Two for the Money
    2,3
    1086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Two for the Money ?

Publiée le 1 juin 2016
    "Two for the Money" ("Pris au jeu") est tirè d'une histoire vraie! Dans ce film où les sportifs parlent dans un langage bien à eux, Al Pacino est un fanatique du pari mais il est très positif car il sait vendre et à l'art de choisir toujours des gagnants! Son personnage est vraiment douè pour ça mais il a perdu le feeling! Ce qui lui reste, c'est son don de vendeur, capable de sèduire les gens de diffèrentes façons en usant de son charme! Ça, Pacino le fait très bien! Non seulement, il est très intelligent mais c'est aussi un excellent manipulateur! Son rôle fait d'ailleurs penser à celui de Walter Burke dans le film de Roger Donaldson, "The Recruit". A ses côtès, Matthew McConaughey a fort à faire en ex star du football universitaire! Entre le mentor boulimique (Pacino) et le quarterback ambitieux qui apprend (McConaughey), la mayonnaise fonctionne! Miser sur le football amèricain, c'est très divertissant pour l'amèricain type! Mais parier sur un match (peu importe ce qu'on le parie), alors là le match devient plus chouette à regarder et à suivre! C'est ce que D. J. Caruso (mariè à Renè Russo) a tentè de faire dans cet estimable "Two for the Money"...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un film très correct sur les paries sportifs, un peu trop descendu par la critique au vu de la bonne performance des deux acteurs principaux...très agréable à suivre sans prise de tête….
    14caen
    14caen

Publiée le 10 juillet 2010
    On découvre avec le film la face cachée du pari sportif. Al Pacino est magnifique comme d'habitude. Pari réussi.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 juillet 2009
    Une intrigue sans queue ni tête avec à son bord un casting au plus bas de ses capacités.
    Encore une escroquerie dissimulée derrière un buzz marketing.
    Seul le spectateur lambda ayant un QI à deux chiffres pourra se laisser berner par un tel navet.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 22 novembre 2009
    Un Al Pacino égal à lui-même.Stylé. Matthew a bien rempli son rôle. Bonne BO, ce qui m'a étonnée!J'ai fait un bon pari pour ce film :)
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 août 2013
    Pas grand-chose à dire sur ce film sinon qu’il se laisse regarder.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 septembre 2007
    Bof, pas terrible. Film sans aucun charisme.
    Publiée le 20 août 2007
    Le film débute bien avec un bon premier 1/4 d'heure d'explication sur la vie actuelle du héros, et les raisons de cette vie actuelle. Après ça, le néant total, avec le thème du film basé sur un monde irréaliste pour moi (comment apprécier des personnages claquant des millions de Dollars en jouant à pile ou face, alors qu'on à du mal à gagné 1 000 Euros), et un Al Pacino qui devient ennuyeux à mourir à jouer toujours le même rôle, film après film après film... Non, le seul point positif est la présence de la belle et talentueuse Carly Pope, qui arrive enfin dans un film supposé important, mais qui n'à malheureusement qu'un rôle insignifiant.
    Publiée le 15 avril 2010
    Ce film montre la dure vie d'un bookmaker... Le talent ne suffit pas, c'est difficile de miser sur des matchs sportifs. Superbe duel d'acteurs entre Al Pacino et MacConnaughey
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 2 février 2013
    Un film confondant de nullité,et prévisible au possible.Un ex-footballeur américain blessé est pris sous son aile par un as des paris et des pronostics.Relation maître/élève,père/fils.Tous les symboles shakespeariens version cheap y passent.Avec aussi le tryptique adoration/rejet/confrontation.Et pour couronner le tout,cette morale édifiante sur l'argent qui ne vaut que s'il est gagné par le travail et l'intégrité.Bref,entre un Al Pacino atteint de diarrhée verbale et Matthew McConaughey qui ne s'impose pas,"Two for the money"(2004)est l'exemple-type du thriller indigent et raté.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Un casting étonnant : Al Pacino, Rene Russo et le playboy au sourire « Email Diamant » : Matthew McConaughey.
    Ancienne star du Football américain, Brandon Lang se trouve une nouvelle passion, les paris. Il se fait embaucher dans une grand agence de paris sportif et devient l’associé du patron Walter Abrams.
    Notre sportif retraité découvre donc sa nouvelle vie, celui d’un pacha à New York (superbe appart, Mercedes, costars à 1000 dollars). Sa nouvelle vie prend un sens et il compte bien en profiter. Jusqu’au jour où ses talents de pronostic déclinent et où sa relation avec son boss va par la même occasion se dégrader.
    Si les trois quarts du film se passent de commentaire, on commence vite à être lassé, et on ne va plus trop savoir où l’on en ait. L’intrigue se complique et la fin est pour le moins inattendue.
    Inspiré d’une histoire vraie, Two for the money est une histoire d’innocence corrompue, relativement bien réalisé mais qui dans l’ensemble, est traitée trop longuement.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 19 septembre 2013
    Al Pacino et Matthew McConaughey nous livrent une histoire pour le moins originale, ces deux là sont très bon mais c'est le scénario qui m'a accroché le plus !
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 20 avril 2007
    Bon film sur le jeu. Ce n'est pas qu'un simple film sur les paris mais aussi sur la dépendance. C'est bien écrit et trés bien joué (Al Pacino!!!!!). A voir.
    caro18
    caro18

Publiée le 8 décembre 2015
    Après des débuts prometteurs, le film s'enlise dans un duel déjà vu et sans grand interêt. Dommage...
    Publiée le 5 janvier 2008
    Pour la première fois, je suis en désaccord avec tous les magazines qui ont négativement critiquées ce film, car, en réalité, c’est extrêmement fulgurant.