Boudu
    1,6
    2323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boudu ?

Excellent acteurs, excellents textes.tout simplement Génial !!!! merci Mr Jugnot.
    un film français comme on aimerait en voir plus souvent: comique, magistralement interprété.
    1h44 de bonne humeur où les répliques plus mordantes les unes que les autres nous font bien rire.
    la morale de l'histoire fantastique........
    Publiée le 6 avril 2011
    Seul Gerard Depardieu - bien marrant - surnage dans ce navet sympathique.En effet, le niveau pipi caca est assez bas et rien de nouveau sous le soleil coté mise en scène... Nanardesque.
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 22 juillet 2018
    super drôle du début a la fin Gerard depardieu joue bien son rôle et Gerard jugnot aussi on ne s'ennuie pas du début a la fin.
    Je m'attendais à mieux ! Le casting avait de quoi réjouir : Jugnot - Depardieu - Frot - Rouve. Mais on s'ennuit un peu et on ne rigole pas beaucoup. Sur ce coup là, Gérard Jugnot s'est peut être égaré ...
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 19 mars 2024
    C'est sans entrain que Chistian (Jugnot) sauve le clochard Boudu de la noyade et c'est sans splus d'enthousiasme qu'il lui permet de passer la nuit chez lui, au domicile conjugal duquel le SDF pique-assiette ne semble pas décidé, les jours qui suivent, de quitter.
    De mémoire, le "Boudu" de Renoir avec Michel Simon était plus amusant et réussi. Gérard Jugnot réalise ici une comédie assez convenue tant sur le plan du scénario, actualisé mais sans beaucoup d'imagination, comme sur celui des personnages. Jugnot, en bourgeois égoiste et marchand de tableaux, Depardieu, en clochard hirsute et grossier, et Catherine Frot, en épouse neurasthénique soucieuse de faire une bonne action an accueillant Boudu, forment un trio sympathique mais leurs rôles, dépourvus de psychologie et de nuances, relèvent du boulevard courant.
    Les comédiens jouent dans le registre qu'on leur connait: Jugnot franchouillard, Frot déséquilibrée et Depardieu outrancier. On reste, à dessein, dans la caricature et la convention, relativement à la bourgeoisie provinciale incarnée par le médiocre Lespinglet et fustigeant nos égoismes, notre indifférence, ainsi que dans la leçon de vie que donnera le fruste Boudu, pas dépourvu de qualités de coeur et de générosité malgré son manque de manières.
    Un peu court.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Magnifique distraction, largement dûe à la performance de Gerard Depardieu, parfait en SDF bourru. Boudu est vraiment un excellent divertissement qui plaira a toute la famille pour ses dialogues et sa cocasserie
    Publiée le 26 février 2011
    je suis pas trop film français mais celui j'aime bien en plus j'adore les acteurs c'est un film sans prétention est assez drôle à voir et a revoir
    C'est un bon film avec beaucoup de gags plutot marrants!
    Gérard Jugnot et Gérard Deperdieu jouent très bien!!
    Après le grand succès des choristes, Jugnot, une fois de plus, a fait un très bon film!
    J'ai bien aimé ce film et j'invite les gens à le regarder!
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 22 mai 2012
    La vulgarité à l'état pure c'est pas suffisant pour faire une bonne comédie ! Pourtant le scénario et le casting étaient assez prometteurs. Mais que s'est-il passé dans la tete de Gérard Jugnot pour qu'il réalise un truc aussi nul ? Je mets ma note pour le casting mais c'est tout.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 25 mars 2019
    très drole malgré les critique negatives ! j'ai passé un très bon moment de detente ! depardieu est excellent comme à son habitude
    son role m'a un peu rappelé celui de tais toi !
    Publiée le 9 février 2010
    Cette comédie met assez longtemps à se lancer, mais grâce à une deuxième partie plutôt réussie, on passe un assez bon moment.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 8 avril 2007
    Quleques moments drôles pour cette comédie qui ne restera pas gravé dans les mémoires mais qui se laisse regarder grace notament à sa jolie ditribution.
    guillaume b
    guillaume b

Décevant ! J'aime bien les comédies françaises mais bon, là c'est quand même pas top on ne sait plus faire de film drôle qu'on est obligé de reprendre des anciens ? C'est dommage.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 26 avril 2007
    film moyen
    le scénario ma assez plu et le casting est vraiment bon
    jugnot et depardieu jouent bien et les seconds role sont trés bon également
    mais voila tout n'est pas aussi parfait le début est trés bien mais vers le milieu et la fin le rtyme s'essoufle et y'a quelque situation qui sont assez exagérer et sa en devient lourd
    donc film moyen mais qui aurai pu etre mieu dommage