Two for the Money
    2,3
    1086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Two for the Money ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 13 novembre 2016
    Spéculations et paris sportifs. Film décevant et désagréable avec un final qui laisse un gros doute et une belle part de stupidités quant aux organisateurs de paris qui brassent beaucoup de vent et paris dessus. A peine divertissant, blindés de clichés, sans surprise.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 août 2013
    Les anglo-saxons sont friands de sports et de paris, donc autant dire que les paris sportifs sont une quasi drogue pour eux. C’est la toile de fond de ce drame porté par le duo Al Pacino – Matthew McConaughey. J’avoue être un peu partagé quant à mon jugement sur ce film, pas vraiment emballé je ne me suis pas pourtant ennuyé, même si j’ai trouvé le début du film un peu longuet et que je n’ai vraiment été happé par l’histoire qu’à partir du moment où Brandon (McConaughey) se trouve en difficulté. L’histoire se tient, mais en même temps repose sur deux personnages qui sont parfois à la limite de la caricature : Brandon jeune homme roi des prévisions sportives qui ne boit pas, ne fume pas et ne pari pas, face à Walter ex-alcoolique, ex-drogué, ex-drogué du jeu qui boit et fume. Ce dernier personnage est incarné par Al Pacino, qui avec le temps finit par ce caricaturé lui-même, temps son jeu reste, à mes yeux, toujours dans la même veine, dans des personnages excessifs pour ne pas dire baroques. La dramatique où tout réussie pour nos deux compères se grippe quand soudainement notre golden boy de la prévision perd son modjo et qu’il n’est plus capable de prédire l’issue d’un match ; l’explication suggérée à se revers est loin d’être convaincante et donne au film un aspect artificiel dans ce virage scénaristique. En somme un film distrayant avec deux acteurs en bonne forme, mais qui peine à rester totalement crédible et à convaincre un spectateur qui, à l’image de parieurs faisant confiance aux pronostiqueurs, savent que c’est un jeu de dupes ; à la différence qu’ici vous n’y laisserez pas votre chemise, mais au pire le prix du film en VOD sinon deux heures de votre temps. À voir pour les acteurs, mais sans grandes attentes quand au résultat.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 20 mai 2015
    Il passe pas trop mal ce film si on est pas trop regardant sur les quelques facilités scénaristiques et les cliches habituels du genre de ce film. On suit cet ancien qui prend un jeune prometteur ds son domaine, ici les paris sportifs, pour relancer son business et lui même qui semble arrivé au bout de sa carrière. Mais il a ses idées, ses méthodes et son poulain semble ne pas vouloir suivre ses conseils et perd les pédales avec tout cet argent qui lui monte a la tête en oubliant d où il vient, et qui il est vraiment. J ai personnellement trouvé que cette partie aurait pu être mieux traite, plus convaincante, plus directe. Ca tourne en rond et j ai fini par me lasser de suivre et de m intéresser autant au personnage de McConaughey. Il a presque fini par m agacer plus que le personnage d Al Pacino qui en fait des caisses et devient insupportable avant qu'il ne redevienne un personnage intéressant en toute fin de film. Dommage que ce soit si tardivement, le film aurait certainement été plus intéressant avec un personnage moins caricatural. Bilan: ca se laisse voir mais ne touche pas, aucune émotion ou attachement Pour l un ou l autre des personnages et la notion des effets de l argent sur les comportements n est pas des mieux traités, pas assez clairement a mon goût. Du coup, on ne sait pas trop ou veut en venir le réalisateur mais sa mise en scène énergique fait passer le truc tranquillement. Pas indispensable.
    cris11
    cris11

Publiée le 7 août 2011
    Ce film offre une excellente incursion dans le monde des paris sportifs. Le trio d'acteurs est très bon et j'ai trouvé l'histoire vraiment prenante et comme toujours Al Pacino assure le spectacle.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film trop technique sur les paris sportifs. Malgré un bon petit casting (Pacino et McConaughey en tête), faut bien reconnaître que le scénario est déjà vu (l’ascension et la chute d’un jeune loup aux dents longues) comme la relation père-fils ! Pas trop mal mais banal.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 janvier 2011
    Bon film, et surtout une excellente scène finale entre Rene Russo et Al Pacino, qui est parfait comme d'habitude !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 août 2008
    La guerre des nerfs et des paris sportifs et 2 requins en concurrence, voila le résumé de ce film pas franchement intéressant.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 13 octobre 2014
    Les meilleurs films d'Al Pacino (meilleur acteur de tous les temps) sont ceux où il joue le rôle d'un marionnettiste qui s'amuse avec son jouet. Dans l'"Associé du Diable" (9 ans plus tôt), il représente le pouvoir absolu face à un jeune loup assez influençable dans un film parfait en tous points. Ici, son pouvoir est plus fragile et sa "cible" plus costaud mais on est dans le même genre de relation. Sauf que ce n'est pas un film fantastique et que l'histoire mériterait parfois d'être moins simpliste (quand tout va bien, il fait 100% de bons pronostics et quand il a un coup de mou il tombe à 20%), même si ce casting nous donne envie d'être indulgent. Mais dans cette histoire un peu simple voire caricaturale, on est finalement surpris de découvrir une profondeur supplémentaire bienvenue dans la toute dernière partie du film.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 30 septembre 2010
    La passion du "joueur" ou du parieur font l'objet de nombreux films, dont seuleument peu ("Les Joueurs", "Wall Street" entre autres) réussissent leur "pari" justement. Ce qui tue littéralement ce film est son scénario : l'intrigue, ou la problématioque n'apprait qu'au bout de 1h25 lorsque Walter doit faire face à ses dettes parce qu'ils s'est remis à jouer. Dès lors le film prend de l'intéret, d'autant plus qu'acculé ils jouent à quitte ou double. Mais tout ce qui se passe avant n'aurait pas du faire l'objet de plus d'une demi-heure, la success story n'a d'intérêt que dans les moyens utilisés, et hormis quelque conseils de Walter à son champion, il y a bien peu de chose à se mettre sous la dent.
    ffred
    ffred

Publiée le 20 août 2007
    Même si elle est inspirée de faits réels, cette histoire est vue et revue au cinéma. Toutefois on ne s'ennuie pas, la réalisation est solide sans être inventive, juste ce qu'il faut. L'interprétation de Al Pacino ne restera pas dans les annales mais ça peut aller, il arrive à rester assez sobre dans un rôle où il aurait pu en faire des tonnes. Une fois de plus Matthew McConaughey montre plus ses beaux muscles que son talent d'acteur, c'est déjà ça, au moins il est agréable à regarder. Une Rene Russo, aussi productrice executive du film, toujours excellente, dommage que sa carrière n'est jamais plus explosée. Un film à regarder tranquille un dimanche de pluie, mais pas plus !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 janvier 2012
    A travers une mise en scène très soigné et techniquement à la hauteur des espérances, D.J Caruso à l'idée de faire partager une histoire des plus originale qui prend rapidement le spectateur en haleine. Si le monde du paris sportif est connu par une partie tout de même conséquente des individus assez avares de jeux mais aussi de sensations fortes, "Two For The Money" démontre rapidement de son intelligence quant à son synopsis intelligent qui ne tombe pas rapidement dans la banalité que l'on aurait pu imaginer, au dépend d'un casting qui fait de petites merveilles. Quand à la réputation du réalisateur, elle n'a clairement pas été à démentir, principalement lorsqu'il sortit deux années plus tard le brillant "Paranoiak" ou même le surprenant "L'oeil du Mal". Une production forte qui laissera chacun se rendre compte que les dangers ainsi que l'addiction liés aux paris sportif sont un peu partout et peuvent se retourner facilement contre nous sans que l'on y prête le moindre intérêt.
    Publiée le 2 février 2010
    Après un début inquiétant ou on se dit que l'on va avoir droit au classique american way of life, le film dépasse heureusement ce cliché et nous donne une vision plus intéressante et profonde (pas au point de trouver du pétrole tout de même) sur le monde des paris.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 31 mai 2012
    " Two for the Money " marque la naissance d'un réalisateur qui ne cessera pas de nous surprendre par la suite ( avec les très convaincant " Paranoiak " , " L’œil du mal " ou encore " Numéro quatre " )
    Ici D.J Caruso s'empare d'un sujet passionnant à savoir les paris sportifs ou comment se faire de l'argent sur le dos des gens .
    Au casting une étoile montante de cinéma Américain : Matthew McConaughey ( que l'on ne cite plus en 2012 ) et à coté de lui un poids lourd de légende : Al Pacino en état de grâce !
    On en retiendra des rebondissements bluffant , une intrigue poignante et un final particulièrement soigné et inattendu .
    Bien joué !
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Malgré la bonne volonté de ses interprètes, le film ne va nulle part. Le scénario est archi convenu et on ne parvient pas à s'intéresser à cette histoire et à ces personnages antipathiques.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Un film assez moyen. Al Pacino n'est pas mon acteur favori mais il se défend, McConaughey n'est pas très original... Bref, un casting très bof. Un gros problème de ce film est que l'on connaît déjà ce qu'il va arriver mais on regarde quand même... Un film plutôt banal en fait.