La Vie est belle
Note moyenne
4,3
12827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

306 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
88 critiques
3
37 critiques
2
13 critiques
1
7 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2007
Comme comte de Noël, "It's a Wonderful Life" est le classique des classiques. Repris maintes et maintes fois à travers divers dessins animés, c'est un film tendre, généreux (peut-être un peu trop) et qui fait sourire. Avec ce que le film offre, c'est dur de ne pas s'associer à George Bailey. Et finalement, on se dit que la vie a ses moments...
keating
keating

60 abonnés 582 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2007
Enorme classique du septième art , la vie est belle est bien un chef d'oeuvre absolu et intemporel . Un film qui rend heureux , à voir quand on est déprimé . Un film qui redonne le sourire . Une histoire intelligente et magnifique et une réalisation de Franck Capra qui n'a pas pris une ride . Je connaissais James Stewart pour ses prestations exceptionelles chez Hitchcock , et il est à nouveau extraordinaire ici . Un film culte à découvrir sans hésiter , pour se rendre compte que la vie est belle , bien plus belle que vous ne le pensez .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2007
Je dois avouer, du haut de mes petits quatorze ans, j'ai adoré ce film.
Je commence justement à parfaire ma culture, et j'ai découvert ce film du célèbre Capra.
J'ai commencer tout d'habord a regarder, mais très vite, je ne regardais plus, j'étais transporté par les flots anivrent du sénario plein d'ironie.
Le film nous montre une façon de penser bien particuliere, une idée d'amour et de partage.
Des idées bien propre a Capra : l'amour de la famille, et surtout l'amour et la croyance en Dieu.
James Stewart joue à merveille, le film fait de lui le héros d'une petite ville.
L'histoire malgré tout tourne un peu en longueur, un petit moins.
Un film super a voir que je conseil vivement à tout le monde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2007
Encore une fois, le cinéma offre au monde ce qu'il fait de mieux. Ce film culte n'a pourtant pas été, lors de sa sortie, apprécié à sa juste valeur! Comme un bon vin qui se bonifie avec le temps, il loge aujourd'hui dans le panthéon des plus grands films de l'histoire.
gamorreen
gamorreen

29 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2017
Un bon film, qui rend de bonne humeur, mais à mon avis moins réussi que la plupart des films des années 30 de Capra, un peu moins célèbres mais avec plus de la 'folie' qui manque un peu ici.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2007
En ces temps incertains, regarder It's a wonderful life procure un plaisir et une joie incomparables. Frank Capra sait transmettre de l'émotion de manière intelligente, avec cette pointe d'humour et d'ironie qui caractérise son cinéma. Ce film est bien plus qu'un conte de noël, il est un véritable appel à la solidarité, au partage, et invite à porter un regard nouveau sur la vie. James Stewart offre une interprétation brillante, toute en subtilité aux côtés de la sublime Donna Reed. Un film essentiel, à voir et à partager.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 décembre 2006
Film tout mignon, le happy end final surpasse de loin tous ceux de nos comédies romantiques actuelles où même le chien trouve sa dulcinée. On sait que Capra s'était prévenu de cette critique dans son autobiographie mais tout de même. Dommage que Cary Grant n'ait pu avoir le rôle, James Stewart est beaucoup moins convaincant.
maxshreck
maxshreck

68 abonnés 296 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2009
Plus qu'une simple merveille. Ce film est une bénédiction, une joie de vivre inouie. Fini les films triste et larmoyant. Hollywood seule est capable d'apporter ce genre de chef d'oeuvre. Dame! Que c'était mieux avant le cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2006
Un grand film d'un grand cinéaste, une oeuvre sincère et incroyablement émouvante, le plus beau conte de noël qui soit...décidément, la vie est vraiment belle !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2006
"La vie est belle" est un film rare et précieux, un film totalement sur la corde raide qui aurait pu sombrer dans le mélodrame bien lourd ...Quand je l'ai découvert, je devais avoir 20 ans et commençais à peine à parfaire et m'interesser au cinéma : ce fut un choc émotionnel qui me marquera durant très longtemps ."La vie est belle" est un film honnête et sincère, un film qui fait simplement du bien, qui touche au coeur sans mièvrerie, ni calcul .C'est, avant tout, le film de F.Capra...un génie qui réinventa la comédie sentimentale dans les années 30 ("New york-Miami") avant d'offrir cette perle d'innocence et de beauté, qu'est "La vie est belle" .Aidé par un casting exceptionnel (incroyable J.Stewart), totalement investi dans la vision de Capra, le film est l'un des rares classique américains qui, 60 ans plus tard, peut conserver une telle résonnance .Voir "la vie est belle" dans notre époque où règne la dépression et l'égoïsme est, un peu, une action salutaire qui révèle ce que l'homme peut donner de plus beau... En résumé, c'est une merveille !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Grand classique. Ce film a une puissance extraordinnaire, la fin est particulièrement émouvante. Le film prend son ampleur qu'a la fin (restez donc dans la salle !) Un film qui a très bien vieilli. Inoublialble. N'ursupe en aucun cas sa réputation.
VodkaMartini
VodkaMartini

63 abonnés 410 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
On dira ce qu'on voudra, on pourra même le dire comme on le pense, on objectera ce qu'on veut, et critiquera ce qu'on peut, mais on finira toujours par rire et pleurer, qu'on le veuille ou pas, devant "La Vie Est Belle".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est très féérique, sublime !
Un peu plat, au début, mais sinon, dans l'ensemble, il est vraiment beau !
James Stewart est très jeune, et son jeu m'a impressionné ! La jeune Donna Reed se débrouille aussi très bien, et je l'ai trouvé très jolie dans ce rôle.
En bref, je vous conseille de voir ce beau film, mêlé de fantastique et d'un estéthique inégalable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film de Capra étonnant vis-à-vis de la réalisation. Ce "style" donne à cette oeuvre l'effet voulu : faire oublier son petit quotidien et... la vie est belle en fin de compte ! :-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
La vie est belle et ce film en est la preuve la plus totale. Un Chef d'oeuvre.Stewart dans son role d'homme commun et donc profondement bienfaiteur comme Capra aime a les filmer et "bailley" a les jouer.On en resort heureux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse