité aberrante et sans aucune crédibilité. Papy Pacino se démene pour courir à droite à gauche mais il n'est pas très crédible, on le sent essouflé. Bref, vous pouvez éviter ce film sans problèmes.
    Publiée le 6 juin 2007
    Après Michael Douglas dans The Sentinel, Mou Du Genou Production présente AL Pacino dans 88 minutes...
    Rien à voir si ce n'est le fils caché de Laurent Deutsch et Guillaume Depardieu à un moment.
    Publiée le 6 juin 2007
    Très très très decevent, le sénario n'est pas captivant,les répliques sont prévisibles,Al pacino qui se trouve etre un bon Acteur joue tres mal.Bref un film à aller voir que si vous avez envie de faire une sieste au Ciné..