Boudu
    1,6
    2255 notes dont 189 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boudu ?

bruno E.
    bruno E.

Publiée le 1 mars 2015
    petite comédie bien servi par un trio d'acteur. les situations amusantes s'enchaînent pour finalement nous faire passer un bon moment. quelques longueurs et quelques gags trop téléphonés cependant.
    thewall
    thewall

Pourquoi signer un remake d'un classique pourtant très démodé (et à mon avis très surestimé)? C'est la question qui se pose à la sortie de la séance. Car Jugnot n'a pas cherché à actualiser l'histoire (il la situe dans la France profonde et éternelle), ni à lui donner une quelconque résonnance sociale. Il se contente de signer une très agréable comédie petite bourgeoise, tenant plus de la farce et du vaudeville. Il n'a pas fait d'effort non plus au niveau de sa mise en scène, très prime-time pour TF1. Parlons donc des choses positives : les dialogues sont souvent très bons et percutants et ils sont déclamés par des acteurs très en forme. La palme revient au formidable numéro de duettistes que nous réservent Gérard Depardieu et Catherine Frot. Ils sont tout simplement formidables. Voilà donc un film sympathique, qui ne repose que sur ses dialogues et ses acteurs. Cela aurait pu être pire.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 25 mars 2019
    très drole malgré les critique negatives ! j'ai passé un très bon moment de detente ! depardieu est excellent comme à son habitude
    son role m'a un peu rappelé celui de tais toi !
    Publiée le 28 décembre 2007
    petit film sympa
    Publiée le 31 janvier 2009
    Film sans interêt.
    Pipoun
    Pipoun

Un délice de vulgarité dont l'auteur aurait pu être un certain JM Bigard... C'est une comédie osée et très plaisante. Malgré une première demi-heure un peu lente, ponctuée de scènes redondantes, avec une Catherine Frot en demi-teinte... On se laisse ensuite embarquer joyeusement dans cette histoire atypique, satirique et amusante aux cotés d'un Gérard Depardieu en grande forme. Les dernières quarante cinq minutes relèvent considérablement le niveau jusqu'ici très moyen. Le rythme s'accélère et le film entre dans une autre catégorie, celle des films qu'on aura plaisir à revoir... A noter une excellente prestation de Jean Paul Rouve qui tend à devenir un très bon second rôle du cinéma français. Les seuls véritables points noirs sont le début, et le fait qu'être au cinéma n'apporte rien à l'oeuvre, un format télé classique suffirait amplement.
    Publiée le 13 mai 2007
    Je viens de voir le film et il faut avouer, j'ai passer un très bon moment. L'humour est là, on rigole beaucoup, des situations marrantes et des dialogues vraiment drôle, puis une petite histoire assez sympa. Catherine Frot est réjouissante et Gerard Depardieu hilarant. Quelques passages à vides néanmoins.
    Mais dans l'ensemble s'est réussie.
    Avec des dialogues drolement récurants qui dans peu de temps seront surement cultes et une histoire attachante Gerard Jugnot propose une bonne comédie un peu trop publicitaire mais comme la définition de comédie c'est quelque chose de drole je crois que Gérard Jugnot a réussi le pari de divertir.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 26 avril 2007
    film moyen
    le scénario ma assez plu et le casting est vraiment bon
    jugnot et depardieu jouent bien et les seconds role sont trés bon également
    mais voila tout n'est pas aussi parfait le début est trés bien mais vers le milieu et la fin le rtyme s'essoufle et y'a quelque situation qui sont assez exagérer et sa en devient lourd
    donc film moyen mais qui aurai pu etre mieu dommage
    bbetnico
    bbetnico

Publiée le 9 février 2010
    Une comédie sans vraiment de relief sauvée par le jeu des acteurs.
    J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles, puis finalement le 2 l'a emporté... C'est vrai que j'ai assez ri pendant le film, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose finalement, et pourtant je ne saurais dire quoi exactement... Tout ce que je sais c'est qu'en sortant de la salle, je n'étais pas très satisfaite de ce que j'ai vu. Pourtant, Depardieu, Jugnot et Frot sont absolumments supers dans leurs rôles(Catherine Frot m'a vraiment fait rire). Peut-être que j'ai été tout simplement déçue car j'étais assez impatiente de le voir, mais je vous conseillerais plutot d'attendre la sortie DVD pour le voir...
    benoitmarly
    benoitmarly

Franchement, pourquoi bouder son plaisir ? Un excellent divertissement très bien joué par une triplette d'acteurs connus qui arrivent à nous surprendre. Pas fan de Depardieu, je dois reconnaître qu'il est ici très convaincant. Idem pour Jugnot et Frot, égaux à eux-mêmes. Donc quatre étoiles, sans hésitation.
    zatounette
    zatounette

Publiée le 5 juillet 2007
    Catherine Frot est très attachante et à mourir de rire en bourgeoise avec une araignée dans le plafond!! Sa prestation et la présence de Depardieu, son physique, sa diction, ses yeux de chien battu mais pas si innocents que ça, donnent tout son sel à cette petite comédie franchouillarde. Dommage que la fin parte un peu en vrille (dès le milieu en fait). Le début est vraiment marrant.
    Savoureux ! Plein d'humanité, on passe un très bon moment, avec des personnages attachants. Et on rit bien, de façon intelligente comparée à d'autres films.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 27 avril 2009
    Bon petit film familial..