Votre avis sur 300 ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 mai 2016
    Critique : 300
    Bon je vais pas faire tout un plat concernant le concept du scénario, c'est pas nouveau dans le cinéma péplum, les empires qui s'affrontent. Visuellement c'est époustouflant, les scènes de combat absolument magnifiques. C'est beau, violent et efficace. Les personnages sont géniaux, le film avance à un rythme enchantant. L'ambiance et les différents décors envoient également du lourd. THIS IS SPARTA !!!
    4/5
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 4 septembre 2013
    Zack Snyder signe un péplum magnifique ou l'ultra-violence déverse tout son style visuel à l'écran . Un film très réussit qui retrace le sacrifice du roi Léonidas et de ses 300 spartiates afin de repousser l'immense armée Perse mener par Xerxés ,désirant conquérir toute la Grèce. Préparer - vous pour la bataille , préparer-vous pour la gloire !
    Alex-Stryker59
    Alex-Stryker59

Publiée le 7 octobre 2012
    Excellent film.
    Des erreurs historiques, mais on s'en fout. Action chorégraphiée, acteurs excellents, épisme bourrin et tête brûlée, dialogues caustiques. Style bande dessinée, adapté d'une bande-dessinée, fresque trash narrant l'aventure de soldats prêts à mourir pour défendre leur Patrie.
    Cette idée de dévouement guerrier est très présente durant tout le film. Le fait que les spartiates soient entraînés à la guerre dès le plus jeune âge n'est pas une invention scénaristique, c'était vraiment le cas à l'époque.
    Énorme.
    Elsa L.
    Elsa L.

Publiée le 30 juin 2013
    Nul! à réserver aux lycéens et amateurs de jeux vidéo... seul intérêt pour les filles ou les gay: voir un paquet de mâles puissants en moule-couilles...
    Je reste aveuglée par les lumières palettisées électroniquement par un déficient visuel sous acide? on se croirait presque dans les 10 Commandements de 1956 tellement le ciel a des couleurs psychédéliques grossièrement réalisées. Quant au pauvre Xerxès... "embijouté" comme une poule venue de l'outer space et posé sur un trône largement emprunté à celui de Liz Taylor dans le Cléopâtre de 1963, il est encore le plus ridicule de toute l'affaire! Si on veut voir un immense roi perse livrer de magnifiques batailles à des grecs, mieux vaut se tourner vers le Darius d'Oliver Stone (Alexandre - pourtant pas un chef d'oeuvre non plus, mais visuellement c'est autre chose!)
    Le réalisateur, rejeton improbable d'un pseudo coït entre Cecil B. De Mille et Joseph Mankiewicz, est d'ailleurs cantonné à pondre des merdes!
    Non non le film n'est pas manichéen.... c'est sûr les spartiates ne sont pas les gentils et les perses, mélange de trolls, de gobelins, de mumakils et d'orientaux du Seigneur des Anneaux, ne sont pas les méchants!!

En tant qu'ancienne étudiante en Histoire Antique, je ne conteste pas le droit de revisiter les batailles grecques mais je conteste l'indigence cinématographique de ce film!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 mars 2007
    Malgré son idéologie douteuse et son manichéisme, ce péplum est d'une stupéfiante puissance visuelle. Zack Snyder atteint un très haut niveau dans l'esthétisation du gore et de la violence, un magnifique spectacle.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Superbe roman graphique de Frank Miller à qui on dois déja le très réussi Sin City.
    Ce film nous emmène à la période des rivalités entre les différents peuple grecs, plus exactement au coeur de la bataille des Thermopyles.
    Mais l'histoire n'a pas énormément d'importance, ce qui prime dans ce superbe film, c'est la beauté des scènes de batailles, les ralentis parfaits,... C'est magnifique tout simplement!
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 29 juin 2014
    C'est musclé, c'est bien viril, c'est 300 !
    Mais 300 c'est aussi une superbe adaptation de l'oeuvre de Frank Miller, un superbe style graphique, un bon casting; dont un Michael Fassbender méconnaissable, des répliques en passes de devenir cultes, des batailles impressionnantes...
    Bref 300 vaut vraiment le coup d'oeil merci Zack Snyder.
    Grognasse77
    Grognasse77

Publiée le 11 avril 2007
    Sublime! Trop la puissance extrème ces spartiates. Franchement, le film est trop bien, les combats sont trop bien, les spartiates sont trop bien (je suis pas gay mais j'aime bien les mecs balèze) bref franchement faut aller le voir au ciné il claque trop. Bref ce film déchire.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 août 2016
    Frank Miller étant plus qu'à la mode à Hollywood, il était évident que le seul Sin City ne suffirait pas à satisfaire l'appétit des tiroirs-caisse. Ainsi est né 300, poussant à l'extrême la logique d'une violence graphique très esthétique. Alors, il faut être honnête: le scénario tient en cinq lignes et ne surprendra jamais, mais l'essentiel est ailleurs ma bonne dame, car Snyder joue les virtuoses avec sa caméra et enchaîne les morceaux de bravoure sans respirer. La photographie du film est singulière mais finalement très cohérente, servant admirablement une action débridée et les acteurs, s'ils ne révolutionnent pas le jeu, sont charismatiques et à fond dans le trip. Un film blindé de testostérone jusqu'à la gueule et qui éclabousse l'écran dans tous les sens du terme, avec l'impact visuel pour seul but.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 27 janvier 2014
    Un grand spectacle a la violence éblouissante . Le roman graphique de Frank Miller (sin city) déversé avec rage et fracas toute la violence de son style visuel à l'écran , dans un incroyable mélange d'action pure et d'effets spéciaux spectaculaires . 300 retrace la bataille antique des thermopyles au cours de laquelle le roi leonidas (Gérard butler) et ses 300 spartiates se sont battus jusqu'à la mort contre xerxes et son immense armée perse . Revivez au fil de l'épée et entrez dans la légende . Le résultat est un triomphe de direction artistique .
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Un foudroyant moment de cinéma d'une rare intensité ! Dans une ambiance noire et pesante, on assiste à un film totalement grandiose, sanglant, prenant, titanesque, épique, rythmé comme il faut, magnifiquement réalisé, visuellement irréprochable et avec une musique entrainante. Force est de constater que ce film est un véritable petit bijou qui ne mérite que des superlatifs. Mention spéciale à Gerard Butler qui est exceptionnel en Leonidas. "300" est un chef-d'œuvre cinématographique que tout amateur de grand cinéma appréciera.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 avril 2007
    "Le" film à voir cette année.

Je doute avoir vu de meilleures scènes de combats et répliques dans aucun film. Pour ce qui est du côté "propagande", avant d'en poser le terme, revenons à l'histoire de Sparte et de la Perse. Car il est évident que les idéalistes se feront encore de fausses idées et de fausses relations liées à l'Amérique, au nazisme etc. Osef ! C'est de la pure détente quand on se met dans la peau d'un spartiate spectateur (haha). Et n'oublions pas que c'est l'époque qui prime. La stratégie Spartiate est bien supérieure aux autres. On en retrouve les fameuses formations romaines (Tortue, triangle).

A voir et à revoir sans modération sur le grand écran !!!
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 26 mars 2021
    Adaptation de la bande-dessinée de Frank Miller, 300 de Zack Snyder est une véritable réussite en matière de mise en scène, ici incroyable, et qui vous met une grosse claque. Un film devenu culte où après le visionnage de celui-ci vous ne pouvez vous empêcher de crier « This is Sparta ! ». Le film nous raconte la bataille des Thermopyles où s’affronta en l’an - 480 le roi Léonidas et ses 300 guerriers spartiates à Xerxès et son immense armée perse. Face à un ennemi invincible, les 300 soldats déployèrent toutes leurs forces et leur dernier souffle de courage pour inciter la Grèce à se soulever pour renverser l’armée perse, posant ainsi les premières pierre de la démocratie. On peut dire qu’avec 300 le genre du péplum est renouvelé d’une manière originale et éclatante de beauté ! En effet Zack Snyder impose directement son style dans ce film de guerriers musclés de la tête aux pieds. Le film possède une beauté graphique et plastique ahurissante comme on ne l’a jamais vu au cinéma auparavant ! Le film de Snyder est une révolution graphique et technique du péplum, du film d’action et du divertissement tout court ainsi que de la mise en scène des combats qui sont ici bluffant. Il est le deuxième film de Zack Snyder et le premier film culte à son actif. Le réalisateur est dorénavant un artisan du Septième Art car filmer des combats aux corps à corps en ralentit avec des giclées de sang partout est soit suicidaire ou soit c’est qu’il maîtrise parfaitement le truc, et bien ici Zack Snyder maîtrise entièrement son film qui est impressionnant et nous en met plein la vue. Les scènes de batailles sont toutes plus spectaculaires les une que les autres et particulièrement celle contre les immortels qui est géniale. Les scènes de ralentit sont superbes, le combat où Léonidas massacre plusieurs perses lors du premier affrontement du film est magnifique et anthologique. La musique de Tyler Bates apporte beaucoup à ce péplum avec des morceaux de musique "épique" mais aussi "rock" comme "Fever Dream" par exemple qui est dément et qui font de 300 un film du genre unique et qui claque dés la première image. En fait le scénario du film n’est pas le point le plus fort du film puisqu’il est éclipsé par le style, l’image et la mise en scène de Snyder. Le scénario est dans le fond très classique mais on reste tout de même pris dans cette aventure hors du commun. Certains serons sans doute très déçus car 300 n’est pas un film historique, loin de là, il reprend des éléments qui sont ici modifiés et je rappelle qu’à la base c’est une BD de Frank Miller. Côté acteurs, ils sont excellents, Gérard Butler est la star du film, il joue le roi Léonidas et ce personnage lui vaut surement un de ses rôles le plus mémorables au cinéma. Signalons également les présences de Michael Fassbender, aujourd’hui star montante à Hollywood mais aussi de Lena Headey en reine de Sparte et de Rodrigo Santoro en Xerxès. 300 de Zack Snyder restera un film culte et une claque cinématographique en terme de maîtrise et de beauté graphique, immortalisé par la réplique « This is Sparta ! ». Un film culte !
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 27 juillet 2010
    300 est un excellent film, rien de plus rien de moins, il arrive à nous faire ressentir la peur du combat durant les nombreuses scènes de batailles, les acteurs (notamment Gerard Butler) sont tous très bon, la bande son très bien adaptée, le scénario fidèle case pour case... Mais le plus impressionant reste son esthétique et ses effets spéciaux: on est littéralement au coeur de l'action, bluffés par la prouesse des techniciens. Une grosse claque dans la gueule, même si il y a quelques fois des longueurs qui viennent gâcher certaines parties du film.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 27 mars 2014
    300 est un péplum très réussi sur la bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et ses trois cents soldats spartiates à Xerxès Ier et son immense armée perse. Le contexte de l'époque est très bien retranscrit mais très concentré sur les batailles entre les troupes de Léonidas et celles de Xerxès, personnages tous les deux très charismatiques. Le jeu d'acteur est convenablement soutenu, les armées très bien organisées et les batailles sont surtout très bien filmées grâce à de très bons plans et à des ralentis efficaces, le tout dans une photographie violente et pleine de sang qui gicle sans trop en faire. les musiques manquent globalement d'intensité, sauf celles du début et surtout celles de la fin qui promet une grande intensité sur le dénouement de la bataille finale. Le rythme du film est très correct, je reprocherais juste la trop grande durée de certaines batailles et le manque de passages en parallèle auprès de la reine Gorgo. A part ça, c'st vraiment un bon péplum !