40046 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 763 critiques spectateurs
5
696 critiques
4
591 critiques
3
189 critiques
2
141 critiques
1
78 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2013
Sans conteste, le meilleur de la série, l'effet de surprise aidant, on a droit à de vraies scènes gores mais avec un scénario qui se tient et ça reste "supportable" à regarder.
Bien sur, 4 étoiles. Saw n'est pas uniquement un film gore, l'histoire racontée est vraiment intéressante et super. Donc ne jugez pas ce film sur le sang que l'on voit, intéressez-vous un peu et c'est sur vous ne serez pas déçu !
C'est la première fois que je vois un film d'horreur avec une morale. Le film est bien mené par sa réalisation, grâce à la présence de flashback qui explique la situation des protagonistes et qui permet d'éclaircir l'affaire à la fin du film. Le film est également bien réfléchis ne serais-ce qu'avec l'histoire et le but du message qu'elle essaye de faire passer. Mais il y a bien une chose qui est décevant dans le film : il y a trop de flashback. En espérant que les suite soient aussi bien que le premier. P.S : Je souhaite un joyeux 10ème anniversaire à ce film.
Ce film est pas mal du tout. Pour moi qui n'avait jusqu'à il y a quelques semaines jamais vu aucun Saw, j'ai été agréablement surprise par ce premier volet, qui se détache effectivement des autres. Ici le gore est seulement suggéré (d'ailleurs pourquoi -16? Seulement pour le concept je pense, car question image on ne voit, concrètement, rien) et le scénario est très bien ficelé (le twist final, absolument grandiose! Il m'a complètement retournée.). Comme le soulignent déjà plusieurs critiques, c'est vraiment dommage que la saga Saw ait dérivé dans le gore pour du gore, entraînant des suites plus ridicules les unes que les autres, car du coup le grand public ne s'intéresse plus, aujourd'hui, à ce premier volet, qui est pourtant le mieux! Cependant j'ai quand même aimé les deux suivants, bien qu'ils soient déjà dans l'optique du gore, le scénario tenait encore debout. Les multiples autres suites n'ont, en revanche, aucun intérêt. Je conseille donc vivement ce premier Saw à tous, et éventuellement les deux suivants pour ceux que ça intéresse. Le reste est à jeter au feu, pour moi Saw est une trilogie.
Film policier horrifique qui se veut peut être plus horrifique que policier afin de plaire au plus grand nombre mais qui se laisse très bien regarder ! Je ne crois pas à toutes les théories qui voudraient nous expliquer que l'esprit humain ne pense qu'à lui en dépit de la vie d'autres gens ... Mais sujet plus qu'intéressant et surtout très bien traité !
Acteur de série pourrie, bande son au rabais, quel dommage. Concept innovateur, idées formidables qui ponctuent le film. Ce film avec plus de budget aurait dépasser ces idoles.
Un scénario malin pour ce film d horreur et de torture qui a tout emporté sur son passage et crée une véritable franchise. Le twist final restera pour moi une super surprise et un excellent moment. La réal est un peu lourde mais saw restera une belle découverte .
Premier volet d'une saga d'horreur prolifique, "Saw" n'échappe pas à la règle : c'est forcément le meilleur de tous, celui qui pose les bases d'un univers morbide où chaque meurtre est d'une inventivité vraiment tordue (je n'aimerais pas rencontrer le scénariste !). Ici, le postulat de départ est simple : deux hommes enfermés dans une pièce avec un cadavre et enchaînés à des tuyaux. L'un doit tuer l'autre pour survivre et sauver sa femme et sa fille. C'est vicieux mais il faut reconnaître que l'on se prend au jeu et que la réalisation maintient relativement la tension jusqu'au twist final, plutôt sympa.
Le premier volet des Saw est sans doute le meilleur de tous, le scénario de celui-ci est vraiment magnifique, comme tous les suivants d'ailleurs, ils réussissent vraiment à créer un lien cohérent entre tous et ce premier film en est la base à ne pas manquer. Ce film est vraiment du style plutôt gore, il effrayera donc peut être les ames sensibles, mais pas les personnes en recherche de peur psychologique, dans le genre gore à voir aussi (détour mortel, frontières, martyrs, la colline a des yeux, etc.). C'est vraiment un film que je trouve très réussi, beaucoup de gens l'ont apprecié à ce que je vois autour de moi, c'est un film d'horreur culte, d'un style tout de même démarqué des autres films gore avec un scénario très recherché, "intelligent" et des acteurs excellents dans leur rôles.
Franchement en un mot pour décrire ce film: SUPER !!! . Un scenario solide, une histoire completement dérangé mais vraiment avec beaucoup d'imagination ! je vous le conseil fortement !!!!!!!