Half Light
    2,3
    279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Half Light ?

Publiée le 29 novembre 2011
    Une première partie rèussie qui nous entraîne dans les Scottish Highlands, avec ses paysages de cartes postales rappelant la Pointe du Raz et la Pointe Saint-Mathieu dans le Finistère! Avec une mise en scène qui maintient le spectateur en èveil pour un drame horrifique (la perte d'un enfant), "Half Light" change vite de registre en nous offrant une relecture d'un thème fantastique qu'on ne dèvoilera pas ici afin de ne pas altèrer l'intérêt du rèciit! Demi Moore est parfaite en romancière à succès mais le film perd en crèdibilitè dans sa seconde partie avec des retournements de situations invraisemblables (c’est la seule faiblesse du film). Reste ce cadre enchanteur de ce cottage du bout du monde et la froideur de la sublime Kate Isitt qui cache bien son jeu ici...
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 16 décembre 2012
    Une belle petite surprise que ce film, un très bon jeu d'acteurs, une photographie excellente et un scénario putôt original. Du cinéma made in England de la sorte... On en redemande !
    Publiée le 20 juillet 2007
    Les anglais ne font décidemment rien comme les autres. Mais quelque soit le résultat, on ne peut nier une originalité évidente, ainsi que la volonté de se démarquer des films américains. En effet, voici un thriller matiné de fantastique, pour une histoire d'amour et de fantômes. Une petite île anglaise, un phare séculaire, des chevaux sur la plage, une jolie musique celtique, et la renaissance d'une femme brisée par la mort de son petit garçon...Ouh là on dirait du Danièle Steele ou du Barabara Cartland me direz-vous... Non. Plutôt du Mary Higgins Clark en fait. Une oeuvre presque venue du passé que n'aurait pas renié Hitchcock, où il règne une certaine poésie, une mélancolie, et surtout beaucoup de mystères. A travers d'habiles plans, soignés par une jolie lumière, sans effets spéciaux aucun, le réalisateur réussit là un très bon film qui mérite vraiment d'être vu, avec l'aide de Demi Moore plutôt en forme pour son âge, et qui n'a rien perdu de son talent d'actrice. Ne cherchez pas d'action, de zombies, ou des tonnes d'hémoglobine, c'est là un film à l'ancienne, même pas un film d'épouvante, mais un thriller qui possède certes quelques maladresses... Et alors quel film n'en a pas ? 16/20
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 juin 2011
    Un scénario un peu alambiqué mais prenant. Volontairement déroutant, thrillo-drame plutôt que drame, une touche de spiritualité en fond mais des images trop studio et surtout, des incohérences (ou des incompréhension). D. Moore reste crédible dans ce film trop chargé en situations pas assez traitées. Juste un petit 3/5 !!!
    Publiée le 6 octobre 2007
    Avec une carrière un peu éteinte, Demi Moore a voulu surement redorer son blason et rien de tel qu'une histoire de fantôme (synonyme de succès en ce moment) pour relancer la machine. Malheureusement, le film est sorti directement en dvd aux USA. Malheureusement, car il est étonnament bon. Même si la trame est assez prévisible dans sa première partie, la deuxième surprend. Décors somptueux, musique envoûtante, un p'tit suspense bien ficelé, une Demi Moore convaincante. Alors oui, le film n'évite pas par moments tous les poncifs habituels empruntant certains effets dans les grands films de ces dernières années (LES AUTRES, APPARENCES et cie), mais HALF LIGHT est un bon film qui aurait mérité un accueil plus chaleureux. A voir.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 12 novembre 2014
    Un casting tout à fait correct et une photographie magnifique auraient pu faire de ce film un excellent passe temps.
    Cependant la lenteur du rythme et le manque d'empathie pour le personnage principal font un peu tout retomber à plat.
    A mi chemin entre film fantastique et thriller, ce film pourra convenir à une large palette de public sans pour autant cottoyer des sommets
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 9 janvier 2008
    Pour sa premiére réalisation Craig Rosenberg, nous livre ici, un thriller, ou le suspense se méle au fantastique. Résultat on a tendance à s'y perdre. Le scénario souffre de faiblesses et notamment de quelques incoherences mal placées, qui ne donnent pas vraiment envie de reflechir.
    Demi Moore effectue ici un retour en catimini, pour ce film peu médiatisé, à raison.
    En effet, seul la bande son, les decors et l'ambiance lugubre des villages celtes, nous laissent quelques frissons dans le dos.
    A vite oublier...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 janvier 2008
    Sortant de sa retraite avec ce film, Demi Moore aurait mieux fait de continuer à ne rien faire. Avec des decors de carte postale et une intrigue aussi téléphonné que previsible ce film n'aurait jamais dû voir le jour tant le tout est un summun de "platitude" jouant la carte du fantastique pour encore mieux s'enfoncer dans le ridicule tant les codes du genres sont utiisé de manières grossières.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 19 avril 2011
    Je me suis beaucoup ennuyé avec l'impression d'avoir déjà vu ce film tellement c'est du déjà vu et que l'on devine facilement le scénario.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 juin 2009
    D'une pauvreté affligeante.
    Rien ne sauve ce film de la catastrophe : acteurs pitoyables, mise en scène indécise, intrigue lamentable, ambiance surfaite, caméra instable et balourde...
    Half Light est le summum de la nullité par excellence, une série Z dans toute sa splendeur.
    Publiée le 23 juin 2011
    Que de bien dures critiques pour un film aussi sublime qu'est Half Light. Des paysages et une musique splendides, une histoire envoûtante à la limite de l'onirique, et une Demi Moore qui incarne merveilleusement bien son rôle de mère en deuil en proie au doute sur ses propres facultés. Bref, un film magique (mais attention : pas un film d'épouvante comme le qualifient à tort certains critiques). Seul bémol (mais qui ne lui enlèvera pas d'étoile) : le phare, élément central de l'histoire, est fait à l'ordinateur, et ça se voir. Dommage...
    venom59
    venom59

Publiée le 23 janvier 2008
    Dans la mode des thrillers trés lents dans le déroulement de l'histoire, je voudrais un Demi Moore avec une ambiance surnaturelle!!!! Bon ben voilà c'est fait et hormis le charme indéniable de son actrice principale, il n'y a rien d'autre à sauver!!!! Scénario basique avec une fin lisible depuis le milieu du film, des effets "stressants" déjà utilisés maintes fois donc inefficaces!!!! Je l'ai vu en DVD et je me suis ennuyé tout le film en espérant un mieux!!! Donc ne faites pas pareil, évitez sa vision tant que possible!!
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 26 septembre 2013
    Bonne surprise...
    le début du film est lent et un peu long : on ne sait pas si on part dans un drame, un film fantastique... et en fait on finit dans un thriller (qui louche bien quand même sur le fantastique)
    Demi moore est parfaite dans ce rôle...
    et ces paysages ! ces paysages! C'est juste magique et merveilleux... l'Ecosse...
    collyre
    collyre

Publiée le 10 septembre 2008
    On aurait pu avoir un bon thriller, en se débarassant de tous le fatras ésotéro-fantastique,qui nous rappelle trop de films bien meilleurs.
    Restent les paysages....
    Publiée le 11 février 2008
    J'ai adoré ce film. Les acteurs sont très bon, l'histoire est bien tournée et la musique est sublime. *-*
    Certains moment sont plutot stressant mais ça rajoute un plus au film.
    Bravo