Half Light
    2,3
    279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Half Light ?

Publiée le 10 mars 2013
    Très beau film. Etrange, poignant. J'ai été captivée par ce film. Et puis l'Ecosse. Images splendides.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 19 octobre 2008
    Demi Moore, qui tient le rôle principal, sauve le film grâce à son talent et sa beauté. Toutefois il y a un manque cruel de cohérence dans le scénario et un manque de crédibilité de la part de la majorité des acteurs. Notamment la fin, c'est à s'y perdre et on se demande ce que les méchants cherchent par leurs agissements. Certes, il y a du surnaturel et on le sait dès le début mais le but de passer deux heures devant un écran, c'est quand même de comprendre la totalité et non une partie. Demi Moore a joué dans plein de chefs d'oeuvre et de thrillers excellents, mais sur ce coup là elle a été mal exploitée. Bref, si vous tenez à quelque chose qui tienne debout et qui soit digne d'un thriller digne de son nom, choisissez un autre film.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Un scénario complètement tiré par les cheveux, une Demi Moore squelettique et nulle dans son jeu, une musique plus que pompeuse, un montage à la ramasse, des effets spéciaux horribles... Mais que peut-on sauver de ce gros navet ?!......
    Publiée le 11 décembre 2006
    c'est fade et c'est mal joué ! On a l'impression de voir un film à 1€ que l'on trouve dans les braderies . Je suis parti au bout d'une demi heure ... Heureusement , que ma place était gratuite . Le scénario est quasi inexistant et les clichés s'enchainent . Même , si quelques plans sont aboutis ; il n'y a rien à sauver dans ce film ; pas même Demi Moore
    Publiée le 20 janvier 2008
    half light est un film vraiment mauvais que copie sur pas mal de films sans en garder les qualités...bref le scénario est mauvais : le film est plus un film de romance qu'un film fantastique. les acteurs sont plus ou moin bon et le paysage magnifique ( mais copié sur le film "The Dark" qui bien meilleur que ce film pathétique"). par contre je dois avouer que le revirment m'a étonné bien qu'il soie totalement invraisemblable et peu crédible. Ce film est à voir pour un public familiale peu habitué au genre et qui demande aucun frisson ni violence. bref un trés mauvais film fantastique !
    Publiée le 19 janvier 2008
    Sur un scénario banal et prévisible, Craig Rosenberg nous livre un petit film fantastico-thriller qui s'avère tout d'abord légèrement ennuyeux puis assez intriguant. Entre les musiques celtes et les magnifiqies paysages irlandais, force est de constater, que le film reste bien flippant.
    Publiée le 30 octobre 2010
    Pas assez d'intrigue, les rebondissements sont mal gérés. Dommage car ce film aurait pu être très bon.
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 18 avril 2011
    Wahoo! Ce film m'a tiré la larme à l'oeil!!La mer, un côté écossais, le vent, les légendes, les fantômes, l'amour...La seule chose que je regrette, c'est la fin, j'aurais aimé que le temps se soit arrêté et que tout les habitants soient des fantômes. Qu'Angus soit un fantôme amoureux et que la femme en tire quelque chose. Mais le côté un peu trop thriller m'a un peu déprimé. Trop terre à terre peut-être. Et la musique...Mmmmh...
    Vie Russe Six
    Vie Russe Six

Publiée le 25 avril 2013
    On parle beaucoup de l'importance du rythme pour les comédies... Il y a aussi un rythme à respecter dans un thriller pour que cela fonctionne. La machine thriller bas à un certain tempo. Half Light souffre de quelques lenteurs. L'indécision du réalisateur y est certainement pour beaucoup. Est-ce que je fait un drame ? Un conte fantastique ? Un thriller ? Un policier ? L'hésitation est constante jusqu'à la dernière image. La solution eu peut-être été de casser les codes inhérents à chaque genre, il eu donc fallu sortir des clichés. A la décharge de Craig Rosenberg, seuls quelques rares réalisateurs y arrivent. Autre chose... il y a une erreur monumentale au début du film. spoiler: Le film commence par un drame, Rachel Carlson perd son enfant, outre la difficulté de rendre le reste du film plus intense, cela rend presque impossible l'identification au personnage principale. Ce drame crée une distance entre le personnage principale et la majorité des spectateurs qui se protègent ainsi de cette situation.
    Je terminerai par un tout petit point positif : la scène du miroir à 01:04 représentant la "dissociation mentale" de Rachel Carlson est juste géniale. Rêvons un peu... Si j'avais réalisé le film, j'aurais tout jeté à la poubelle pour ne garder que cette scène, puis j'aurais construit un autre film à partir ces quelques secondes.
    Publiée le 16 août 2007
    C'est un très beau film. Le scénario est plein de rebondissements assez inattendus. Et Demi Moore est super, ce rôle lui va très bien, elle met beaucoup d'émotion dans son personnage. Très belle interprétation de Hans Matheson aussi.
    Les décors sont magnifiques et l'ambiance mystérieuse des pays celtiques est vraiment envoûtante.
    Il y a une intensité émotionnelle très forte. Ce film est un vrai bijou.
    Dommage qu'il n'ai pas eu le succès qu'il mérite.
    Atialine
    Atialine

Publiée le 15 mars 2019
    Cela commence comme un drame, cela se poursuit comme un film fantastique et cela finit en thriller et dans chaque partie du film, il y a des lacunes dans le scénario : spoiler: Rachel imagine que son fils vient la voir ou revient-il de la mort lui rendre visite? Qui se jette du haut du phare à la fin du film, le fantôme ou celui qui se faisait passer pour Angus?
    Publiée le 24 juin 2008
    Critique pourquoi es-tu si méchant ? "voici un thriller matiné de fantastique, pour une histoire d'amour et de fantômes. Une petite île anglaise, un phare séculaire, des chevaux sur la plage, une jolie musique celtique, et la renaissance d'une femme brisée par la mort de son petit garçon..."
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 15 septembre 2017
    magnifique film avec de subtiles associations que tout le monde ne comprendra pas ou qui paraitront confuses pour certains .
    Un régal
    Publiée le 20 février 2008
    Lent, long un vide s'installe quand on regarde ce film. La seul chose qui pourrait faire aller voir e film ne serait pas son originalité car le scénario est assez simple et pas très élaboré mais la bonne réalisation de ce genre à suspense qui remonte légèrement le niveau de ce film.
    Publiée le 13 juin 2007
    Apres "Striptease" j'avais une opinion de demi moore detestable, mais là, même si l'idée du film est loin d'etre origininale, l'interpretation de demi moore m'as réconcilié avec elle, Je la trouve tres "ancrée" au personnage (pas au phare!), touchante (comme ds ghost).