Two for the Money
    2,3
    1086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Two for the Money ?

Ce n'est pas un chef d'oeuvre, ni le meilleur film où le Grand Pacino est présent, mais on peut tout de meme souligner la performance des acteurs tous tres crédibles et attachants. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!
    Un film prenant vraiment. Un trio d'acteurs au top. Al pacino dans son rôle de chaperon sur un jeune est toujours bon.
    Il faut aussi aimer l'univers du jeu pour vraiment rentrer dans le film au mieux.
    à voir
    Film sympatique, tout a fait honorable pour une sortie d'aout. Le scénario n'est pas mauvais meme si le sujet sur les paris sportifs n'est pas des plus captivant.
    Le jeu des acteurs n'est pas mauvais.
    Dès le début, ce fut difficile!
    La gars qui drague par clin d'oeil au feu rouge, bizarrement j'ai plus envie de dire que c'est un vieux looser qu'un séducteur fabuleux! MAIS NON! Pas dans "two for the money"!! La mise en scène irréaliste, mais qui se veut réaliste (là est le problème), d'un gars à qui tout réussit, mais qui pourtant est particulièrement narcissique, égocentrique et arriviste! C'est un peu dur de se mettre dans sa peau, désolé!!!
    Al Pacino dans toute sa splendeur...certes le film ne vaut pas l'Associé du Diable mais il est tres plaisant a regardé!Et en cette periode creuse de bons films, n'hesitez surtout pas a vous plongez dans l'univers des paris sportifs...
    Le film est bien. Les acteurs jouent bien. Le scenarion est bien. Le film merite 4 etoiles mais il manque un truc. En effet le film n'a pas de but precis. Il y a une histoire mais elle n'est pas orientée. Sinon dans l'ensemble le film est assez bon avec de surprenants rebondissment et des petites notes d'humour.
    Publiée le 31 juillet 2007
    je comprend pas toujours les critiques...comme là!
    JE trouve ce film genial le trio d'acteur est bon, le milieu bourgeois americian est superbement traité...bref ce film est une petite perle je trouve et en plus al pacino est grandios dans le role du mentor!
    Publiée le 18 février 2007
    Un film qui ne restera pas dans les annales. Le scénario est cousu de fil blanc, on a vu et revu toutes les scènes : un jeune loup aux dents acérés (McConaughey) arrive dans le monde des paris sportifs où il casse la baraque. Un vieux requin (Pacino) le recrute et en fait son nouveau protégé. McConaughey réussit tout ce qu'il fait (il arrive même à faire sa muscu entre 2 paris au tel), jusqu'au jour où il se rend compte qu'il est totalement exploité par son mentor. Alors rien ne va plus, toute cette magnifique entreprise se casse la figure et ils ne sont pas loin de la banqueroute. Heureusement ils arriveront à se refaire à la toute dernière minute, et McConaughey prendra finalement sa revanche sur Pacino. Cette histoire vous en rappelle étrangement d'autres? Peut-être vous rappellez vous d'une histoire presque identique dans le milieu des avocats et avec Keanu Reeves dans le rôle du jeune novice qui s'envole vers la gloire (L'Associé du diable pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu)? Non non, on nous précise bien que le film est basé sur une histoire vraie pour essayer de nous vendre un peu d'authenticité... Bon mis à part tous ces clichés, la réalisation est plutôt réussi, les décors sont tous plus classes les uns que les autres (La maison au bord de l'eau de Novian vaut vraiment le coup d'oeil), et les acteurs jouent à domicile, avec un Pacino dans son rôle préféré de mentor dénué de conscience et grande gueule, et un McConaughey dans son rôle favori de flambeur (il faut dire qu'il ne sait jouer que ça, mais par contre il le fait très bien). Film correct donc, mais sans plus.
    GUNNOVIC
    GUNNOVIC

Publiée le 11 juillet 2009
    Très bon film, un trio d'acteur complémentaire (Al Pacino toujours aussi grandiose), un scénario assez haletant... A voir
    Publiée le 13 octobre 2006
    Histoire vraie d'un mec (joué ici par Matthew McConaughey) capable de prédire les résultats footbalistiques et engagé dans une agence de paris sportifs pour ses capacités. Sympa, mais un peu longuet et totalement dépourvu d'un certain sens du rhytme par moment; étrange de la part du réalisateur D.J Caruso qui avec son premier film, l'extra Salton Sea avec Val Kilmer, nous avait balancé une mise en scène inventive et stylée. Quant à Al Pacino en requin sportif, il vaut mieux revoir sa prestation dans L'enfer du dimanche de Stone.
    Publiée le 10 août 2010
    Excellent film, qui procure un grand plaisir. L'histoire est bonne, acteurs et actrices sont phénoménaux, l'image est belle. A ne pas rater.
    Publiée le 26 mai 2013
    Bon petit film dans le monde des prédictions sportives. Le scenario est pas mal et les acteurs sont bons, rien d'exceptionnel mais on suit bien.
    guillousse
    guillousse

Publiée le 26 mai 2007
    Très bon film. Histoire comparable à Wall Street. Le jeu des acteurs est bon et le suspence maintenu jusqu'au bout.
    Benjamin FROELIGER
    Benjamin FROELIGER

Publiée le 26 février 2022
    Un duo irrésistible d'acteur et un thème du Paris sportif maîtrisé sous un certain angle qui au vu des critiques ne parle pas à la majorité des spectateurs et pour cause : il s'agit là d'un film qui traite de l'addiction au jeu d'argent mais également de la phase la précédent : la passion d'un sport et sa maîtrise ! Maîtrise qui par biais cognitif amène à la surestimation d'un talent qui aussi présent soit t'il ne peux durer dans un monde d'argent facile par définition éphémère ! Se retirer au bon moment en ayant encore la capacité ou toucher le fond ? En tirer une leçon où s'auto détruire en voulant se refaire ? Le seul et unique film que j'ai pu voir qui mélange avec brio l'excitation et le renouveau face à la perte et au déni !
    Et bien, moi, j'ai bien aimé !!
    je suis rentrée dans le film dès le début et je n'ai pas vu les 2 heures passer.. je précise que je ne suis pas forcément fan de foot américain ! mais je ne connaissais pas le milieu des paris sportifs et les relations entre le trio d'acteurs m'ont bien plu car finalement, les non dits et sous entendus persistent dans le film malgré des apparences très exhubérantes. Les acteurs : il st excellents tous les 3 ! avec une mention spéciale pour les abdos de M. McConaughey :p
    enfin, bref, j'ai passé un moment agréable. ok ce n'est pas le film de l'année, mais un bon film du dimanche soir...