Boudu
    Votre avis sur Boudu ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 22 novembre 2012
    Remake sans surprise mais assez sympa à voir avec un Depardieu qui en fait des tonnes .
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 21 novembre 2012
    Diable ce que les spectateurs sont vindicatifs lorsqu'il s'agit d'une comédie. Certes, moins d'esprit que dans "Boudu sauvé des eaux", mais c'est tout de même amusant. Le numéro cabotin de Gérard Depardieu est même parfois franchement hilarant, celui de Catherine Frot excellent comme d'habitude. Seul Gérard Jugnot, pourtant réalisateur, parait en deçà. Mais globalement une bonne petite comédie bonne à prendre dans l'ambiance actuelle.
    QuentinBob
    QuentinBob

Publiée le 21 novembre 2012
    Un film sale qui se veut comique mais tourne a la blague salace et vulgaire. Des personnages haissables,et un scenario cedant au vulgaire,au gras,en amenant sa fin emplie de bons sentiments a l'odeur nauseabonds. Gerard Depardieu n'est present que sur l'affiche,il cabotine ici dans la peau d'un insupportable cretin. Dans son petit coin du sud tire des cliches cartes postales,Gerard Jugnot livre une mise en scene inexistante. A oublier tres film,ce Boudu est a bouder.
    bicuss
    bicuss

Publiée le 7 août 2012
    un film sans intérêt, sans formes, un humour plat, mais pas désagréable pour autant.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 12 mars 2019
    Je crois toujours en la sincérité de Gérard Jugnot lorsqu'il réalise un film. Je le sens honnête, soucieux de bien faire son travail. Hélas pour lui, n'est pas Jean Renoir qui veut et ce "Boudu" remake du film de 1932 ne laissera que très peu de souvenirs. Bien qu'il soit un excellent acteur, notre Gégé national ne peut faire oublier Michel Simon qui, selon moi, a placé la barre beaucoup trop haut. Catherine Frot en épouse alcoolique et névrosée est très amusante, là où Jugnot lui-même et Jean-Paul Rouve sont bien plus effacés. Au final, ce film est une petite comédie sympathique, qui ne fait de mal à personne mais qui ne fera pas date.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 18 février 2012
    Citation de Michel Audiard: "Les cons, ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît".
    Gérard Jugnot s'attaque donc au remake du film de Jean Renoir "Boudu, sauvé des eaux" avec Michel Simon.
    Seul les acteurs(Depardieu et Frot en tête) réussissent à rendre presque regardable (je n'ai pas dit supportable!) cette farce grossière et maladroite.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Un film bien français, l'histoire est plus glauque que drôle... Le jeu des acteur est bon mais cela ne suffit pas pour en faire une bonne comédie.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Ce qui est grossier n'est pas forcément drôle. Le presque huit clos n'assure pas la qualité d'un scénario, ni la qualité des dialogues. La distribution des rôles n'est pas forcément synonyme de bon film. Boudu, le cinéma français sans prétention.
    Publiée le 9 octobre 2011
    bon film , bon acteurs , scenarios un peu leger , mais un bon film , a voir .
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 22 mai 2012
    La vulgarité à l'état pure c'est pas suffisant pour faire une bonne comédie ! Pourtant le scénario et le casting étaient assez prometteurs. Mais que s'est-il passé dans la tete de Gérard Jugnot pour qu'il réalise un truc aussi nul ? Je mets ma note pour le casting mais c'est tout.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 13 juillet 2011
    On va pas y aller par quatre chemins, c'est gentillet et c'est tout.
    On commence à sourire à la première demi-heure, au milieu de tous les poncifs provinciaux et sociaux. Et ça finit hélas en queue de poisson, malgré une dernière scène originale.
    La même maison que dans "L'outremangeur" avec Cantonna, quel travail dans le casting...
    Enfin, pourquoi on voit les seins de la jeune actrice, et pas ceux de Catherine Frot, alors que les scènes sont identiques, sinon plus hard avec "la Frot", il y a aussi des hiérarchies bourgeoises au cinéma ? Comme dans le dernier Berri ?
    Bref, si on se pose ce genre de questions, c'est que l'on peut aller voir un autre film, surtout que celui-ci est particulièrement hypocrite socialement parlant, et mal parti si l'on se souvient de Michel Simon. On ressent plutôt le besoin alimentaire de faire un film pour agrémenter ses impôts et faire bouffer ses copains.
    En tout cas ça fait peur pour le retour des Bronzés, aucun bon film des anciens ne perce depuis quelques années.
    Publiée le 6 avril 2011
    Seul Gerard Depardieu - bien marrant - surnage dans ce navet sympathique.En effet, le niveau pipi caca est assez bas et rien de nouveau sous le soleil coté mise en scène... Nanardesque.
    esprit78
    esprit78

Publiée le 26 février 2011
    je suis pas trop film français mais celui j'aime bien en plus j'adore les acteurs c'est un film sans prétention est assez drôle à voir et a revoir
    Publiée le 18 février 2011
    Un film sympathique rien de plus
    Jugnot une fois de plus joue mal
    stefcolt
    stefcolt

Publiée le 5 février 2011
    Une comédie hillarante avec un couple Jugnot / Frot du tonnerre et un Depardieu irrésistible dans son rôle de clodo franchouillard. Certaines répliques sont à se tordre de rire...