Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alexandra, trente ans, s'apprête à passer les vacances d'été en famille. Au moment de prendre la route, elle apprend que sa mère a aussi invité son ex, accompagné d'une "fiancée" jeune et ravissante. Dans un café, elle croise un acteur au chômage et l'engage sur le champ pour tenir le rôle de son fiancé. Comme ça, elle pourra affronter son ex, en toute sérénité. Mais la famille, c'est comme la mer : agitée...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
4 115 abonnés
Lire ses 7 395 critiques
1,0
Publiée le 2 mars 2016
Bon, on a vu pire... Malheureusement, j'ai l'impression que nous en sommes un peu réduits à ce sentiment devant le niveau terriblement médiocre de la comédie française aujourd'hui. Parce que bon, hormis un cadre breton sympathique, il n'y a pas grand-chose à retenir. C'est simple : on sait comment cela va commencer, on sait comment cela va continuer et on sait comment cela va finir... Alors c'est peut-être un tout petit peu moins indigent ...
Lire plus
ER 9395
Suivre son activité
52 abonnés
Lire ses 1 337 critiques
2,0
Publiée le 12 mars 2016
Une comédie romantique qui ne fonctionne pas , seul le charme du casting arrive à nous faire passer la pilule .
Enkko-7
Suivre son activité
28 abonnés
Lire ses 695 critiques
0,5
Publiée le 11 décembre 2009
Un film prévisible et sans grande saveur. La prestation de Salomone sauve l'ensemble du naufrage complet.
DAVID MOREAU
Suivre son activité
79 abonnés
Lire ses 1 946 critiques
1,5
Publiée le 12 août 2017
AU SUIVANT. Voici la version feminine de Prete moi ta main. Malgré des comédiens sympathiques, tout manque d'originalité. Les situations sont connues d'avance et le tout manque de piment.
L'histoire de Cherche fiancé tous frais payés n'est pas sans rappeler celle de Prête-moi ta main où Alain Chabat louait les services de Charlotte Gainsbourg afin que celle-ci se fasse passer pour sa fiancée. Bien que Cherche fiancé tous frais payés sorte après Prête-moi ta main, celui-ci a été tourné avant. Le film d'Aline Issermann est donc le pendant au masculin du film d'Eric Lartigau.
Avec la participation de...
Jean Dujardin fait une apparition de quelques secondes dans Cherche fiancé tous frais payés, où il incarne l'animateur de la discothéque. Rien de très surprenant puisque l'acteur à fait ses débuts au théâtre avec Bruno Salomone dans la Bande du Carré Blanc et est fiancé à Alexandra Lamy.
Un illustre directeur de la photographie
Le directeur de la photographie de Cherche fiancé tous frais payés n'est autre que Thierry Arbogast. Celui-ci a travaillé à de nombreuses reprises avec Luc Besson, notamment sur Nikita, Léon ou encore Le Cinquième élément, mais a également travaillé aux côtés d'André Téchiné, Eric Barbier, Philippe Lioret et Brian De Palma.
la chance, ils ont eu du beau temps... vers le Croisic, en y allant, que de la bruine du gris et de rares éclaircies. Pour la rom com, les décors et paysages m'ont plu, c'est chou et la fin donne plus d'émotions. L'acteur masculin est pas mal mignon je trouve, il en rajoute un peu et c'est gentillet je dirai.le film pour se détendre, agréable à regarder et romantique. C'est toujours caricature, exagéré. le cinéma quoi, il n'a pas été grandement apprécié mais pour moi, ce n'est pas le pire.