2380 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
34 critiques
3
19 critiques
2
59 critiques
1
47 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Malgré un début prometteur et drôle, l'histoire tourne vite au fiasco, les personnages ne sont pas crédibles, ou changent trop vite de mentalité. De plus, même si c'est une comédie, l'histoire est trop... caricaturée (exemple flagrant de 2 homosexuels)... ils en font trop, et à la fin ce n'est même plus drôle... dommage!
Encore un film très sympathique qui s'est fait descendre injustement par la presse à cause de son côté franchouillard toujoursd detesté par des pseudos intellos aigris. Certes, les acteurs relevent sûrement le scénario un peu linéaire du film, mais ils le font tous avec brio et enthousiasme. Tout celà pour dire que Boudu a été pour moi une bonne surprise avec des dialogues très frais et une Catherine Frot toujours aussi exquise. Un très bon divertissement.
La version "Bobo de province" du Boudu de Renoir qu'en toute honneteté, je n'ai pas vu... J'ai cependant le souvenir lointain d'un film Ricain avec Nick Nolte et Richard Dreyfuss, le clochard de Beverly Hills (Celui qui fait les poubelles du flic) mettant en scene une histoire similaire... Ce film ne fait ni rire ni pleurer ; ce qui m'a permit et c'est une qualité non déplorable, de digerer tranquilement un steack de 450g. Tout est bien fade, pour une comédie qui pourrait suciter plus si elle ne reposait pas essentielement sur les cabotineries d'un Depardieu qui n'est pourtant pas le plus mauvais ingrédient de cette sauce. On sort de la salle en ce demandant ce que l'on aurait pu faire de cette Heure et Demie et que l'on à peu-être raté quelque chose d'au moins notoire dans sa vie. Le plus dur avec ce genre d'ineptie n'est pas de devoir le voir, mais de trouver quelque chose à raconter à son propos... Pour ma part, j'abandonne.
Bonne comédie qui pourrait très bien passer au théâtre car peu de scènes en extérieur. Un film sur mesure pour les 3 acteurs principaux. Un bon divertissement à voir en famille.
boudu est un film bon enfant. Certes un film peu parisien, mais qui laisse un bon souvenir et un bon arrière goût. Depardieu est fabuleux, catherine Frot également. Jugnot est un peu en retrait, mais correct. Bref à voir, sans se prendre la tête
Le contraste entre le monde de Boudu et celui de ses hébergeants provoque des situations cocasses !! C'est un film sympa, avec une Catherine FROT toujours aussi excellente.
Ce film vaut le coup d'oeil juste pour Depardieu, génial. Mais bon le film Boudu est à l'image de ses personnages : gentil, agréable, mais beaucoup trop formaté et cliché. Le film est assez moyen et vite oublié. Un bon moment (sans plus)!
Depardieu étant devenu la caricature de sa carricature et jugnot l'homme le plus prétentieux du cinéma francais leur film pourait faire sourire rien qu'a en juger par le soin porter a l'affiche (je vous laisse juger)...si seuleument ces deux gros ploucs ne s'amusés pas a s'allirent la mémoire deux deux géants aux noms aussi préstigieux que : Jean Renoir et Michel Simon!!"Monsieur Jugnot faite de la merde; nous n'en attendons pas moins de vous, mais écrivez la...
Franchement, pourquoi bouder son plaisir ? Un excellent divertissement très bien joué par une triplette d'acteurs connus qui arrivent à nous surprendre. Pas fan de Depardieu, je dois reconnaître qu'il est ici très convaincant. Idem pour Jugnot et Frot, égaux à eux-mêmes. Donc quatre étoiles, sans hésitation.
Un remake bien décevant et probablement le plus mauvais film de Jugnot... Le jeu des acteurs est loin d'être exceptionnel et seule Catherine Fuyrot arrive à sortir du lot. La mise en scène est assez banale, sans invention et souvent ennuyeuse... Mais ça se regarde en faisant autre chose à coté.
Bof...bof... Un trio d'enfer mais... pas assez d'histoire pour que le spectateur puisse être imprégné dedans. J'adore les acteurs (Catherine Frot est magnifique) mais Gerard Jugnot était mieux dans des films tels que Les Choristes, Monsieur Batignole...
Déja la version de Renoir ne m'avait pas convaincu. Pour celui-ci, j'ai tout de même été assez décu aussi. Ce n'est pas un navet, loin de la, mais par rapport à la verve et à l'intelligence des films de Jugnot habituellement, il faut reconnaitre que ce film est tout de même un peu faible. Néanmoins, ce film comporte quelques qualités, notamment d'avoir donné une version plus moderne à ce film, et une griffe plus personnelle. Néanmoins, les personnages ne sont vraiment pas reès attachants, et malgré quelques bons moments, on a vraiment l'impression que Jugnot a ici signé un film vain. Dommage.