Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Rachel Carlson, une romancière à succès, est anéantie lorsque Thomas, son fils adoré de sept ans, se noie dans sa maison de Primrose Hill. Un an plus tard, malgré une confortable avance sur son prochain roman, elle est trop accablée pour écrire. Son mariage avec Brian, un éditeur et romancier fauché, s'est désintégré. Sa meilleure amie, Sharon, l'aide à louer un cottage dans un village des Scottish Highlands. Rachel s'acclimate à sa nouvelle vie et rencontre Angus McCulloch, le beau gardien du phare, qui vit et travaille dur sur une île déserte au large de la côte...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
5 abonnés
Lire ses 252 critiques
4,0
Publiée le 19 janvier 2008
Très bon thriller.. J'ai beaucoup apprécié la prestation de Demi Moore dans ce film, qui joue remarquablement bien. Le mélange de réalité et de fantastique est assez bien monté. J'avoue avoir eu l'impression de m'ennuyer au début, mais la deuxième partie du film m'a accroché au siège... A voir
🎬 RENGER 📼
Suivre son activité
2566 abonnés
Lire ses 6 068 critiques
0,5
Publiée le 11 avril 2008
Après son apparition dans Charlie's Angels - Les Anges se déchaînent (2003), Demi Moore réapparaît timidement en 2006 dans un thriller surnaturel de piètre qualité. Initialement prévu pour la mi-2006, repoussé six mois plus tard, c’est finalement en fin d’année que le film sort en sortie technique (et encore ! Vu le très peu de salles a l’avoir acheté, peu de personnes ont du avoir la possibilité de le voir !).
On ...
Lire plus
ER 9395
Suivre son activité
45 abonnés
Lire ses 1 337 critiques
3,5
Publiée le 5 février 2013
Un thriller qui regarde un peu du coté du fantastique mais qui au final reste de facture très classique .
Caine78
Suivre son activité
3301 abonnés
Lire ses 7 267 critiques
1,0
Publiée le 13 février 2012
Banal polar à petite connotation fantastique, « Half Light » n'aurait jamais sans doute été diffusé en France s'il ne comptait pas à son générique la belle Demi Moore. Mais j'ai beau bien l'aimer Demi, il faut reconnaître que ce n'est pas une très grande actrice. Elle ne sauvera ainsi jamais un film par sa seule présence, et ce n'est pas le souvenir déjà très vague que j'ai de ce film qui me fera penser le contraire. Reste alors ...
Lire plus
Avec Half Light, Demi Moore revient sur le devant de la scène cinématographique après trois ans d'absence. Sa dernière prestation, très remarquée au demeurant, remonte à Charlie's angels - les anges se déchaînent en 2003.
Signé du scénariste de "Coup d'éclat"
Le réalisateur australien Craig Rosenberg est connu pour avoir écrit le scénario de Coup d'éclat, un thriller de Brett Ratner avec Pierce Brosnan, Salma Hayek et Woody Harrelson.
Tournage au Pays de Galles
Le tournage devait initialement se dérouler au Canada, mais pour des raisons climatiques, les caméras ont été déplacées au Pays de Galles, sur l'île de Llanddwyn notamment. Là, la population locale s'est sentie offensée par l'image que le film risquait de véhiculer sur leur contrée.
On parle beaucoup de l'importance du rythme pour les comédies... Il y a aussi un rythme à respecter dans un thriller pour que cela fonctionne. La machine thriller bas à un certain tempo. Half Light souffre de quelques lenteurs. L'indécision du réalisateur y est certainement pour beaucoup. Est-ce que je fait un drame ? Un conte fantastique ? Un thriller ? Un policier ? L'hésitation est constante jusqu'à la dernière image. La solution eu peut-être été de casser les codes inhérents à chaque genre, il eu donc fallu sortir des clichés. A la décharge de Craig Rosenberg, seuls quelques rares réalisateurs y arrivent. Autre chose... il y a une erreur monumental au début du film. --réservé à ceux qui on vu le film-- Le film commence par un drame, Rachel Carlson perd son enfant, outre la difficulté de rendre le reste du film plus intense, cela rend presque impossible l'identification au personnage principale. Ce drame crée une distance entre le personnage principale et la majorité des spectateurs qui se protègent ainsi de cette situation. --fin du réservé à ceux qui on vu le film-- Je terminerai par un tout petit point positif : la scène du miroir à 01:04 représentant la "dissociation mentale" de Rachel Carlson est juste géniale. Rêvons un peu... Si j'avais réalisé le film, j'aurais tout jeté à la poubelle pour ne garder que cette scène, puis j'aurais construit un autre film à partir ces quelques secondes.
Droppy9
Très beau film. Étrange, poignant. J'ai été captivée par ce film. Et puis l'Ecosse. Images splendides. A ne pas louper.
beubeu891
Demain soir sur D8. A peine le DTV, direct sur la tnt. Cela donne un petit aperçu...
aimy l.
magnifique, émouvant et troublant.... à voir absolument !!!!!!!!!!!
Abd.MAF
l'un des meilleurs films de Demi Moore 4/5
xoxo22
un film à voir.Pas mal du tout.
Pascal37
Un scénario un peu alambiqué mais prenant. Volontairement déroutant, thrillo-drame plutôt que drame, une touche de spiritualité en fond mais des images trop studio et surtout, des incohérences (ou des incompréhension). D. Moore reste crédible dans ce film trop chargé en situations pas assez traitées. Juste un petit 3/5 !!!
Asalyah
Demi Moore a toujours autant de charisme d'une boite de lessive, un vieux film à oublier rapidement.
liloukasu
ce film est magnifique, la musique est superbe, film malheureusement trop peu connu, on aime ou on aime pas, moi j'adore. ça faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un film. l'histoire d'amour en fera rêver plus d'un. j'ai juste été déçu de la fin