Cherche fiancé tous frais payés
    1,8
    548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cherche fiancé tous frais payés ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 juillet 2007
    Cherche fiancé tous frais payés manque d’idée et niveau originalité, il faudra aller chercher ailleurs ! L’histoire de la personne qui décide d’embaucher un inconnu afin de le faire passer pour son conjoint, c’est du vu et revu, récemment dans Roman de Gare, de Claude Lelouch et l’année dernière dans Prête-moi ta main (2006) avec Alain Chabat & Charlotte Gainsbourg. D’ailleurs, ces deux comédies se ressemblent tellement que Cherche fiancé … pourrait très bien être accusé de plagiat en comparaison à Prête-moi ta main, mais comme celui-ci a été tourné avant l’autre, on imagine mal celui-ci copier l’autre (vous me suivez ?).
    Ici, ce n’est pas le scénario qui pourrait retenir notre attention, seuls les acteurs arrivent de justesse à sauver le film, face à ce déjà vu, qui hélas, est en panne d’originalité et d’idée !
    nestor13
    nestor13

Publiée le 31 juillet 2007
    Alexandra Lamy, Bruno Salomone, la plage... Non, nous ne sommes pas dans "Brice de Nice", mais dans une comédie plus sage qui se déroule cette fois-ci en Bretagne. Ce film a la malchance de sortir quelque mois après "Prête-moi ta main" dont il suit peu ou prou la même trame. Difficile donc dans ce cas de pouvoir pleinement l'apprécier. D'autant que "Cherche fiancé tous frais payés" enfile les clichés comme les perles. Remarquez, comme c'est un film français, il ne fallait pas attendre grand-chose du scénario... Enfin, Alexandra Lamy n'est définitivement pas une bonne actrice, ce qui décridibilise quelque peu l'entreprise. Elle est bien gentille, mais je ne comprends toujours pas comment elle peut se retrouver si souvent en haut de l'affiche. Mystère. Cependant, malgré ses nombreux défauts, j'ai trouvé un peu d'intérêt à regarder ce film. La présence de Bruno Salomone y est sans doute pour beaucoup et on peut dire qu'il trouve ici une petite consécration bien méritée. On sort donc finalement plutôt content de la salle.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 11 août 2008
    Divertissant et sans prétention
    joelle g
    joelle g

Publiée le 30 juin 2007
    Dans la lignée de Prete moi ta main ...aussi bien réussi ...aussi tendre ...aussi marrant ....
    Du bon cinéma français sans prétention ...juste pour le plaisir ...durant 1h30 .
    Publiée le 5 juillet 2007
    Un scénario qui tombe à l'eau!
    Avec Lamy et Salomone qui arrive bien temps de mal à rattraper le jeu!

Un téléfilm au cinéma
    Publiée le 16 juillet 2007
    Rares finalement (et heureusement) sont les films qui réunissent autant de médiocrité généralisée. Ici rien ne manque : le scénario est débile et archi convenu (qu'on m'explique comment les deux personnages principaux peuvent reprendre un bus à la fin alors qu'ils arrivent sur leur lieu de vacances en bagnole...), les dialogues poussifs à l'envi (à vouloir faire mouche à toutes les répliques, on finit par se ramasser sur toute la ligne... N'est pas Bertrand Blier qui veut), des situations grotesques (les Bretons ont du adorer être pris pour des pétomanes qui ne savent pas se tenir...) et pour couronner le tout l'ensemble des comédiens fait pitié. Alexandra Lamy, pourtant épatante dans le récent "On va s'aimer", est aussi convaincante que la décérébrée de service dans la pub pour le nouvel Ariel. Bruno Salomone parvient péniblement à garder de la crédibilité dans un rôle inintéressant. Et Claudia Cardinale, la tronche fardée comme une tenancière de bordel et qui beugle comme un camionneur asthmatique, fait vraiment pitié. Tous ces gens auraient-ils des impôts à payer ? Cotisons-nous, mes frères, mais halte aux massacres dans nos salles de cinéma ! Aussi mauvais que ça, c'est rare. Une rareté dont on se passerait bien..."
    Publiée le 1 août 2007
    On notera quelques passages sympatique, un Bruno salomone pas trop mal mais ce film est tout sauf un chef d'oeuvre : gag pas drole ou prévisible, l'histoire de même (et ressemble bcp au superbe "prete moi ta main" mais n'atteignant jamais sa classe)
    Publiée le 24 juillet 2008
    une agréable surprise, des acteurs au meilleur de leur forme, bien que l'histoire soit convenue; Une comédie sans prétention pétillante et estivale à consommer sans modération
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 10 juillet 2007
    Bon film. Alexandra Lamy est au top et je ne me lasse pas de la voir. La seul chause que je n'es pas trop aprécié est Bruno Salomone. Il se débrouille moin bien que Alexandra Lamy. L'aparission de Jean Dujardin dans se film est marrante.
    En resumé, Bon film!
    Publiée le 22 juillet 2007
    Et vive la Bretagne !
    Voici une nouvelle comédie sentimentale reposant essentiellement sur les épaules de Bruno Salomone et alexandra lamy. Bien que Bruno Salomone soit ici moins comique, les acteurs s'en sortent bien. La musique est quasi-inexistante, les décors sont beaux mais le scénario est une "rediffusion". Qu'importe, ce film est sympathique et permet de passer un moment rafraîchissant.

A voir un jour de pluie, ou avec quelqu'un que vous aimez
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 11 octobre 2012
    Aline Isserman nous livre une comédie romantique aux allures d'un téléfilm de M6. Ici, Alexandra Lamy doit faire croire à sa famille qu'elle a un nouveau petit ami, pour éviter au maximum son ex, lui-meme invité. Et l'heureux élu est Bruno Salomone, qui une fois de plus parvient à nous faire sourire à plusieurs reprise. Il est vrai qu'on sourit plus qu'on ne rit. Les bémols de ce film reviennent au "magnifique" jeu de Claudia Cardinale et à Mathias Melkuz qui malgré lui a un personnage qualifié de lourd tout au long du film (mais il joue pas mal pour autant !).
    Un petit film à voir si on a du temps pour ses quelques points forts comme le caméo de Jean Dujardin.
    Assez sympathique pour un film loin d'etre indispensable.
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 16 août 2019
    Decevant, un scenario qui n' a ni queue ni tete. Quelques seances droles, sans plus. Un filmassez mediocre.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 septembre 2007
    sympa,on connaissait alexandra lamy,mais salomone se revele etr un bon acteur.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 7 mars 2013
    Un film où l'on devine (encore) la fin, dès le début !
    Ce n'est pas vraiment une comédie, un jeu d'acteurs qui n'arrive pas à émouvoir, une fin bâclée.
    Publiée le 12 octobre 2008
    Une comédie pleine de tonus et plaisante à regarder, même si le film n'est pas irrésistible.
    Les images de la Bretagne sont fort belles. je me demande quand même ce que fait ici une star comme Claudia Cardinale ?