Half Light
    2,3
    279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Half Light ?

ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 19 janvier 2008
    Très bon thriller.. J'ai beaucoup apprécié la prestation de Demi Moore dans ce film, qui joue remarquablement bien. Le mélange de réalité et de fantastique est assez bien monté. J'avoue avoir eu l'impression de m'ennuyer au début, mais la deuxième partie du film m'a accroché au siège... A voir
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 avril 2008
    Après son apparition dans Charlie's Angels - Les Anges se déchaînent (2003), Demi Moore réapparaît timidement en 2006 dans un thriller surnaturel de piètre qualité. Initialement prévu pour la mi-2006, repoussé six mois plus tard, c’est finalement en fin d’année que le film sort en sortie technique (et encore ! Vu le très peu de salles a l’avoir acheté, peu de personnes ont du avoir la possibilité de le voir !).
    On l’attendait au tournant ce petit thriller qui n’annonçait rien de bon et finalement, on avait raison de se méfier car cela ne vole pas bien haut.
    Malgré un début assez crédible (les quinze premières minutes), la suite n’est qu’une perte de temps, où Demi Moore tourne en rond, sans trop savoir quoi faire. On invente une histoire de revenants juste pour pimenter l’affaire, hélas, le film fait du ras motte. Une mise en scène trop lente et trop longue pour au final, un twist et un happy end très bas de gamme. Mention spéciale pour les graphistes qui ont osé nous pondre un phare en images de synthèse, relativement moche à l’écran et qui d’ailleurs enlève encore plus le peu de crédibilité qu’avait le film.
    C’est donc sans aucune déception que Half Light passe inaperçu en France, pour le bien de tous, sans doute … !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 février 2013
    Un thriller qui regarde un peu du coté du fantastique mais qui au final reste de facture très classique .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 février 2012
    Banal polar à petite connotation fantastique, « Half Light » n'aurait jamais sans doute été diffusé en France s'il ne comptait pas à son générique la belle Demi Moore. Mais j'ai beau bien l'aimer Demi, il faut reconnaître que ce n'est pas une très grande actrice. Elle ne sauvera ainsi jamais un film par sa seule présence, et ce n'est pas le souvenir déjà très vague que j'ai de ce film qui me fera penser le contraire. Reste alors une petite ambiance et de beaux paysages naturels... C'est certes toujours cela de pris, hélas c'est plus qu'insuffisant. Et vous trouverez forcément mieux que cette petite série B sans envergure et prévisible, certes pas bien méchante ni au fond vraiment désagréable, mais tellement anecdotique qu'on l'oubliera au plus vite.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 5 septembre 2012
    Scénario classique qui essaye d'être original sans vraiment y parvenir et qui ne surprendra que les novices pas les cinéphiles. Malgré une belle photographie et un scenario convenable, je n'ai adhéré qu'à moitié à ce film.
    12/20
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 avril 2008
    En dehors du jolie paysage un peu isolé, le reste est archi vide de sens : histoire, ambiance, acteur...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 3 septembre 2013
    Un excellent film d'horreur avec Demi Moore et Henry Ian Cusak de Lost sur les mystères de l 'Ecosse et un gamin flippant !!! Une romancière doit affronter son fils possédé par le démon comme dans Damien, la malédiction !!! Avec le légendaire James Cosmo de la série TV Game of Thrones, Hans Matheson de la série TV Les Tudors !!! Par le réalisateur de Hotel de Love , Coup d'éclat et les Intrus !!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 janvier 2008
    je me suis régalé et je me suis surpris à mettre mes mains devant les yeux alors....le suspens est total,l'ambiance est glauque,les acteurs parfaits,un super film trop méconnu à mon goût.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 6 janvier 2008
    C'est un beau film mais sans surprise et une question reste en suspend. Qui est Patrick ??? Le sosie de Angus ??
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 janvier 2008
    De très jolis décors et des musiques réussies tentent de nous faire accrocher à un scénario mauvais déroulé avec un rythme aussi lent qu'un épisode de Derrick. Ca ne m'a pas suffit, je me suis endormi.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 26 janvier 2009
    un très bon thriller, avec beaucoup de suspens, émouvant et magnifiquement interprétée par demi moore! vraiment un beau film!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 février 2013
    Un thriller qui se décompose en 2 parties.
    La première heure super chiante , la seconde partie est plus intéressante mais le scénario est médiocre.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 février 2013
    Demi Moore dans un thriller fantastique, cela donne forcément envie. Mais quand celui-ci ne possède pas un climat angoissant et bien on trouve le temps bien long. La mise en scène qui est certes très appliquer ne possède malheureusement pas une seule scène qui est capable de nous procurer un véritable frisson, Demi Moore est franchement très moyenne et le scénario possède son lot d’incohérence. Reste tout de même une photographie qui possède une certaine élégance et surtout une BO très jolie.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 février 2013
    Sur le coup, on se dit que l'on va passer un bon moment devant un "thriller" à la hauteur des plus grands... (au vue de l'affiche, de l'histoire...). Puis passé la photographie et les décors qui sont somptueux. On assiste à un jeu d'acteur simple sans grande profondeur et une histoire exploité vraiment sur les bases. Qui plus ait, nous fait penser à un téléfilm deja vu ; qui reprenait les même ficelles et plus ou moins le même final (mais je ne sais plus le nom). Enfin, même sans cela ; le twist se révèlera assez vite et les rebondissements sont quand même pour la majorité prévisible. On s'adonne donc devant un film qui aurait pu être interessant prenant et pesant, mais faute de plusieurs choses. C'est beaucoup trop classique (d'autant que le film n'a pas 10 ans^^), et le rythme se montre un peu long. Bref, tout juste divertissant quant la télécommande ne veut pas changer de chaine ou qu'il n'y a vraiment rien d'autre à mettre en fond sonore. Absolument pas exceptionnel, alors que l'intrigue aurait pu laisser place à quelques choses de plutôt bon ; mais c'est malheureusement trop copié collé et dans l'ensemble un peu raté à tout niveau. Dommage.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 janvier 2019
    J'ai eu un doute au début, peur d'être embarqué dans un énième film de maison hantée, revenants, d'enfant mort qui ne se résout pas à partir de l'autre côté. Il faut dire que l'on passe assez vite de cette romancière à succès, pas vraiment heureuse en amour avec son mari, lui écrivain plutôt raté, et de la mort accidentelle de son enfant à elle dans la rivière qui longe sa maison, à son isolement dans une maison totalement isolée sur une côte écossaise. Le chagrin semble vite se dissiper malgré le sentiment de culpabilité, la séparation avec le mari est facile ’rapide et radicale et son départ des États Unis pour ce coin totalement perdu et isolé d'Ecosse pour retrouver l'inspiration d'écrire son prochain roman assez étonnante également. Une maison isolée en bord de mer, un petit village d'autochtones le long de la côte à quelques kilomètres et un phare sur une île en face de sa maison. Son fils lui apparaît constamment et elle va sur l'île du phare où elle se lie progressivement avec le jeune et beau gardien du phare. Étonnement, les sublimes paysages d'Ecosse, cette romance assez progressive et surtout le talent de Demi Moore qui apporte crédibilité et profondeur à son personnage, rendent le film intéressant et on ne s'ennuie pas une seconde d'autant que quelques éléments de fantastique et de mystères se rajoutent progressivement. Et puis il y a les révélations, coups de théâtre du dernier quart du film qui s'enchaînent à une vitesse incroyable et qui rendent ce film passionnant passant du drame au fantastique pour finir en parfait thriller. Un excellent film, passionnant, Demi Moore grandiose et des paysages écossais sublimes.