Boudu
    1,6
    2323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boudu ?

A l'instar de sa bonne copine Josiane Balasko, Jugnot surfant sur son image des "choristes", se fait très (trop) sage. Cette sagesse handicape le film qui aurait du se porter sur la satire sociale, mais dont il ne reste qu'un honnête divertissement.
    Publiée le 7 août 2012
    un film sans intérêt, sans formes, un humour plat, mais pas désagréable pour autant.
    Publiée le 27 février 2007
    Tout le film repose sur la performance énorme de Gérard Depardieu. Malheureusement le reste du casting surjoue (Catherine Frot surtout) et le film est inconstant. La première heure est prenante et sympathique, le reste ennuyant. Boudu derrière ses airs d'être incommodant apparaîtra aux yeux de certains comme un ange. Un rôle qui va comme un gant à notre Depardieu national.
    Publiée le 29 juin 2007
    Une grosse merde, voilà ce qu'est ce put*n de film, une grosse dobe. Mais c'est pas grave parceque les français on l'habitude de faire des dobes avec leurs comédies a la c*n et en plus c'est pas marrant. Mais en cas de dernier recours, genre vous avez plus rien a regarder et il vous faut regarder un film, bah meme dans c'est conditons là faut pas le regarder. A ne regarder sous aucun prétexte !
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un film qui ne vaut que par le jeu du trio de tête (Frot, Jugnot et Depardieu) dominé par la performance d'une Catherine sensible.
    Spectateurs, zappez...
    Depardieu étant devenu la caricature de sa carricature et jugnot l'homme le plus prétentieux du cinéma francais leur film pourait faire sourire rien qu'a en juger par le soin porter a l'affiche (je vous laisse juger)...si seuleument ces deux gros ploucs ne s'amusés pas a s'allirent la mémoire deux deux géants aux noms aussi préstigieux que : Jean Renoir et Michel Simon!!"Monsieur Jugnot faite de la merde; nous n'en attendons pas moins de vous, mais écrivez la...
    Publiée le 16 septembre 2008
    La version originale va beaucoup plus loin dans le grinçant, pour le rire la version avec Nick Nolte est bien meilleur. Une nouvelle version qui n'est pas d'une grande utilité donc.
    Publiée le 14 mai 2007
    Ce film est une honte. Dans le genre humour vulgaire, on préfèrera Borat, American Pie, voire même les films de Michael Youn, c'est dire à quel point ce film est mauvais !!
    J'en vois beaucoup des comédies ratées, mais celle là est inadmissible. Les acteurs sont bons, comme d'habitude, mais on s'étonne qu'ils aient accepter de jouer dans cette chose (argent quand tu nous tiens...). Heureusement les spectateurs n'ont pas été dupes et n'ont pas acclamé ce film lors de sa sortie. D'ailleurs je dis "comédie" mais je crois pas que ce soit le terme adéquat, ce serait plutot "mélo dégoulinant".
    bou77
    bou77

Publiée le 4 août 2007
    Un scénario pas très original. Je ne pense pas qu'en vrai un SDF ce serait fait traité comme ça. Mais bon Depardieu m'a fait plusieurs fois rires.
    Bonne comédie qui pourrait très bien passer au théâtre car peu de scènes en extérieur. Un film sur mesure pour les 3 acteurs principaux. Un bon divertissement à voir en famille.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 23 décembre 2012
    Une comédie française sympathique avec plusieurs grands acteurs. Le scénario n'a rien d'original mais on se laisse distraire avec plaisir
    vidalger
    vidalger

Très rigolo ! Un peu caca boudin ! Mais j'ai honte de le dire, j'ai rigolé tout au long de ce film dans une salle malheureusement aux 3/4 vide à cause des pisses froids de critiques cinématographiques!
    Le cinoche, c'est aussi fait pour passer un bon moment.
    Un bon divertissememnt où l'on rigole bien. Depardieu est hillarissime ! dans la même ligéne que Tais-toi. A voir ! !
    Publiée le 15 décembre 2008
    sauver le vie d'un SDF, le loger et qui va finir par baiser ta femme... ça vraiment donne l'air d'être drôle; de bons moments cache ce film.
    Publiée le 1 mars 2008
    une comédie pas super drôle, limite chiante, et bourrés d'incompétence...