Emir Kusturica est encore et toujours à la direction d'un film d'un autre monde ! Ce film nous fait voyager dans un univers féérique, et on en redemande !
Un pur bijou ! Arizona Dream c'est Axel (Johnny Depp), un jeune homme orphelin qui rêve d'Alaska, de poissons volants... Son pote, lui, rêve d'être un grand acteur. Ils iront chez l'oncle d'Axel, un vendeur de cadillac qui veut que son neveu reprenne son affaire. Ils iront ensuite à la rencontre délirante d'une femme et de sa belle mère, elles aussi rêveuses et décalées : l'une rêve de voler et l'autre de se réincarner en tortue ! C'est un film plein d'éspoir qui nous transporte dans un monde imaginaire, qui nous encourage à vivre de nos rêves et à y croire pleinement. La BO est exceptionnelle, les acteurs sont formidables... Fantastique.
Kusturica rend hommage au cinéma américain qu’il aime et qu’il cultive avec une poésie et un détachement assez cocasses, à l’image du personnage de Johnny Depp : passionné et allumé.
J'ai découvert ce film lors d'un roadtrip movie lors de la fête du cinéma en 2006. Je l'ai vu par envie de découvrir les premiers films de Johnny Depp, qui est vraiment l'un des meilleurs acteurs de sa génération et très polyvalent ! Ce film est une merveilleuse histoire d'un gamin qui apprend la vie et qui essaye de s'envoler de ses propres ailes. On passe du rire au larme et on se laisse transporter par l'ambiance magique du scénario. Un film culte.
Je pense que l'art, quelque soit sa forme, doit nous faire sortir de la realité, doit nous enseigner ce que nous appellons l'irrationnel. Un veritable chef-d'oeuvre, vascillant entre surrealisme et symbolisme, du grand cinema!
C'est un film à l'ambiance vraiment particulière mais où l'on se laisse facilement séduire. On se croit dans un rêve du début à la fin; ce qui rend ce film tellement confu et en meme temps génial ! De plus la BO correspond parfaitement à l'ambiance donné au film. A voir !
bon oui c'est un film qui parle de rêve et je pense qu'il faut avoir l'esprit assez ouvert pour apprecier ce genre de film, mais faut surtout aussi être un reveur!je me considère comme tel, et ce film ma boulverser!
la musique d'iggy pop, les acteurs tout simplement géniaux, les moments de poesie, le côté un peu FOU et décalé voir marginaux des personnages! un bien jolie film!
Voila un film que l'on ne peut pas oublier. Les acteurs et l'esthétique du film sont envoutantes. J'ai trouvé que le thème du rêve est très bien représenté ainsi que celui de la folie. Emir Kusturica nous montre une famille et un groupe complètement déjantés mais touchante et sensible. Le rôle d'Axel convient parfaitement à un acteur tel que Johnny Deep, qui réussi a rendre son personnage délirant et sensible, enfermé dans sa bulle où s'installe les rêves les plus insencés.
Un film magnifique, distribution des rôles parfaite. On y trouve une vraie réflexion sur la folie et l'innocence, on croit savoir la frontière entre les deux mais après avoir vu ce film, on ne sait plus trop!! Les personnages sont tellement attachants et surprenants... Cerise sur le gâteau : une musique superbe, qui ajoute de la magie aux scènes-clé dont certaines sont à couper le souffle.
Un film qui n'a pas l'humour comme les autres et c'est pour sa que j'aime bien ce film :) Franchement a voir on ne s'ennui pas et il est très intéressant comme film :)
Un film qui sort de l'ordinaire et qui m'a beaucoup touchée sur tout les plans. C'est un modèle incontestable en terme de musique, interprétaion et scénario. Un chef d'oeuvre qu'on ne se fatigue pas de voir.
Je pense en effet que l'on se rapproche, toutefois sans commune mesure, des films de Fellini, avec ces personnages disjonctés animés, avant tout, par leurs envies... C'est un film qui laisse libre place à notre imagination, à nos rêves...idéal, selon moi, pour oublier le quotidien.