1958 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
417 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
106 critiques
3
52 critiques
2
58 critiques
1
56 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 février 2007
La fin du film aurait pu être géniale et donner une grande dimension à Bug. Malheureusement, cette fin est bidon (d'essence d'ailleurs ^^)et fait retomber tous les espoirs et attentes accumulés tout au long du film. Le scénario n'est donc finalement pas très élaboré...
Le scénariste du film a clairement un bug dans sa tête.
Fondamentalement, ce film n'est pas très bon, il ne tient pas en haleine, il n'émeut pas, il ne fait pas rire, rien que pour cela, on est en droit de ne pas l'aimer.
Maintenant, c'est sans doute l'une des description les plus justes et les plus épurées de la folie, de la paranoïa et du délire de persécution.
Passée la déception du film lui-même, on se dit que l'auteur a vu juste et que le résultat est plutôt correct.
Et bien dis donc quel "drole" de film!! J'ai esperé jusqu'à la derniere minute qu'un rebondissement allait illuminer le scenario trop plat à mon gout. Mais en vain. Au contraire, le denouement ne presente aucune reponse à mes interrogations. Le film se termine et te propose differentes hypotheses: à toi de décider! Au moins c'est un film sur lequel on peut débattre entre amis apres coup. Les admirateurs du cinema de David Lynch par contre, devraient eux, être recepteur je pense.
So, Friedkin is back et nous sert un film de cinéphile...Pour ceux passionné de resucés et autres ersatz de tous les navets servis depuis 3 ans (je ne fais mm pas une liste, vous voyez de quoi je parle, tous les films Hollywoodiens "slash-buiss-nesssssssss")...Ici la soupe servie c'est du film d'auteur grand format, mise en scène efficace, résonnance 70's dans le montage et direction d'acteur Friekinienne belle époque. Là, on ne démontre pas, on fait resentir, on pousse les comédiens pour faire réfléchir le spectateur...Ashley Judd au plus fort de sa forme déconstruite inside et outside...Michael Shannon prend le plateau de cinéma et le transforme en théâtre...ça claque sur l'écran et fait réfléchir en mm temps que resentir...Film indépendant en soit, pas forcément une leçon de mise en scène mais un retour dans le fond plus que la forme au grand cinéma qu'à fait Mister Friedkin, on savoure et on en redemande...
Le film "Bug" relate la descente vers la folie paranoique des deux personnes : une serveuse solitaire et droguée, Agnès et un vagabond, Peter. Dans ce film, Agnès devenue vulnérable depuis plusieurs années par la violence de son ex-mari et la disparition de leur enfant, rencontre un homme vagabond et le héberge dans sa chambre du motel désert. Ce vagabond, Peter se révèle très étrange car il affirme qu'il voit les insectes partout et que ces petites bêtes sont capables d'entrer dans la peau. Il attire petit à petit Agnès qui finit par le croire et partager son paranoia. Ils s'affolent, ils hurlent, ils gesticulent dans la chambre du motel. C'est complètement délirant, ce film! C'est du n'importe quoi! Dommage car l'idée de la contagion de la folie est bonne et aurait pu être angoissante et palpitante! L'histoire du film "Bug" est absurde! La fin est complètement délirante! Ne perdez pas de temps à aller le voir!
Déçu, déçu et déçu! Sincèrement un film hystérique, je crois être resté jusqu'au bout parce que c'est un principe pour moi de voir les films en entier. Et pourtant j'en ai vu des gens quitter la salle et d'autres ne pas réussir à contrôler leurs rires tant c'était ridicule. Si vous voulez vous faire votre propre opinion, allez le voir mais vous êtes prévenu...
Ce huit clos possède de nombreuses qualités : la réalisation, le suspense et l'interpretation d'A. Judd sont vraiment exemplaires mais ils n'empêchent pas l'ennui de s'installer...
Difficile de donner une évaluation à un très bon film qu'on a pas tant aimé.....c'était les conditions optimales, je ne connaissais pas le synopsis avant de rentrer dans la salle. On est pris par ce film, subjugué par l'évolution des choses, en espérant un happy end, parce qu'on a eu le temps de s'attacher aux personnages. On a pas l'impression de voir des acteurs tellement c'est réel, et non exagéré, on est carrément immergé jusqu'au bout, dans ce huis clos, comme si on était caché derrière une lampe a moustique. Bref, c'est remarquable, mais bon, je n'irai quand même pas voir un tel film tout les jours.
Voila un film qui sort de l'ordinaire! Une experience cinématographique nouvelle! Pas forcement facile a digerer car echappant aux produits auquels le ciné nous a conditionné. BUG rompt avec un type de cinéma qui pourrait etre qualifié de facile et nous immerge dans une ambiance a la fois réaliste et hallucinatoire (l'appartement entièrement tapissé d'alluminium est un moment délirant, limite fantasmagorique). BUG enrichit les spectateurs en proposant un renouvo dans l'art ciné!
Huis clos incroyable inspiré d'une pièce de théâtre, Bug fait parti de ces film qui ne ressemble à aucun autre mais dont on se souvient longtemps après l'avoir vu... je ne dirais rien de plus sur l'histoire tant les surprises que celle ci réserve sont surprenantes. Sachez juste qu'on tient là le meilleur film de Friedkin depuis l'Exorciste et que si comme moi vous aviez un gros apriori sur Ashley Judd, oubliez tout... il aura fallut attendre ce film pour la découvrir... Cependant (pour une raison que j'ai honte d'avouer... petit sommeil... oupss) j'attends la sortie DVD pour le revoir et en saisir toute la saveur.
Ce film est genial pour la derniere demi heure du film mais malheureusement il faut pour cela souffrir durant une bonne heure ou le realisateur peine a nous montrer le quotidien navrant d'une pauvre alcolo qui attend appeuré le retour de son mari violent.Mais ce quotidien va etre eclaté par la rencontre fracassante d'un individu totalement halluciné qui va l'emmener au plus profond de son delire paranoiaque et la le film devient genial car rarement on a pu voir au cinema une folie aussi bien exploité.Ashley Judd est ici surprenante comme les autres acteurs mais on retiendra tout de meme que la realisation de william friedkin trop hesitante par moments n'es pas le point fort du film.
c'est amusant de lire les commentaires à "zéro étoile" sur ce site, car on reprocherait au film de ne pas être comme la bande annonce l'annonçait. et c'est vrai ! la bande annonce ressemble à une bande annonce de film d'horreur, avec accélération et rythme saccadé... mais le film est très différent d'un film d'horreur tel qu'on a l'habitude de le voir. il s'agit en fait d'une adaptation d'une pièce de théâtre en huis clos. Tout est dans la psychologie du jeu des acteurs, vraiment excellents. C'est grace à ce jeu d'acteur tout en subtilité que le film arrive à ne pas tomber dans le grand guignol. quand on se met à raconter telle ou telle scène à un ami, on se rend compte du ridicule qui pesait au dessus du film... et qui a été évité, justement.
à mon avis, l'un des meilleurs films du genre depuis "Les Autres".
Film excellement maîtrisé, quasi en huis-clos, qui installe progressivement, et à son insu, le spectateur dans la spirale de la paranoïa. Acteurs impressionants, avec un gros faible pour Michael Shannon, dont le jeu effacé et discret (on parle de lui sans le voir) au début du film, explose et prend toute son ampleur délirante à la fin. Ce film me rappelle "A History of Violence" de Cronenberg, avec le même processus d'évolution des personnages et des spectateurs dans une histoire qui dépasse les bornes de la réalité objective et qui flirte avec le surnaturel. Merci Friedkin!
Ames sensibles fortement conseillés de s'abstenir. Car le dernier film de William Friedkin n'est pas franchement ce que l'on peut appeler plaisant ou sympa. Il faut d'ailleurs un certain temps, car on peut trouver l'introduction assez longue et on se demande si cela va un jour démarrer. Mais ca finit par démarrer, et même très fort. Car le huit-clos devient au final terrifiant, et Friekin arrive à imposer la subjectivité de manière impressionnante et éprouvante. Pas d'hémoglobine inutile, pas de scène de tueries risibles (tout de même deux scènes d'une rare violence) mais c'est aussi une grande réflexion que nous offre ce film, tels : jusqu'ou la paranoia peut aller, combien de personnes peut elle emmener dans sa chute? Mais jamais Friedkin ne perd pied et nous avons le choix au final entre deux possibilités, même si l'une est plus probable que l'autre. Et n'est ce pas la marque de grands que de suggérer plutot que de démontrer? A noter l'impressionnante prestation d'Ashley Judd, bien enlaidie pour l'occasion, et de l'excellent Michael Shannon. Bref, un film très difficile à décrire, extrêmement spécial, qui déplaira à certains, mais qui ne pourra pas vous laisser indifférents. Ce huit-clos vénéneux est une réussite.
Huit-clos intéressant et plutôt réaliste sur la construction à deux d'un délire paranoïaque, joué de manière juste par Ashley Judd (méconnaissable) et Mickael Shannon (très convaincant et convaincu). "Film-expèrience" à tenter.