16186 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
689 critiques spectateurs
5
180 critiques
4
255 critiques
3
94 critiques
2
80 critiques
1
41 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Selingues G
96 abonnés
995 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 avril 2008
Le point de vue que donne Steven Spielberg sur les conséquences des attentats lors des JO de Munich est très particulier. Car il s’attarde sur les conséquences de ces attentats car les israéliens ont pris comme excuse ses attentas pour pouvoir envoyer des assassins pour venger les sportifs. Mais le but est autre car ce n’est qu’un prétexte à tuer des commanditaires d’attentats dans les pays Européens. En plus Spielberg montre que ces terroristes sont traqués par d’autres terroristes. Entre guerre, explosion et jeu de terroriste, le film de Spielberg montre que le problème entre palestiniens et israéliens ne se résoudra pas tant qu’on ne trouvera pas un compromis de paix. Le plus fort film de Steven Spielberg depuis il faut sauver le soldat Ryan.
Avec intelligence et brio, Spielberg ajoute à son palmarès une oeuvre brillante, d'une grande efficacité et d'un réalisme saisissant.Les acteurs font le reste.
Très bon film! QUi nous donne un des points de vue! Je ne le trouve pas si unilatéral , j'y trouve également un Israël égratiné si on y regarde bien! Ce film fait réfléchir et nous dégoûte au final.. La violence engendre la violence CQFD
Munich est un des rares films de Spielberg que si à la fin du visionnage, sans connaître le nom du réalisateur, on m’aurais demandé par qui a-t-il été réalisé, j’aurais cité tous les cinéastes du monde sauf Spielberg. Pour la simple est bonne raison, que l’univers de ses précédents films, n’est pas projeté dans celui-ci. La violence à laquelle il nous avait habitué dans peu de films comme « Indiana Jones et le Temple maudit » ou encore « Les Dents de la mer », est dans Munich plus présente que jamais. Qu’elles soient gores, violentes et/ou choquantes, Steven se lâche comme s’il s’agissait artiste peintre en pleine création. Dans ce film, il y avait un mélange d’Oliver Stone, pour l’aspect historique et de David Cronenberg pour la violence graphique et les scènes de nudité et de sexe. J’ai toujours su que Steven avait ses limites en matière « d’oser », mais je ne pensais pas qu’il irait si loin. Finalement cela donne un résultat excellent et surtout cela m’a permis de découvrir la face cachée d’un des meilleurs réalisateurs du monde. Ce qui prouve qu’il a encore beaucoup de « nouvelles choses » à nous montrer. L’impatience de l’arrivée de ses prochains films, augmente. A voir absolument.
Spielberg réussit un nouveau coup de maître avec Munich. La force du film repose sur le parti pris de filmer le doute des espions israéliens (certes peu crédible) devant la cause qu'ils doivent défendre. Cela donne un grand film cérébral où l'action est souvent avortée, interrompue et d'une grande complexité (Munich a été taxé de pro israélien en France et d'antisioniste en Amérique !!)
C'était LE film que j'attendais. Après avoir vu la magnifique bande anonce, je comptais les jours un par un, attendant sa sortie avec une impatience croissante. Le résultat est tres bon, malgré tout de meme une petite déception devant la complexité de l'histoire, à partir de la seconde partie. La réalisation de Spielberg est vraiment exceptionelle et le rythme du film va crescendo, sans prendre un instant parti pour l'un ou pour l'autre, simplement en dénoncant un conflit durant depuis 1946. L'histoire de ces tueurs israeliens est maitrisée parfaitement mais se perd legerement vers la fin, gachant le sans faute du film. Ce n'est pas le meilleur de Spielberg mais ça en vaut vraiment le coup.
"Munich" s'inspire du drame des jeux olympiques de 1972, qui vit des Palestiniens du groupe Septembre noir prendre en otages et tuer des athlètes israéliens. Le film se passe après la prise d'otages et décrit ce que fut l'opération Colère de Dieu, à travers l'histoire d'Avner (Eric Bana), un agent du Mossad chargé de traquer les responsables et de les éliminer. Ce film de Steven Spielberg est un chef-d'oeuvre à la fois violent, tragique et émouvant. La mise en scène est magistrale et la photographie est magnifique. Eric Bana est excellent et fait preuve de beaucoup de subtilité dans son jeu. Il est entouré par une pléïade de bons acteurs, dont Mathieu Kassovitz (décidément meilleur acteur que réalisateur ces dernières années), Daniel Craig (sa performance n'aurait plus du faire douter les indécis quant à sa capacité à endosser le costume de James Bond), Ciaran Hinds (que ce soit dans ce film ou dans la série "Rome", il est toujours aussi bon), Geoffrey Rush (grand acteur un brin mésestimé), Marie-Josée Croze (spoiler: sa mort est particulièrement atroce, mais en même temps, elle ne l'a pas volée ) et les deux autres acteurs français principaux, Mathieu Almaric (qui ne cesse de m'impressionner à chacun de ses films) et Michael Lonsdale (parfait dans son rôle de patriarche ; d'ailleurs la scène du repas en famille m'a un peu fait penser à celle de la plantation de la version Redux d'"Apocalypse Now"). Par contre, je trouve qu'Yvan Attal surjoue. Et quelle musique de John Williams !
Vraiment excellent, surtout au niveau de l'ambiance de ces évènements. J'enlève quand même une étoile pour sa longueur, pourtant obligé pour retranscrire ce que qu'il fallait..
deuc etoiles et de mi a ce film vraiment sympathique qui m'a interesse du debut a la fin relatant un fait reel apparement a la sauce spielberg vue d'un point de vue d 'un juif je crois bien et de cette guerre en israelien palestinien ... et tous les pouvoirs mis en places ainsi que les moyens souvent une violence sans fin qui repond encore et toujours a une violence et en fin de compte qui resume le fait que il sera difficile pour ces gen s de trouver une solution sinon lesa ctions sont sympa eric bana est tres bon j'appreci beaucoup cet acteur qui dans ce film joue bien l'assasin avec certains remords et une envie ardente de continuer daniel craig l'assiste bien meme si il est en retrait mathieu kasovitz est bon aussi la bo est correcte le film dynamique nous prendjusqu'a la fin rien de mauvais a dire une fois me suffit mais un film qui apprend des choses voila a voir mais un petit spielberg dans tous les cas
Spielberg nous donne SON point de vue de cet évènement de 1972 et crée un film d'ambiance proche de La Liste de Schindler par un support d'émotion prenant à la gorge pour ne plus nous lâcher. Animé par des acteurs tout simplement géniaux, Munich est une condamnation du terrorisme en général et de la vengeance (inutile ?). Le réalisateur est toujours aussi bon, raconteur d'histoires comme on en fait peu.
Un très bon film dramatique que nous a donné Steven Spielberg.Le message que j'ai retenu est "la violence ne résout rien" car cela peut toujours être retourner contre nos proches en faisant la violence.
L'un des meilleurs film du maitre Spielberg qui cette fois s'attaque à un sujet très délicat le conflit israelopalestinien à travers les événements qui ont suivis l'attentat de Munich en 1972. Le film se tourne putot vers un style espionnage avec les préparations magistrales des attaques perpétués pas le mossad. Le film alterne les scènes d'action violente et parfois choquante et les séquences émotions à travers le personnage joué par Eric Bana impressionant de sincérité qui montre qu'il est vraiment talentueux. En plus de la présence de Daniel "James Bond" Craig, on pourra noter la présence de plusieurs acteurs français et pas les plus nuls puisqu'on retrouve Matthieu kassovitz dans l'un des roles principals, celui d'un fabricant de jouet juif qui rallie le mossad et qui devient alors fabricant d'explosif et qui finira par mourir à cause de ces inventions, ainsi que Matthieu Amalric jouant un homme vendant des infos sur les cibles potentiels, et tout de meme Ivan Attal, dans un plus petit role. Au final, Spielberg réalise un film dans la lignée de son chef d'euvre, La Liste de Schindler, en beaucoup moins bien je l'admet mais on peut pas dire que le film se concentre plus sur l'action et laisse tomber le sujet principal, paske la je vous arrête, ce film se place dans une optique réaliste ne prenant aucun parti et au contraire dénonçant l'avidité des gouvernements à vouloir éradiquer l'autre, avec la religion au coeur du sujet, dasn un conflit vieux comme le monde, et ne s'empiétant pas les pieds comme les 3/4 des films montrant la gloire américaine.
Un trés bon film, trés touchant. Excellente mise en scéne, beaucoup de suspense, de la violence et des scénes poignantes de vérité et de realismes sur des événements politico-terroristes oubliés. A voir sans hésité par un public averti
Spielberg réalise ici un trés grand film d'espionage. C'est violent, réaliste et surtout Spielberg ne tombe jamais dans la facilité et ça c'est tout à son honneur car c'est un sujet trés déliquat qu'il aborde. Une fois de plus chez Spielberg la mise en scéne est exceptionelle, le casting est d'excellente qualité et l'histoire est trés prennante. Ce film prouve que Spielberg est un réalisateur polyvallent qui sait réussir dans tous les genres!
Un film historique poignant. Spielberg produit ici un document révoltant qui éclaire bien tous les aspects de cette histoire. On est literralement absorbés par l'histoire et on est bouleversé par l'histoire de ces hommes dont on veut changer le destin sans les consulter...