Munich
Note moyenne
3,7
16185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

689 critiques spectateurs

5
180 critiques
4
255 critiques
3
94 critiques
2
80 critiques
1
41 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 septembre 2007
Décidément, depuis "La guerre des mondes", c'est la chute prolongée pour Spielberg. Son "Munich" souffre d'une palette de couleurs immonde (pastel flashy dominant, merci bien), de parallèles ratés et de raccords de scènes tout ce qu'il y a de plus mauvais. L'ensemble donne un final brouillon, avec de vilains stéréotypes et des scènes improbables. Reste un début de film efficace, entre images d'archives et mise en place du groupe des éxécuteurs, avant de virer dans le bordel généralisé aléatoire et de piètre qualité qui forme les 3/4 du film. On s'en passerait bien, et d'ailleurs, on s'en passera à l'avenir.
Jaws75
Jaws75

74 abonnés 66 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2007
A croire que seuls ceux qui le meritent peuvent comprendre un film de Spielberg ces dernieres années !
D'abord contrairement à la majorité des critiques qui sont passé à coté, le film ne raconte pas ce qui s'est passé pendant la prise d'otage mais ce qui a suivi...Et ce qui a suivi est basé sur un livre...qui previens que les faits raconté sont sous reserve sur quelques points.
Mais là n'est pas le probleme. Sans le 11/09 ( decidement present dans La guerre des mondes / Terminal / et Munich donc...) Spielberg n'aurait peut etre pas fait ce film.
Le realisateur ne prend pas parti mais essaie de rester neutre et de laisser le spectateur trouver lui meme les reponses voire meme de chercher encore d'autres questions...Mais pour le public d'aujourd'hui, il est devenu tellement difficile de refflechir qu'il aurait préféré que le realisateur choisisse son camps! Et qu'est ce qui n'aurait pas été dit si cela avait été le cas!!!
Je me suis rendu compte que tout ce que le public meritait finalement, c'est ds films comme Rush Hours ou Une nuit au musée ou autre joyeuseté de ce genre...
Spielberg a eu le courage de se mettre dos à dos Israeliens et Palestiniens pour la bonne cause !
Un comble!
Quand au plan final sur les Twin Towers, seul quelques abruti ( dont les cahiers du cinema - veritable journal qui devrait servir de PQ ) en ont vu un plan "trop" symbolique....N'importe quoi...
Au final, malgré quelque defaut ( les images d'epinal de Paris ou de Hollande....mais qu'est ce que ça change ? ), on appreciera la magnifique retranscription des 70', des acteurs etonnants du premier au dernier, une photo et musique impeccable comme d'habitude...
Au pire, ceux qui se foutent comme de l'an 40 de la partie "historique", ils seront comblé par un film d'espionnage et d'action hors normes...
Une claque, encore une fois, de la part de Spielberg qui n'a pas encore fini de nous epater !!
Apres plus de 25 films !
Chapeau bas !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 septembre 2007
Encore un tres bon film signé Spielberg mais il y a trop de personnage pour qu'on puisse vraiment tout suivre. a voir quand meme
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 février 2012
D'abord, Eric Bana est séduisant. Ensuite, la photographie de Janusz Kaminski (La Liste de Schindler, Arrêt-moi si tu peux, ...) est toujours aussi belle. Enfin, c'est une histoire concernant le Mossad, et véridique qui plus est. Tout pour mériter 4 étoiles...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 septembre 2007
Manichéen,confus,pompeux,partial...bref,vous l'aurez compris,ceux qui veulent voir un film objectif sur un sujet aussi glissant que le conflit israelo-palestinien n'ont qu'a passer leurs chemins.
Et dire que c'est le mec qu'a realisé E.T. qu'est derriere tout ça...
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2007
Ce n'est plus un secret depuis longtemps : Spielberg sait traiter les films historiques avec finesse et une absence totale de manichéisme, et si celui-ci n'est pas le plus efficace (beaucoup moins de cœur et d'émotions que dans "Empire du soleil") il est à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2007
un ton au dessous des films habituels de spielberg,ce film ne prend aucun partie,mais est un peu plat,ou il ne se passe pas grand chose et qui est long,mais ca reste quand meme du spielberg et d'un point de vu cinematographique,c'est correct
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 août 2007
Un pur chef-d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2007
EXELENT !!! Je pensais qu'un film traitant l'éternel probleme entre la pelestine et l'israel aller être lourd, long, chiant ( pour être clair ). Ce film melange histoire, action, stress, etc... Les acteurs sont exelents. Franchement un exelent film !!! J'avais voulu voir qu'un bout ( il était 11h quand j'ai commencé a le voir ) mais j'ai pas pu l'arrêter j'ai du regarder jusqu'a la fin, sans aucun remord :D
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 août 2007
Munich possède plusieurs bons points : des bonnes scènes d'actions, une histoire prenante, des bons acteurs, et son sujet. Mais il existe un négatif, c'est sa longueur qui gâche un peu le film. Il faut sauver le soldat Ryan et La liste de Schindler sont bien plus longs que Munich, mais j'ai été beaucoup plus absorbé. Tout simplement grâce à un meilleur rythme, de dialogues intéressantes, des rebondissements, et l'évolution des personnages beaucoup plus persceptibles. Avec Munich, c'est une succession de missions qui se ressemblent plus ou moins. au bout de 90 min, on a l'impression de voir la même chose, certes c'est prenant, mais on finit par se demander quand est-ce que ça se finit. De plus, la question qu'on se demande vraiment, ce n'est pas comment ils vont réussir leur mission, la vraie question est le but de la mission, pourquoi, pour qui, et surtout pourquoi les protagonistes font ça, qu'est ce qu-ils vont devenir après? Justement, que deviennent t-ils, qu'est-ce qu'ils ressentent, on esquisse cela qu'à la toute fin du film.
Cependant, Munich n'est pas totalement mauvais, mais je m'attendais à mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2007
Un très grand film réalisé d'une main de maître. On s'attache très vite à l'acteur principal qui est partagé entre son devoir et ses états d'âme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2010
Après La Guerre des Mondes, Spielberg signe une nouvelle fois un chef d'oeuvre. Jouant la carte du réalisme, le réalisateur nous présente les conséquences que la prise d'ôtages d'athlètes israeliens, puis leur assassinat, ont eus sur le Mossad, les services secrèts d'Israel. Se focalisant sur un groupe d'activistes visant à éradiquer la profusion du terrorisme sur leur territoire, et contre leur peuple, le réalisateur nous montre l'effet inverse que celà a eu, puisqu'un terroriste tué, est remplacé par d'autres plus violents encore. En cela, le film ne prend aucun parti, comme en témoigne la scène de discussion entre Avner, l'activiste du Mossad, et un terroriste musulman, avançant tous deux des arguments tous aussi "louables". De plus, la mort successive des personnages, puis la désillusion et la peur d'Avner ne font que démontrer une chose : la violence n'est que le pas vers la terreur. Spielberg peint ici un portrait déchirant d'un monde emprunt de violence et de peurs, dont les thèmes font écho à l'actualité (le terrorisme n'a fait qu'augmenter ces trentes dernières années, et a atteint le sommum de l'horreur lors du 11 septembre 2001, dont le film fait allusion lors du dernier plan axé au loin sur les tours jumelles du WTC). Le film, en outre d'être une totale réussite sur le Fond, est d'une splendeur sur la Forme. Usant de longs plans séquences (la scène d'ouverture axée sur les médias, tend à nous présenter les evènements via la télévision), d'une photographie magnifique, d'effets visuels, certes peu nombreux mais efficaces accentuant le réalisme, et d'un montage clair et incroyablement maitrisé (le flash-back final est d'une horreur et d'une brutalité sans égal), le tout amplifié par une musique absolument sublissime de John Williams (le Avner's theme est d'une noirceur et d'une beauté sidérante). Un chef-d'oeuvre d'humanisme doublé d'un thriller à couper le souffle. Le meilleur film de 2006.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2007
Filmé avec pudeur par spielberg , ce film qui raconte des fait réel plus que jamais d actualité , nous travaille aprés l'avoir visionner ces la marque des chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2007
un film sombre que nous livre steven speilberg avec une histoire grave.loin des grosses productions un film bouleversant qui vous prend aux tripes et ne vous lache pas avant une fin difficile.Un film qui fait reflechir sur l'atrocité de ce monde,il l'avait deja fait avec la liste de schindler et c'est toujours aussi bon.Un grand film
gnurff
gnurff

32 abonnés 283 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2013
Historiquement plus que faux, propagande moralisatrice à deux sous, réalisation se voulant sobre (ce que Spielberg ne peut savoir faire)..... Un ennuis à mourrir ! Seule surprise du film vient quand on connaît l'histoire, de pourquoi l'opération se finit ... Après tant d'années de lecture et de documentaire, le film de Spielberg m'amène enfin une seconde raison de la fin de l'opération......

Si Spike Lee serait une sorte de Clint Eastwood des Noirs, à quand un Spieldberg des Palestiniens ! Voilà ce que m'a ammené le film (faut le reconnaître c'est vraiment pauvre pour un film)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse